Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@calpas80 wrote:et apparemment beaux coups de fusil.
Merci
Ah beh depuis le début de la saison j'étais presque démoralisé de plus réussir à tirer , c'été le coup de se remettre dans le bain! Et comme ça les chiens peuvent récolter le fruit de leur travail.
salut,mon premier coq vénéré tiré apres un énorme travaille de mon vieux breton (11 et demi) dans l'allier début octobre,je peux vous dire que c'est tres impressionnant .
@goonif wrote:salut,mon premier coq vénéré tiré apres un énorme travaille de mon vieux breton (11 et demi) dans l'allier début octobre,je peux vous dire que c'est tres impressionnant .
@goonif wrote:salut,oui c'est du sauvage,il n'y pas eu de laché depuis 8 ans,c'est fou la défense que ça a,c'est une vrai bombe quand ça part.
alors fred on tire au 8 1/4 nickelé 28g
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer cette variété de faisan. Pas de comme ça vers chez moi, du côté de Toulouse. Par contre, plus jeune j'en voyais en forêt de Fontainebleau, et c'est vraiment superbe....
Ce matin sortie de 8h00 à 9h30 (et oui la fac nous fait même travailler le samedi de 10h à 12h... ) vu beaucoup beaucoup de palombes...saint luc le grand truc! Quelques grives également dont la moitier de mauvis. Quelques grues. Le froid arrive!!
Vendredi matin, le réveil sonne à 6h, je me lève prend la voiture. Au bout d'une heure de route, je rejoins ma Normandie, m'arrête chez papa, je bois mon petit café, prend les nouvelles du pays. A 8h30, je me gare sur mon territoire. Devant la voiture s'envole un magifique coq faisan (que j'ai levé à maintes reprises mais qui est très malin, et connait parfaitement son territoire). En attendant 9h, je jumelle un peu et vois une grosse volée de pigeon qui se pose sur mon bois
N'ayant pas de chien, je fais directement le tour du bois, et comme je m'y attendais ça s'envole de partout. Je vise le premier pigeon, tire, je vois un nuage de plume mais n'arrive pas le suivre du regard (trop de brouillard). Le soleil commence à percer,je vais me placer dans une haie en bordure d'un pré (où la cinquantaine de charolaises vient me coller). Pour essayer, je sors mon appeau à corneille, et grace à lui, je ferais 5 corbeaux, 1 geai et 1 pie. A midi, je me replis, et retrouve mon pigeon tué le matin. Une superbe journée, où j'ai pu constater qu'on avait encore une belle population de grise! En matière de lièvre c'est encore plus satisfaisant, j'en lèverais une dixaine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.