Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
epagneul85

Message par epagneul85 »

@calpas80 wrote:et apparemment beaux coups de fusil. :mrgreen:

Merci

Ah beh depuis le début de la saison j'étais presque démoralisé de plus réussir à tirer :? , c'été le coup de se remettre dans le bain! :D Et comme ça les chiens peuvent récolter le fruit de leur travail.
goonif

Message par goonif »

salut,mon premier coq vénéré tiré apres un énorme travaille de mon vieux breton (11 et demi) dans l'allier début octobre,je peux vous dire que c'est tres impressionnant . :D

fred43

Message par fred43 »

Bonjour à tous,

et Bravo Goonif,quelle belle béte! :carton:es

cet aprem,je vais faire un tour au bois,au cas où..... :)

je suis tombé sur deux coqs semi sauvages qui m'ont bien baladé et ils volent toujours!!!

ils sont rusés comme des bécasses, il y en a un qui m'a fait une chandelle: j'ai bien cassé du bois!!!! :x :evil:

et en retournant à la voiture,au coin du bois,re-arrêt de Sirius, (encore ces maudits coqs?)

mais,non, une poule faisanne qui a eu la gentillesse de bloquer les plombs d'une cartouche à Goonif!!! :mrgreen: :mrgreen:

Fred
frosties

Message par frosties »

@goonif wrote:salut,mon premier coq vénéré tiré apres un énorme travaille de mon vieux breton (11 et demi) dans l'allier début octobre,je peux vous dire que c'est tres impressionnant . :D

Superbe bete . Un coq sauvage ?
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est du sauvage,il n'y pas eu de laché depuis 8 ans,c'est fou la défense que ça a,c'est une vrai bombe quand ça part.

alors fred on tire au 8 1/4 nickelé 28g :?: :x
fred43

Message par fred43 »

comment le sais tu? :x :x :mrgreen:

fred
frosties

Message par frosties »

@goonif wrote:salut,oui c'est du sauvage,il n'y pas eu de laché depuis 8 ans,c'est fou la défense que ça a,c'est une vrai bombe quand ça part.

alors fred on tire au 8 1/4 nickelé 28g :?: :x

Tu as bien de la chance de pouvoir tirer cette variété de faisan. Pas de comme ça vers chez moi, du côté de Toulouse. Par contre, plus jeune j'en voyais en forêt de Fontainebleau, et c'est vraiment superbe....

Encore bravo

Frosties
frosties

Message par frosties »

Petite balade de 2 heures ce matin:

vu qques palombes et qques grives

levé 4 faisan: le premier coup, un coq et une poule mais pas possible de les tirer.

LEa deuxieme fois, un coq et une poule se levent, j'épaule et ....le coup ne part pas, il y avait le cran de sureté :oops:

on fera mieux la prochaine fois....

Frosties
nino

Message par nino »

Ce matin sortie de 8h00 à 9h30 (et oui la fac nous fait même travailler le samedi de 10h à 12h... :evil: ) vu beaucoup beaucoup de palombes...saint luc le grand truc! Quelques grives également dont la moitier de mauvis. Quelques grues. Le froid arrive!!
paloumayre

Message par paloumayre »

Vendredi matin, le réveil sonne à 6h, je me lève prend la voiture. Au bout d'une heure de route, je rejoins ma Normandie, m'arrête chez papa, je bois mon petit café, prend les nouvelles du pays. A 8h30, je me gare sur mon territoire. Devant la voiture s'envole un magifique coq faisan (que j'ai levé à maintes reprises mais qui est très malin, et connait parfaitement son territoire). En attendant 9h, je jumelle un peu et vois une grosse volée de pigeon qui se pose sur mon bois

N'ayant pas de chien, je fais directement le tour du bois, et comme je m'y attendais ça s'envole de partout. Je vise le premier pigeon, tire, je vois un nuage de plume mais n'arrive pas le suivre du regard (trop de brouillard). Le soleil commence à percer,je vais me placer dans une haie en bordure d'un pré (où la cinquantaine de charolaises vient me coller). Pour essayer, je sors mon appeau à corneille, et grace à lui, je ferais 5 corbeaux, 1 geai et 1 pie. A midi, je me replis, et retrouve mon pigeon tué le matin. Une superbe journée, où j'ai pu constater qu'on avait encore une belle population de grise! En matière de lièvre c'est encore plus satisfaisant, j'en lèverais une dixaine.
Répondre