Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

@Webmaster wrote:Salut



et si vous voulez continué d'en debattre

merci d'ouvrir un post la ou il faut



Rien à rajouté :(



@+

Jacques



+1



ou ouvrez un post c'est interdit je le sais mais je le fait quand meme
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Aujourd'hui temps bien couvert, mais heureusement peu de pluie... Les cols etant bouchés, les pigeons sont là en plaine :mrgreen: Nous nous sommes régalés mon pote nos chiens et moi :D en plus j'avais resorti le fusil de mon 1er permis, un benelli super90 canon 61cm avec 1/2 choke externe pour arriver a une longueur de 66cm :( Je dois avouer que j'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus avec les autres et c'est bien celui là qui me va le mieux... A 35-40m ça tombait net, oui oui j'ai pas bu :P :P :P :x :mrgreen:



Demain je remts ça si le temps le veut bien :oops: mais cette fois ci en bordure de rivière histoire de chatouiller un canard s'il le veut bien :P :P :wink:



A+ 8)



ps; j'allais oublier de dire que j'ai egalement vu un vol de 6 colverts puis 1 souchet (a mon avis) tourner un moment au dessus de la riviere :)
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je reviens d'un petit tour aux pigeons, sous la pluie et le frid.



Deux heures d'affût pour rien, vu quelques pigeons mais posés dans le bois d'en face et très peu de volants. :cry:



Cette matinée m'a au moins permis d'installer mon affût définitif, le cadre est en place, à chaque fois que j'irai me poster maintenant je n'aurai que lef ilet à installer dessus. :mrgreen:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

quand tu parles de filet,tu devrais dire "hamac"! :x :x :x

Fred
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

chasse de 2 heures ce matin:

levé 2 lièvres à 30 secondes d'intervalle.s mais pas le droit de les tirer le samedi.

vu un truc étonnant: je marchais le long d'une haie. Une buse (ou un autre oiseau de proie; je ne les connais pas très bien) s'envole de cette haie. j'arrive a l'endroit ou elle était et je découvre une perdrix rouge décapitée, encore chaude....je la remet par terre, j'avance et une autre perdrix court le long de la haie. elle y est rentrée et jamais ressortie. Comme je n'ai pas de chien...



Sinon, vu 2 chevreuils et pas une seule palombe :cry: :cry: :cry: a croire qu'elles évitent ma région.



Frosties
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

Dis, frosties, tu n'as pas ramassé la perdrix décapitée ?
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

samedi 1er

petites chasses aux chevreuil par une pluie qui n'as pas arreté

on a le droit a un chevreuil et un chevrilliard

2 chevrilliard seront tué

5 renards de vues 3 de mort dont un par moi

mon 8 eme depuis debut juillet



et un cochon de vue mais personnes a ce poste



journée plus que pourri au vue du temps mais pas mal de tir surtout pour les renards
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@ricil wrote:Dis, frosties, tu n'as pas ramassé la perdrix décapitée ?





Non je l'ai laissée à cet oiseaux pour qu'il la finisse...ça évitera qu'il en tue une autre. ..
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

hello



Ce matin en battue, je tire un beau brocard dans la course à 15 métres environ. Je vise toujours la tête ou le coup pour étre certain que si je touche ça tombe... c'est bien tombé mais il s'est relevé.



Quand les traqueurs arrivent on va controler tout ça et on trouve des gouttes de sang clairs sur 2/3 feuilles.



Je me demande encore comment on peut blesser un chevreuil avec une 300 win mag en visant de la sorte. Je suis certain de mon tir, ça a du juste frôlé la peau en fait... Bon on a cherché sur une bonne distance mais plus rien. J 'espére que ce n'est que superficiel.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

en pleine course,pas evident de toucher la tete ou le cou d'un brocard



perso je tirerai au niveau du poitrail soit a l'epaule de profil,de la sorte,t'as toute la longueur du corps de l'animal pour l'atteindre
Répondre