PLOMB FAISAN

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

C'est pas apres toi

J'arrete et passe a autre chose sur d'autre sujets sur le forum

a+
lemon

Message par lemon »

@triple b25 wrote:Chacun ses idées sur le plomb pour le lièvre et pourquoi pas du no10 par exemple

Il y aura plus de plombs pour le faire rigoler surtout apres 25 m ou 30 m

a+

:lol: oui, mais goonif à dit que quel'ques plombs suffisait pour provoquer un arret cardiaque ! :D :wink:
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:

je suis partage comme je l'ai dit plus haut sur ce sujet,mais ceux employant du petit plomb ( 7 et + ) ont donne des arguments convaincants

j'aimerais avoir ceux employant du gros ( 4 et - )

Tu as repondu toi meme a la question :D :D :D

@foulque34 wrote:

il faudrait etre bete pour ne pas changer de combinaison ou autre si on s'apercoit que soit le gibier est rate,blesse ou abime......

voila pourquoi :)
predators88

@lemon wrote:@triple b25 wrote:Chacun ses idées sur le plomb pour le lièvre et pourquoi pas du no10 par exemple

Il y aura plus de plombs pour le faire rigoler surtout apres 25 m ou 30 m

a+

:lol: oui, mais goonif à dit que quel'ques plombs suffisait pour provoquer un arret cardiaque ! :D :wink:

Quelques plombs suffisent mais a condition que leurs energies cinetiques soit suffisante :) alors je doute franchement que l'energie fourni par un plombs de n°8 a 35 metres soit suffisante sachant que E=1/2 mv.v un plomb de 4 doit avoir une Ec deux fois superieure :wink: :wink:

donc a faible distance ou la vitesse compense ce manque de masse ca doit le faire par contre qd la cinetique diminue :roll: :roll: :roll:
predators88

je prefere le gros plombs car il seche net contrairement au petit qui souvent ne fait "qu'assomé" le gibier et on est obligé de l'achever notamment sur les lievres avec un pelage d'hiver

de plus avec le gros plombs soit tu est dedans soit tu le rate completement car meme avec un ou deux gros plombs ton gibier n'ira pas loin alors qu'avec du plombs de diametre inferieure tu ne fais que le blessé :wink: :wink:

voila ce sont entre d'autres les raisons qui me font preferé les gros plombs :) :)
foulque34

Message par foulque34 »

la c'est cool :wink:
lemon

Message par lemon »

@predators88 wrote:je prefere le gros plombs car il seche net contrairement au petit qui souvent ne fait "qu'assomé" le gibier et on est obligé de l'achever notamment sur les lievres avec un pelage d'hiver

de plus avec le gros plombs soit tu est dedans soit tu le rate completement car meme avec un ou deux gros plombs ton gibier n'ira pas loin alors qu'avec du plombs de diametre inferieure tu ne fais que le blessé :wink: :wink:

voila ce sont entre d'autres les raisons qui me font preferé les gros plombs :) :)

:D donc au maroc, le gibier na pas de problème cardio vasculaire ! :x

:lol: il est en bonne santé ! :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chacun son avis sur la question, j'ai voté pour le 7 car je pense que cela suffit; pour ne pas le chasser vu qu'il est inexistant sur mon territoire j'essaie au contraire de l'implanter avec des lachers annuels depuis maintenant 3 ans, sa chasse étant naturellement interdite.

Concernant les numéros j'ai une préférence pour le petit plomb, chassant principalement le pigeon je tire du 7 qui me permet de tuer proprement des oiseaux à 35 quelquefois 40m. J'utilise aussi du 8 avec également de bons résultats, pour le rapport plomb-oiseau il m'est arrivé un jour de tuer un male colvert à 25m en chassant la bécasse avec du plomb 12, peut etre un coup de chance.:o

J'ai un ami très bon chasseur de pigeons qui par contre n'utilise que du 5, comme quoi les avis...

@+ :wink:
Gery

Message par Gery »

C'est pas apres toi

Moi non plus, je n'en avais pas après toi, tb25. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier sur le forum. Je ne dénonçais qu'une tendance manifestée par certains chasseurs que je rencontre, c'est tout. Mais ne te sens pas concerné.
triple b25

Message par triple b25 »

@Géry wrote:

Moi non plus, je n'en avais pas après toi, tb25. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier sur le forum. Je ne dénonçais qu'une tendance manifestée par certains chasseurs que je rencontre, c'est tout. Mais ne te sens pas concerné.

Salut Gery

Voila un message qui me fait plaisir car je l'avais pris pour moi ton message précèdent

Mille excuses si je me suis emporter dans ma réponse

Trop cool et au plaisir de te lire ami du nord

J'arrête de pourrir ce post

a+
Répondre