Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@lemon wrote:@triple b25 wrote:Chacun ses idées sur le plomb pour le lièvre et pourquoi pas du no10 par exemple
Il y aura plus de plombs pour le faire rigoler surtout apres 25 m ou 30 m
a+
oui, mais goonif à dit que quel'ques plombs suffisait pour provoquer un arret cardiaque !
Quelques plombs suffisent mais a condition que leurs energies cinetiques soit suffisante alors je doute franchement que l'energie fourni par un plombs de n°8 a 35 metres soit suffisante sachant que E=1/2 mv.v un plomb de 4 doit avoir une Ec deux fois superieure
donc a faible distance ou la vitesse compense ce manque de masse ca doit le faire par contre qd la cinetique diminue
je prefere le gros plombs car il seche net contrairement au petit qui souvent ne fait "qu'assomé" le gibier et on est obligé de l'achever notamment sur les lievres avec un pelage d'hiver
de plus avec le gros plombs soit tu est dedans soit tu le rate completement car meme avec un ou deux gros plombs ton gibier n'ira pas loin alors qu'avec du plombs de diametre inferieure tu ne fais que le blessé
voila ce sont entre d'autres les raisons qui me font preferé les gros plombs
@predators88 wrote:je prefere le gros plombs car il seche net contrairement au petit qui souvent ne fait "qu'assomé" le gibier et on est obligé de l'achever notamment sur les lievres avec un pelage d'hiver
de plus avec le gros plombs soit tu est dedans soit tu le rate completement car meme avec un ou deux gros plombs ton gibier n'ira pas loin alors qu'avec du plombs de diametre inferieure tu ne fais que le blessé
voila ce sont entre d'autres les raisons qui me font preferé les gros plombs
donc au maroc, le gibier na pas de problème cardio vasculaire !
chacun son avis sur la question, j'ai voté pour le 7 car je pense que cela suffit; pour ne pas le chasser vu qu'il est inexistant sur mon territoire j'essaie au contraire de l'implanter avec des lachers annuels depuis maintenant 3 ans, sa chasse étant naturellement interdite.
Concernant les numéros j'ai une préférence pour le petit plomb, chassant principalement le pigeon je tire du 7 qui me permet de tuer proprement des oiseaux à 35 quelquefois 40m. J'utilise aussi du 8 avec également de bons résultats, pour le rapport plomb-oiseau il m'est arrivé un jour de tuer un male colvert à 25m en chassant la bécasse avec du plomb 12, peut etre un coup de chance.
J'ai un ami très bon chasseur de pigeons qui par contre n'utilise que du 5, comme quoi les avis...
Moi non plus, je n'en avais pas après toi, tb25. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier sur le forum. Je ne dénonçais qu'une tendance manifestée par certains chasseurs que je rencontre, c'est tout. Mais ne te sens pas concerné.
Moi non plus, je n'en avais pas après toi, tb25. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier sur le forum. Je ne dénonçais qu'une tendance manifestée par certains chasseurs que je rencontre, c'est tout. Mais ne te sens pas concerné.
Salut Gery
Voila un message qui me fait plaisir car je l'avais pris pour moi ton message précèdent
Mille excuses si je me suis emporter dans ma réponse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.