Bonjour à tous,
Une rapide présentation, nouveau sur le forum, chasseur depuis peu, j'ai "adopté" un BW.
Après une saison à ses cotés, je suis très heureux d'avoir un chien qui savait chasser bien avant moi (les origines dit on!)
Aujourd'hui Babar ("De La Storia"), a deux ans, et il ne s'est toujours pas calmé
Du coup je fait un petit saut par le forum pour poser quelques questions et avoir si possible des conseils!!!
- Il court tout le temps, ne s'arrête que pour avoir des caresses, ou pour boire...que faire...
Je me doute qu'il a besoin de se dépenser, mais pendant 4 heures je trouve ça beaucoup.
Son but est de chasser, tout ce qui bouge et qui a des plumes... et gros problème il est très entêté.
Il arrête tout les oiseaux (en ce moment des étourneaux), les attrapent dès qu'ils volent et me les pose sur le seuil de la porte...
=> Que faire ! Impossible de le faire cesser, et de lui faire comprendre qu'on ne chasse pas dans le jardin...
=> Je souhaiterais qu'il soit plus calme, mais je n'y parviens pas... est ce du à mon comportement face à lui? J'ai loupé un truc?
- Deuxième question comment le faire monter dans la voiture... il faut que je lui mette les pattes avant dans le coffre pour qu'il fasse la suite... Il se fout de moi, parce que je sais qu'il sait le fait tout seul...
=> Une crise d'opposition?
Babar été assez craintif, je suis allé le chercher chez un "éleveur" pas vraiment aimant, qui faisait vivre ses chiens dans un chenil,avec une bonne "barre en fer" devant la porte... et je dois dire que je l'ai pris pour qu'il puisse avoir une vraie vie de chien...du coup il me le rends bien, il est collant au possible, et affectueux bien au delà de ce que je croyais.
L'éducation s'est passée en douceur, avec deux trois coup de gueule, mais surtout à la croquette pour l'apprivoiser.. un obéissance correcte, mis à part un couché pas vraiment efficace (puisque demi couché, toujours prêt à foncer...), je lui ai passé des choses, pour les reprendre ensuites, pour qu'il perde son coté craintif. Aujourd'hui c'est chose faite, sauf pour les autres chiens qu'il ne connait pas (ce avec qui il chasse c'est bon, ça se passe bien)...mais bon 4 mois de patience ont été nécessaire pour le changer et lui faire stopper ses crainte de l'humain...
Mais a coté de ça il a son petit coté infernal... et turbulent... que je voudrais lui faire passer...
Merci pour vos conseils !
A bientôt.