Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Field trial aujourd'hui, j'avais jamasi vu en vrai, et la j'ai participé comme tireur accompagnant, c'est super beau a voir, et le respect du gibier et de l'ethique de chasse sont de rigueur....magnifique

J'ai eu l'occasion de tirer 2 faisans après de superbes arrêts.....et quelques faisans et becasses non tirées du fait de petites erreurs commises par les chiens....que du bonheur.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Merci Triple :wink:



De plus ,ça faisait une bonne dizaine d'annees,que j'en avait pas decrocher une :lol: :lol: :lol:
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Lors de la derniere chasse, lorsque je tracker, un moment inoubliable s'est présenter!

Lorsque l'on annoncé cerf-vidé devant, je me suis accroupi en me mefiant ( c'est la première fois que je track au gros).

Et c'est la que je vois quelque chose debarqué droit devant moi, c'était une biche ! Magnifique ! Au dernier moment, celle-ci, vire vers ma gauche, la, il y'avait un ruisseau de plus ou moin 3m de large ! Elle passa alors par dessus celui-ci sans toucher la moindre goute d'eau ! Puis une bichette 20-15 mettre derrière empreinta le même chemin qu'elle ! C'était vraiment impressionant !

C'est l'un des plus beau moment que j'ai vaicu a la chasse pour le moment ! :roll:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Tayron wrote:Lors de la derniere chasse, lorsque je tracker, un moment inoubliable s'est présenter!

Lorsque l'on annoncé cerf-vidé devant, je me suis accroupi en me mefiant ( c'est la première fois que je track au gros).

Et c'est la que je vois quelque chose debarqué droit devant moi, c'était une biche ! Magnifique ! Au dernier moment, celle-ci, vire vers ma gauche, la, il y'avait un ruisseau de plus ou moin 3m de large ! Elle passa alors par dessus celui-ci sans toucher la moindre goute d'eau ! Puis une bichette 20-15 mettre derrière empreinta le même chemin qu'elle ! C'était vraiment impressionant !

C'est l'un des plus beau moment que j'ai vaicu a la chasse pour le moment ! :roll:



:wink: c'est vrai beaucoups d'émotions à la chasse qui donne parfois le frisson !

et qui ferai des belles photos !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@windows xp wrote:Field trial aujourd'hui, j'avais jamasi vu en vrai, et la j'ai participé comme tireur accompagnant, c'est super beau a voir, et le respect du gibier et de l'ethique de chasse sont de rigueur....magnifique

J'ai eu l'occasion de tirer 2 faisans après de superbes arrêts.....et quelques faisans et becasses non tirées du fait de petites erreurs commises par les chiens....que du bonheur.



:wink: je suis content pour toi, que tu à pu participer en première ligne !

et que tu as apprécié ce grand spectacle qui permet de sélectionner les chiens !
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Effectivement la chasse c'est ça, des moments exceptionnels et d'autres moins... ::lang;



Hier le chien a fait un travail remarquable sur becasses le matin puis sur becassines l'après-midi :mrgreen: Ce matin direction la montagne avec plein d'espoir dans la tête, monsieur n'a pas chassé :shock: il restait a 30m :evil:



Allez comprendre :!: :pingou:in





A+ :roll:



Vivement un pointer pour attaquer ces montagnes :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@DANNI 13 wrote:Merci Triple :wink:



De plus ,ça faisait une bonne dizaine d'annees,que j'en avait pas decrocher une :lol: :lol: :lol:



bravo pour ta bécasse Danni,



:? si cela fait plus de 10 ans que tu en a pas décroché,



:roll: l'on m'a dit !



qu'il fallait la pendre par le bec au dessus du chiote,

et quand elle se décroche par elle meme, c'est qu'elle est faisander et bonne à préparer !



:D je n'ai jamais essayé,



:D mais essaie pour moi ! :roll: si cela marche ! :D j'essaierais !



:D toi le premier !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,



Effectivement la chasse c'est ça, des moments exceptionnels et d'autres moins... ::lang;



Hier le chien a fait un travail remarquable sur becasses le matin puis sur becassines l'après-midi :mrgreen: Ce matin direction la montagne avec plein d'espoir dans la tête, monsieur n'a pas chassé :shock: il restait a 30m :evil:



Allez comprendre :!: :pingou:in





A+ :roll:



Vivement un pointer pour attaquer ces montagnes :)



:roll: tu ne lui donne pas trop à manger !



il m'a lair bien costaud ton chien que je vois en avatar !



:roll: peut etre la photo qui lui donne de l'embonpoit !
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,





Oui Lemon, il est vrai qu'il a peut etre 1 ou 2 kilos de plus que l'an passé (mais pas un poil gras), car cette année le nombre des journées "chasse en montagne" n'est plus le même, en plus souvent derriere les palombes cette saison... :) mais je ne pense pas que là soit le problème :!:

Le weimar est un chien puissant, tu ne peux pas le comparer a un setter morphologiquement (comme la plupart des braques d'ailleur)...



En image c'est toujours plus parlant :)





C'est de cette photo dont tu parles? tu le trouves gros? :shock:





J'aimerai bien aller la chercher la poule d'eau qui se promène la bas :lol:



:arrow: Cet aprem il a vomi son repas, je pense qu'hier au marais il a du bouffer une mer2 qui l'a un peu contrarié au niveau de l'estomac et des intestins... :oops: :P :P

Puis après tout, c'est un chien pas un robot, tout comme nous il a le droit d'avoir des coups de moins bien :? ::lang;





Allez, on finira par une oiselle mise dans la boite hier, regardez bien parce que la photo n'est pas top:







A bientot 8)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

il est très beau !



:wink: hé bien non ! je le voyais plus envelopé que c'a !



il est tout en muscle ! :wink: normal et splendide !
Répondre