@Petr_Panczh wrote:Moi je peux te parler de mon chien qui est un springer spaniel, formidable broussailleur. Je chasse avec lui le lièvre en plaine, le canard à l'approche des étangs, et la bécasse en sous bois. Rapport 100% dans l'eau, ça c'est magnifique. En sous bois gare aux chevreuils sinon bye bye le chien.
En plaine il faut suivre son chien et là c'est génial, c'est un nez fabuleux et son action chasse, si peu que tu puisses la traduire, fait du binome chien/chasseur une véritable équipe.
Petite mise en garde tout de même, ma véto estime que 50% de ces chiens sont trop difficiles de caractère. C'est en partie vrai je l'avoue. Il ne connait qu'un seul maitre et aura tendance à obéir un peu moins aux autres personnes.
Mes parents en avait un qui été complètement différent du mien. Je persiste tout de même a penser que ce n'est qu'une question d'éducation. Le mien est trés speed mais trés obéissant (sauf aprés un chevreuil) mais il est encore jeune..
Je pense que je me serai ennuyé avec un chien d'arrêt, mais comme disait qqun auparavant avec le Springer c'est une chasse trés sportive.
A+
desole si je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase "je me serai ennuyé avec un chien d'arret", mais pour rien au monde je ne changerais car juste pour parler de l'arret entre autre
c'est des moments tres intenses quand plus rien ne bouge et quelle beaute rien que de t'en reparler je vois deja les images me revenir.
chaques races a des qualites et c'est pour cela que l'on les aimes.........
a+