Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

Ce matin sortie a la levée du jour à la palombe, sur le chemin au dessus d'un petit pont qui recouvre un ruisseau je m'arrete stupéfait. 2 bécasses! Pas de chance pour moi elles s'envolent dans la réserve, mais au moins y'en a et j'en ai vue.

Le temps d'aller à mon lieu.

Une heure sans rien voir puis, j'arrive dans un bois ou je sais qu'elles sont assez souvent présente, 6 me parte Poum touché Poum touché les deux par terre, c'est mon premier doublé sur 2 coups de fusils et sur des palombes, je suis plutot content, je continue mon petit tour je vois 4 chevreuils que je peux tirer mais le tir est interdit. Je les laissent partir, je décide de remonter vers ma voiture, ça faisait déja 2 heures que je chassais,

et en allant à la voiture le long d'une haie je crois apercevoir un faisan au loin, je m'approche c'est bien un faisan qui rentre dans la haie!

Je jette des pierres, des épis de maïs, des branches! rien, il s'envole pas.

Je vais chez moi en vitesse chercher le chien, je reviens 1/4 d'heure plus tard à la meme haie je fais rentrer le chien, j'insiste il y reste bien 10 minutes à chercher mais toujours rien...

Pas grave je reviendrais plus tard,

je fais un tour de 3/4 d'heure avec le chien et je décide de revenir à ma haie ou j'avais vu rentrer mon faisan, je m'arrete j'envois le chien je l'entends courrir et trifouiller la haie, tout d'un coup plus un bruit, clac ça décolle il me vient droit dessus, je le tire pas je vais le découper, il se décale, poum manqué poum touché, le chien s'occupe d'aller le récupérer.

1 faisan 2 palombes, pour mon coin c'est plutot une bonne journée.

Cet après midi sans le chien je leve 2 lièvres un à l'entrée d'un maïs et un dans les pruniers.



Bonne journée qui me réconforte, je vois des bécasses, je croyais que ne je savais plus viser et je croyais qu'il n'y avais plus de lièvres.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Un vrai festival !!!

Chasse au grand gibier dans l'Aisne hier chez des cousins, je me retrouve posté à "couillonville",

dans un angle rentrant de bois : j'ai un angle de tir possible de 30° uniquement…

Mais c'est là que tout est passé : je vois 13 sangliers et 4 chevreuils !

Vu la distance je laisse presque tout passer, mais je touche une bête de compagnie (48 kg) à 100 m.

Vérification du tir : des bouts d'os, des gouttes de sang, visiblement sur 3 pieds. On appelle un conducteur

de chien de sang qui le retrouve à 1 km et l'achève. Là j'apprend que ce n'est pas "mon" cochon car il a

bien une patte cassée, mais resoudée et cicatrisée (en 4 heures ca fait court). Mais à la découpe

on retrouve mon impact qui lui a broyé l'épaule (éclats d'os identiques) à 3 cm du coeur…

Au tableau : 2 chevrillards et 2 sangliers (109 kg et 48 kg)
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@Tomato wrote:Un vrai festival !!!

Vérification du tir : des bouts d'os, des gouttes de sang, visiblement sur 3 pieds. On appelle un conducteur

de chien de sang qui le retrouve à 1 km et l'achève.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Super de faire appel aux conducteurs de chien de rouge, un bel exemple. :carton:es



Bien aller à vous.
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Hier petite journée de chasse sympa à cinq 5 dans la Dombes.

Nous battons les coins non chassés depuis l'ouverture. D'abord le bois, ou trois bécasses partent toutes hors de portée. Ensuites quelques haies ou nous trouvons quelques faisans qui nous poseront quelques problèmes... nous remercierons au passage nos labradors :mrgreen: .

Puis nous terminons par un étang pour les bécassines et les sarcelles, près de 150 sarcelles partent, environ 50 cols et quelques chipeaux les suivent...trop haut.

En revanche les sourdes sont bien là, j'en loupe au moins 7 dans la journée :evil: mais fini par décrocher une ordinaire au vol! Toujours aussi merveilleux cet oiseau!

A cinq le tableau est plus que correct: 5 bécassines (pour une trentaine de tirées) dont 4 sourdes, 4 colverts, 9 faisans et 1 palombe.

Dombes69
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

bon alors dimanche sortie avec ma ba elle part comme une balle fait un arc de cercle me ramene une compagnie de perdrix malheureusement elles partent au ras du sol je peu pas tirer



dimanche apres midi je pars avec ma fille de huit ans pendant la chasse coups de tel d'un ami :evil: qui vet m'emener du boudin là ma fille me dit regarde dina est a l'arrêt c'est vrai arrêt ferme je m'approche une perdri decolle premier coups je loupe le deuximme reussit ma chienne plonge et me l'apporte le pieds!!!!!





mardi j'invite mon beauf et un ami à lui ma chienne m'a levé sa premiere becasse que j'ai loupée comme un con dans la journée l'ami de mon beauf a fait une becasse et on a levée quatre :D trés bonne journée en soit
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



HEUREUX le Danni :lol: :lol: :lol: Ce matin 1 lapin et.......1 Becasse 8) 8) :wink: :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D



et comment tu as fait avec tes chiens courrant Danny ! pour la bécasse !



:? encore une qui avais envie de se suicider !!!! :D
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Sixième affût aux pigeons et ce matin le grand vide, pas de pigeons dans le ciel. :cry:



La prochaine fois sûrement... ou peut-être. :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@lemon wrote::D



et comment tu as fait avec tes chiens courrant Danny ! pour la bécasse !



:? encore une qui avais envie de se suicider !!!! :D



JALOUX!!!! :lol: :lol:

Mes chiennes bourrent aussi bien les lapins que tout autre oiseau pieteur 8) 8) 8)

D'habitude ,les becasses je les vois de loin,celle la,elle m'a vu de pres

:wink: :wink: :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

En voila des chiens polyvalents les beagles



Bravo DANNI



A+
Répondre