Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aujourd'hui temps bien couvert, mais heureusement peu de pluie... Les cols etant bouchés, les pigeons sont là en plaine Nous nous sommes régalés mon pote nos chiens et moi en plus j'avais resorti le fusil de mon 1er permis, un benelli super90 canon 61cm avec 1/2 choke externe pour arriver a une longueur de 66cm Je dois avouer que j'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus avec les autres et c'est bien celui là qui me va le mieux... A 35-40m ça tombait net, oui oui j'ai pas bu
Demain je remts ça si le temps le veut bien mais cette fois ci en bordure de rivière histoire de chatouiller un canard s'il le veut bien
A+ 8)
ps; j'allais oublier de dire que j'ai egalement vu un vol de 6 colverts puis 1 souchet (a mon avis) tourner un moment au dessus de la riviere
Je reviens d'un petit tour aux pigeons, sous la pluie et le frid.
Deux heures d'affût pour rien, vu quelques pigeons mais posés dans le bois d'en face et très peu de volants.
Cette matinée m'a au moins permis d'installer mon affût définitif, le cadre est en place, à chaque fois que j'irai me poster maintenant je n'aurai que lef ilet à installer dessus.
levé 2 lièvres à 30 secondes d'intervalle.s mais pas le droit de les tirer le samedi.
vu un truc étonnant: je marchais le long d'une haie. Une buse (ou un autre oiseau de proie; je ne les connais pas très bien) s'envole de cette haie. j'arrive a l'endroit ou elle était et je découvre une perdrix rouge décapitée, encore chaude....je la remet par terre, j'avance et une autre perdrix court le long de la haie. elle y est rentrée et jamais ressortie. Comme je n'ai pas de chien...
Sinon, vu 2 chevreuils et pas une seule palombe a croire qu'elles évitent ma région.
Ce matin en battue, je tire un beau brocard dans la course à 15 métres environ. Je vise toujours la tête ou le coup pour étre certain que si je touche ça tombe... c'est bien tombé mais il s'est relevé.
Quand les traqueurs arrivent on va controler tout ça et on trouve des gouttes de sang clairs sur 2/3 feuilles.
Je me demande encore comment on peut blesser un chevreuil avec une 300 win mag en visant de la sorte. Je suis certain de mon tir, ça a du juste frôlé la peau en fait... Bon on a cherché sur une bonne distance mais plus rien. J 'espére que ce n'est que superficiel.