Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
LG

Message par LG »

bonjour

moi j'ai honte j'ai tous raté!!!! :oops: :oops:

en 2 heures de chasse j'ai tiré 3 cailles (levé une bonne dizaine) et un perdreau

Je ferai mieux dimanche prochain

enfin j'espère :D :D :D

a+
fred43

Message par fred43 »

salut,

l'important, c'est de tirer son coup! ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::lang;

Fred
LG

Message par LG »

tu as raison :x :x :x

:carton:es :carton:es
lemon

Message par lemon »

@LG wrote:bonjour

moi j'ai honte j'ai tous raté!!!! :oops: :oops:

Je ferai mieux dimanche prochain

:x :x :x

:lol: n'oublie pas de mettre des plombs dans tes cartouches pour dimanche prochain !

:wink:
fred43

Message par fred43 »

Ha,la cartouche à Goonif est dispo? :x :x :x
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Pour moi, une tourterelle, mon père, une canne, mon beau-frere une canne et une tourterelle.

Pas beaucoup de gibier, pas vu de lapin, ni de lievre, pas de perdrix, pas de faison. Bref le désert... :cry: :cry: :cry:

Pour le lièvre, on n'est pas trop inquiet pour le moment. Les maïs ne sont pas ensilés. Dans quelques semaines, on devrait en voir un peu plus, surtout que depuis quelques années, on en voit plusieurs dans le secteur. Mais si on en voit peu, on ne les tirera pas. C'est ce que mon père a fait la premiere année où il en a vu un. En 20 ans de chasse, il n'en avait jamais vu. La premiere année où il en a vu (il y a 3 - 4 an), il a décidé avec mon oncle de ne pas le tirer. Maintenant on en voit tous les ans.

Par contre le lapin a completement disparu. On a vu un seul gratté sur la journée (et on a marché sur plsuieurs hectares) alros qu'il y a quelques années, il y en avait partout. Je vais aller voir les sujets sur le lapin de ce forum...
tarzan

Message par tarzan »

salut tout le monde.pour ma part j'ai vue trois compagnie de rouges a l'arret de ma breton mais pas le droit de tir donc....

ensuite vue un renard,un lièvre et deux chevreuil.ensuite la chienne a superbement travaillé sur un faisan dans une haie épaisse.arret,envol et je ne peux pas tirer car il décolle de l'autre coté de la haie.la chienne ma l'arretera une seconde fois dans un bois ou j'ai pu le tuer.l'aprem avec un pot on s'est éclaté avec son setter sur le lapin.5 d'arrété pour 5 de tué et le meilleur dans tout ca s'est que les chasseurs au courant n'arrivais pas a en lever un.j'étais mort de rire de chasser le lapin avec son setter lui qui d'habitude chasse la plume.et pour finir petit tour au canard le soir avec une pose de 2cv mais c'était déja nuit noire.

vivement la fin du mois pour le perdreaux
LG

Message par LG »

Salut lemon

il faut mettre des cartouches dans le fusil :?: :?: :oops: :oops:

tu pouvais pas le dire avant :x :x :x :x
fred43

Message par fred43 »

C'est pas un peu fini avec ce fusil? :x :x :x

tu va lui faire regretter de l'avoir acheté! en plus, un mec qu'a même pas passé le permis,

comment veux tu qu'il sache s'en servir! :lol: :lol: :lol:

dommage pour les chiens,ils n'y sont pour rien!!!!! :twisted:

fred
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous ...

Malgré le temps qui me manque et mes multiples occupations prioritaires cette année, j'ai tout de même fait l'ouverture ...

Celle ci fut monotone et ennuyeuse ...

Pas de gros coup de "fouet" ... deux coq levés 1 manqué, un au tapis et en plus par moi ...(si si je vous jure !)...

Nous avons levé un petit "dédé", que l'on n'a pas réussi à apercevoir...

Bref une journée un peu platonique avec un vent à décoiffer un cerf !!!

A++

Olive
Répondre