Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour,



je pense que mon récit va etre un peu long, pour un we chasse bien rempli. :roll:

....

Mon père tire une balle mais rate. Ils repartent d'où ils sont venus. Mon beauf les a alors dans son champ de vision. Il tire 2 balles et blesse un sanglier Il s'agit d'une mere et 2 petits d'un an environ). Il n'a plus de balle dans sa cartouchiere. Il tente donc avec des cartouches de 6 pour le ralentir. Je cours pour le rejoindre, je l'entends qui crie mais je ne comprends pas ce qu'il dit... J'arrive au bord du ruisseau. Je suis à 10m du cochon. Il tourne en rond, il est blessé à l'oeil droit. Je tire une premiere fois mais il tourne toujours :shock: Raté à 10m :shock: . Je vise de nouveau et tire ma 2ème cartouche (c'est ma derniere à moi aussi...). Je le touche en plein dans le ventre et il tombe net. :mrgreen:

.



Compter sa jounée de chasse. Ok

Mais là ..... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



P'tit rappel en passant, le grand gibier se tire a balle.

Seul certains départements autorisent le tire du chevreuil au plomb.

Et du 6 sur un sanglier ... :evil: :evil: :twisted:

Deplus, on ne tire pas un grand gibier si on ne sais pas si on a le droit ou pas. :x :x



Des gars qui fond ça chez moi, ils sont foutue dehors directement



Vous comprendrez, que je ne vous félicite pas!
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ces choses la n'arrivent pas tous les jours, moi je dis qu'il on eu bien raison de le tiré, surtout si ils en ont beaucoup dans leurs région. Moi si je croise un sanglier je ferai pareil, beaucoup de monde ferait pareil, cela fait parti de la chasse de faire un petit écart de temp en temp :)
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@chasseurbasque wrote:Ces choses la n'arrivent pas tous les jours, moi je dis qu'il on eu bien raison de le tiré, surtout si ils en ont beaucoup dans leurs région. Moi si je croise un sanglier je ferai pareil, beaucoup de monde ferait pareil, cela fait parti de la chasse de faire un petit écart de temp en temp :)



surtout dans le pays basques :lol: :mrgreen: :mrgreen:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je partage le sentiment de Niouf-Niouf :wink:



Pour être accepté et compris de la majorité (100 % serait de l'utopie), nous devons être irréprochables et même l'exceptionnel ne doit pas être un prétexte pour commettre des actes qui ne correspondent pas à l'éthique que nous défendons (la majorité car là aussi espérer 10 % relève de l'utopie).



Cette partie de chasse aurait pu se terminer bien plus mal si le groupe de chasseurs avait rencontré des fédéraux ou avait été observé par des envieux, qui dans ces cas là, se font le malin plaisir de rapporter à qui de droit.



L'adrénaline ne peut être le prétexte à tout et n'importe quoi.

Ce n'est que mon avis, certainnement que tous ne le partagent pas, et comme l'a dit Niouf-Niouf, un comportement comme celui-là dans notre société vaut la porte. :cry:



Laissons ce témoignage sur le compte de la jeunesse et de la fougue car le conteur a l'air bien passionné (à lire d'autres messages dont il est l'auteur). Avec l'expérience, il deviendra plus sage. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@calpas80 wrote:Je partage le sentiment de Niouf-Niouf :wink:

Cette partie de chasse aurait pu se terminer bien plus mal si le groupe de chasseurs avait rencontré des fédéraux ou avait été observé par des envieux, qui dans ces cas là, se font le malin plaisir de rapporter à qui de droit.



:D tu as raison dit !!!! :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@tarzan wrote:@chasseurbasque wrote:Ces choses la n'arrivent pas tous les jours, moi je dis qu'il on eu bien raison de le tiré, surtout si ils en ont beaucoup dans leurs région. Moi si je croise un sanglier je ferai pareil, beaucoup de monde ferait pareil, cela fait parti de la chasse de faire un petit écart de temp en temp :)



surtout dans le pays basques :lol: :mrgreen: :mrgreen:



Comment tu sait ?:D :x :x :mrgreen:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

les basques et les corses c'est un peu la meme trempe et moi j'aime ca.de nos jours il faut avoir du caractere pour s'en sortir alors quand il y a quelques choses a dire sa sort
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@tarzan wrote:les basques et les corses c'est un peu la meme trempe et moi j'aime ca.de nos jours il faut avoir du caractere pour s'en sortir alors quand il y a quelques choses a dire sa sort



Exact :mrgreen: :mrgreen:
olive16
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2008 14:49

Message par olive16 »

salut ,

moi je pense que risquer son permis pour un cochon, c'est cher payé.

mais ce n'est que mon avis :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Moi je n'appele pas sa du braconage, c'est juste un petit écart comme j'ai dit, ils ne sont pas partis pour tuer un sanglier, ils en on croisé et ils en ont tué un, tan mieux pour eux.



Pour moi le braconnage c'est partir décider pour tuer un sanglier ou un chevreuil avec ceux qui faut dans le fusil, la nuit. Sa ces du bracconage.
Répondre