Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

@quinquin wrote::welc:om predator

c'est plus de la chasse mais du massacre :lol: :lol: :lol:

bonne continuation :wink:

Et la tu n'as rien vu j'ai chassé qu'une demi journée :( et j'ai bcp raté :oops: :oops:
TINTIN34

Message par TINTIN34 »

Salut à tous, pour moi, depuis l'ouverture des garrigues le 14/09, 1 poule faisanne, 1 coq et un lapin.

Bien vu quelques perdreaux mais tres dispersés, conpagnie de 5 voir 6 pas plus.

vivement l'ouverture des vignes le 5/10..
Tof

Message par Tof »

et bien ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en un week-end:

- coup de canard samedi matin, levée décevante, mais j'ai qd-même l'occase de faire un joli coup de longueur sur un foulque. Mais un truc nous fait dire que la passée le soir: il y a des plumes de canards partout....jusque-là, l'assec de l'étang n'avait pas trop fonctionné, c'est peut-être ce soir que ça va marcher!!!

Sur le petit étang voisin, désillusion, notre petit étang s'est vidé car la bonde était mal refermée, il restait une grosse flaque... ça ne nous a pas empeché de lever une quinzaine de bécassines et une douzaine de canards, et un renard dans les joncs. on récupère 1 coinc et 2 bécassines. je loupe une bécassine et un colvert...

le soir, nous venons en avance, dans l'espoir de relever les bécassines sur le petit étang. Nous ne nous doutions pas que nous allions prendre une véritable pluie de bécassines! on en a levé au moins une trentaine, mais il est impossible de dire combien exactement car elles faisaient un petit tour et revenaient se faire tirer... on a tous cramé nos cartouches sur des oiseaux intirables, zigzagant, plongeant: bref, c'était diabolique! tellement diabolique qu'on n'en ramasse que deux...à 7 fusils, ça la fout mal...

On part sur le grand étang pour la passée, et ce coup-ci, la pluie de bécassine s'est muée en pluie de canards! je n'avais jamais vu ça... des canards seuls, par petit groupe jusqu'à des vols de 30 se sont succédés au dessus de nous. les canards étaient partout dans le ciel, tant et si bien que pour éviter de perdre la boule, je ne regardais que vers l'étang sans porter attention aux sarcelles et milouins qui me décoiffaient... je me limitais qu'au canards qui passaient à 20m. mes canons me brulaient... je ramasse 6 canards (3 sarcelles d'hiver, 2 milouins et 1 col). Je me suis arrété de tirer pendant 10mn pour profiter du spectacle...Impossible de dire combien de canards nous ont visité cette soirée-là...plusieurs centaines, en tout cas! je ne prétais même pas attention au sanglier qui était au bord de l'eau à 10m de moi...

en tout , on ramasse 9 milouins, 8 sarcelles d'hiver, 1 nette rousse, 1 colvert plus les canards perdus (merci l'acier...)

bref, la chasse avait des allures de zoo samedi.

hier, chasse au petit gibier chez un ami: je ramasse 1 faisan, 1 merle, 1 corbeau, 2 tourterelles et 2 colverts...

Bref, vivement la suite!
triple b25

Message par triple b25 »

Beau tableau de chasse et merci pour ton récit

a+
goonif

Message par goonif »

salut,les bécassines le reve...je les vois tous passées devant mon fusil,merci de me faire rever :D
Webmaster

Message par Webmaster »

@goonif wrote:salut,les bécassines le reve...je les vois tous passées devant mon fusil,merci de me faire rever :D

Oui le rêve, merci de m'inviter Tof (pas de risque pour la nappe on mangera dehors), je suis dispo tous les week end :x :lol: :lol:

Je déconne, superbe passé en tout cas :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

pressé d'etre en novembre pour qu'elle arrive en plaine dans nos dechaume que je puisse m'amuser un peu

mais belle passé y'a des jours comme sa ou la chasse nous fait perdre la tete
setterman

Message par setterman »

Salut,

nouvelle battue dimanche, des sangliers de partout, en haut, en bas, impossible d'en voir un :evil: :evil: :evil:

WDL, j'y retourne ce samedi, je crois que je ne vais pas me laver de la semaine :P :P :x :x

A+
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote:@goonif wrote:salut,les bécassines le reve...je les vois tous passées devant mon fusil,merci de me faire rever :D

Oui le rêve, merci de m'inviter Tof (pas de risque pour la nappe on mangera dehors), je suis dispo tous les week end :x :lol: :lol:

Je déconne, superbe passé en tout cas :wink:

Pour être sûr de pas voir une nappe blanche devenir rouge à cause de tes 2 mains gauches, je crois qu'il faut que je supprime le vin rouge!!! :D

et tu sais bien que c'est pas possible! :( :(

A+ Jako
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut l'ami,

@setterman wrote:Salut,

nouvelle battue dimanche, des sangliers de partout, en haut, en bas, impossible d'en voir un :evil: :evil: :evil:

WDL, j'y retourne ce samedi, je crois que je ne vais pas me laver de la semaine :P :P :x :x

A+

Tu vois ils passent partout sauf ou tu es, alors il y a deux solutions:

:arrow: soit on te poste n'importe ou :roll:

:arrow: soit tu as une drole d'odeur qui ne lui revient pas :lol:

:arrow: Ah, peut etre une troisième, as tu des TOCS :?: :x :lol: :x :lol: ::arf/ :pingou:in :pingou:in

A+ :oops:
Répondre