Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Chonch



Si tu pouvais nous expliquer la chasse aux pentes avec quelques photos ... :wink: :wink: :wink:

Encore une chasse Traditionelle qui se perd :cry: :cry: :wink: :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

oui, moi, je croyais que c'était interdit (à cause de Bruxelles!) ou que c'était comme les bouilleurs de cru: un "privilége" qui ne se passe que de pére en fils!

Eclaire nos lanternes, STP!

Fred
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

@fred43 wrote:oui, moi, je croyais que c'était interdit (à cause de Bruxelles!) ou que c'était comme les bouilleurs de cru: un "privilége" qui ne se passe que de pére en fils!

Eclaire nos lanternes, STP!

Fred





+1
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



A non, ce n'est pas interdit ici, j'en connait qui on des cabanes a alouettes au filet, et ils sont en règles, j'y est deja participer et c'est trés intéréssant comme chasse., mais je ne saurai pas t'expliquer bien détailler, je laisse expliqué chonch :D
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

cette chasse consiste a faire posé des alouettes dans des sol ou sont placés des filets (50m²par panneau) une paire possédent 2 panneaux et 3 paires autoriser ça fait un total de 300m² de filet (maille 27mm de noeud à noeud), pour faire poser des alouettes il faut siffler (quand elle passent) avec un chioulet en imitant bien sur le chant de l'alouette et faire lever un appeau sur env 50cm pour qu'il batte des ailes en retombant pour attirer les alouettes qui normalement a ce moment là tournent au dessus des pantes.

pour la transmission des droits de chasse il faut trouver une personne qui arrète de chasser pour nous la transmettre, car on ne peut pas créer de nouveau(x) poste(s) mais en supprimer (infraction, ne pas monter pendant une année, etc...). cette chasse est ouverte du 1er octobre au 20 novembre.

voir:http://www.chassepassion.net/forum/view ... 39&t=10975

a+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Jeudi petite sortie durant la matinée :)

fais un lievre apres l'avoir raté trois fois :oops: :oops: et deux perdrix sur une grosse compagnie :oops: :oops: :oops:

tiré qlq corneilles :mrgreen: :mrgreen: ca faisait plus d'un mois que je n'avais pas chassé on peut dire que ca soulage :mrgreen: :mrgreen:

malheureusement les colverts n'etait pas au rendez vous :cry:

dimanche prochain ma premiere chasse a la becasse :mrgreen: :mrgreen: je vous tiens au courant :wink: enfin si j'arrive a evité la bredouille :oops: :oops: sinon :| :| :|
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Ce matin ,sortie aux pigeons.



Le ciel était très bleu (oui, en picardie, ça arrive :!: ), un petit peu de vent.

J'ai observé de nombreuses volées mais très hautes, quelques bandes plus petites mais toujours avec le même point de rendez-vous, le bois d'en face. :evil:

Cinquième sortie et toujours pas de pigeons au tableau. :cry:



De belles volées de litornes aussi, vivement la prochaine fois. :wink:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

samedi battue toute la journée , je loupe un brocard :wink: , un autre sera osi loupé après midi. vu de nombreuses chevrettes et jeunes. je tire pas non plus un un bon gros renard a 2 mètres de moi. coté traque.j'aurai peut être du. respect des consignes ou pas. :wink: :wink: :wink: .

sinon ce matin dimanche je fais grâce a ma chienne un beau lièvre 2.8 kg vidé. et 20 minutes plus tard elle me choppe un lapin . :) :) .tiré un peu un peu de pigeon ,et vu, pas mal de faisan.



voila + :D :D :D :D
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

C'est dur tres dur..................................



Chez nous cela fait 2 semaines qu'il pleut comme "vache qui pisse".

depuis le debut de la semaine je multiplie les sorties mais c'est une veritable pataugeoire tant et si bien que les becassines ont migré du marais vers les vignes et les champs.



Quant a la perdrix, mes setters ont reussi a m'en arreter une pres que j'ai pu tirer et ramener au bercail. Ce qui est paradoxal c'est que la semaine avant qu'il ne pleuve enormement, elle se laissait bien arreter et decolaient entre 15 et 25 m maxi.

Mais depuis les chiens prennent le pied, marquent des arrets de folie sur des places chaudes et je les vois decoler entre 150 et 200 m. il n'y a pas moyen d'en approcher une.



Elles donnent du fil a retordre, mais quand on reussi a en prelever c'est plus que du bonheur.



Sinon je n'ai pas pris la peine de suivre un de mes setters qui etait dans un champs de chardon. je me rendais a ma voiture, l'appelais comme un malade et n'avais pas vu qu'il etait a l'arret sur un faisan. 200 apres le faisan a fini par decoler. Je n'ai pas pu le tirer vu la distance :x mais me suis eclater a le voir voler
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Bonsoir ce matin ma premiere rencontre avec une dames des bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un ami de mon pere m'a emmené chassé la becasse avec lui :) :) :)

au total on en a levé cinq :mrgreen: :mrgreen: j'en ai tiré deux que j'ai lamentablement raté :( :( :( pas ma faute il y avait trop de couvert et je suis pas habitué a chassé en sous bois :( :( :( :( mon initiateur en decrocheras deux sur trois tirées 8) 8) 8)

il m'en a donné une pour m'eviter de rentrer bredouille devant le paternel :x :x :x :x

au final j'ai bcp aimé car on a crapahutés comme pas possible et chercher des heures frolant a chaque fois le desespoir mais on n'as pas été decu :mrgreen: :mrgreen: j'ai hate d'y retourné le dimanche prochain :D
Répondre