Ce dimanche matin (sous la pluie), petit tour avec mon jeune chien. Je traverse plusieurs champs de mais ramassés (et broyé pour certains).
On s'est jamais, peut etre reste t-il quelques faisans ou perdreaux, et pourquoi pas tombé sur un lièvre ou un lapin...
Premier champ, rien. 2e champ, arrivé au bout du champ, dans une haie, mon chien trouve et part comme un fou sur le chemin.
Une poule faisane se leve à 40m et traverse desuite la grande haie...
Impossible de tiré, tanpis.
Devant moi, un grand champ de mais broyé. Je le traverse en plein milieu, a ce moment la mon chien est 2m devant moi.
Tout d'un coup, le lièvre me sort 4m devant moi, il etait croupi sous un tas de pied de mais.
Cool et pas cool car j'ai du croisillon plomb 8 , croisillon plomb 7 et plomb 6 .....
J'epaule, je m'applique , touché au premier coup (une touffe de poil laissé en chemin) mais il continu sa route.
2e coup de fusil, 40m (deja!! et oui ca avance vite un lièvre), pareil, une touffe de poil qui reste sur place mais le lievre file
à l'autre bout du champ.
DEGOUTé !!!
On voit pas des lièvres tout les jours et là, il était beau, dans un champ propre, meme s'il m'est parti et que j'ai du le
tirer "de cul"...c 'est vrai que ca resiste bien plus que de face ou de travers.
Par contre, il me semble bien que je l'ai touché 2 fois et j'ai une très très lègere impression qu'il avait un peu de mal à la fin.
Je me fais surement un film, il trottait quand meme jusquà la haie ou je l'ai vu rentré.
Bon, je vais le suivre jusqu'à la haie. Arrivé sur place, je vois mon chien en train d'essayer de ramassé quelque chose,
comme s'il voulait apporté. je cours vite jusqu'à lui et là, le lièvre etait là à l'entrée de la haie, aparament mort d'une
hémoragie !
Trop content! Quelle chance !
Mon premier lièvre !
Je l'ai pelé et vidé juste en rentrant, il avait quand meme 3plomb dans la pate arriere droite et 1 en plein milieu du corps.
C'est celui la qui lui a fait faire l'hémoragie.
Un beau lièvre, une fois vidé, pelé, il fait 2kg, un petit peu plus.
Voici deux photos :