Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ba en 2 h de chasse cause travail

vu 3 lievres et perdrix je compte pas sa sert a rien

et tué un faisan

ce matin mon pere a levé 3 cailles dans une piece de betterave

1 a été tué
epagneul85
Messages : 100
Inscription : 28 févr. 2008 21:26

Message par epagneul85 »

Aujourd'hui temps pourri, on a fait un faisan et sinon la chienne lève 2 perdrix qu'on a loupé. Hier il y avait une battue et un chevreuil a été tué.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Temps tout aussi pourri dans la Somme que dans l'Oise d'après les messages de certains chasseurs.

Ce matin , un faisan et cet après-midi un ramier.

Les pigeons se sacrifient et sont en nombre dans nos campagnes, j'espère qu'ils resteront encore quelques semaines. :wink:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je viens de me rendre compte que j'avais, dans mon message, oublier de parler de mon EB, Praline, je répare donc cet oubli.

Nous avons ce matin chassé à trois, résultat ma Praline arrête deux faisans en betteraves et lève un faisan d'un maïs tout en étant bien plus disciplinée que la semaine dernière.

Hommage rendu à celle qui me fait connaître des émotions incomparables depuis plus de 9 ans. :wink:
TINTIN34
Messages : 45
Inscription : 02 mai 2008 13:57

Message par TINTIN34 »

salut, aujourd'hui chez moi ouverture des vignes, magnifique temps, depart 7h30, rien rien!!! on decide de se faire un petit dej.

Vers 9h, coup de feu ont lève 1 poule faisanne, raté, mais tue 2 coq.

Vers 11 h on rentre, et là dans une vigne je preleve un magnifique lièvre de 3k850.

A 100m de la voiture, pan un perdreau.



Là vers 18h je vais faire un petit tour, 1 lapin, 1 palombe.Pour moi belle journée, surtout que depuis longtemps on avait pas vu autant de lapin et vraiment pas malade. Ca fait plaisir!!!! :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Aujourd'hui ouverture generale

tableau pour trois chasseurs (mon frere, mon cousin et moi meme)

-2 lievres

-9 gambras

-3 lapins

-16 pigeons et 7 tourterelles (il y en a encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

-levé une dizaines de cailles :mrgreen: une seule dans le carnier:oops: :oops: :oops: pas de munitions appropriées le plus petit plombs qu'on avait été du 7 en 34 gr :| :| :| :|

Je vous raconterais tous plus en details plus tard la je suis crevé :) mais hyper content car on a vu bcp de gibiers et passé une journée inoubliable :D :D

PS: levé deux faisans mais pas tiré car c'est des cocottes echappées d'une amodiation voisine :evil: :evil:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sa se tue les lievres

et mwa qui courre après le mien
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

¨Pas mieux , temps pourris :? , donc calé toute la journée sous un arbre pour prélever 5 pigeons :) . Rita me retrouve 2 blessés et Canaille m' arrète 2 seconde le 3ème , on tiend le bon bout :) . Beaucoup de cartouche seront tirées pour cette journée , le tireur n' était pas dans ses jours de gloire :oops: :oops: :oops: .
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Bonjour a tous. Ce serait vraiment agréable si vous pouriez acompagnez vos histoire de chasse de photos. non pas pour prouvez la vérité de vos chasse mais pour nous faire connaitre votre coin de pays. Avec la photo numérique c'est si facile et cela ne prend pas de place dans un sac a dos. De mon côté j'aime bien agrémenté mes histoire de chasse de photos. D'ailleurs dans, chasse et gibier d'ailleurs je vous ferait parvenir d'autres photos de notre chasse au chevreuil a l'arc de la dernière fin de semaine.



Merci Thunsi.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,hier pres de st pourçain (allier) un doublé de pigeons et un splendide coq vénéré apres un arret et un coulé mémorable de mon vieux breton (11,5 ans. :D
Répondre