Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Ce dimanche matin (sous la pluie), petit tour avec mon jeune chien. Je traverse plusieurs champs de mais ramassés (et broyé pour certains).



On s'est jamais, peut etre reste t-il quelques faisans ou perdreaux, et pourquoi pas tombé sur un lièvre ou un lapin...



Premier champ, rien. 2e champ, arrivé au bout du champ, dans une haie, mon chien trouve et part comme un fou sur le chemin.



Une poule faisane se leve à 40m et traverse desuite la grande haie...



Impossible de tiré, tanpis.



Devant moi, un grand champ de mais broyé. Je le traverse en plein milieu, a ce moment la mon chien est 2m devant moi.



Tout d'un coup, le lièvre me sort 4m devant moi, il etait croupi sous un tas de pied de mais.



Cool et pas cool car j'ai du croisillon plomb 8 , croisillon plomb 7 et plomb 6 ..... :cry:



J'epaule, je m'applique , touché au premier coup (une touffe de poil laissé en chemin) mais il continu sa route.



2e coup de fusil, 40m (deja!! et oui ca avance vite un lièvre), pareil, une touffe de poil qui reste sur place mais le lievre file



à l'autre bout du champ.



DEGOUTé !!!



On voit pas des lièvres tout les jours et là, il était beau, dans un champ propre, meme s'il m'est parti et que j'ai du le



tirer "de cul"...c 'est vrai que ca resiste bien plus que de face ou de travers.



Par contre, il me semble bien que je l'ai touché 2 fois et j'ai une très très lègere impression qu'il avait un peu de mal à la fin.



Je me fais surement un film, il trottait quand meme jusquà la haie ou je l'ai vu rentré.



Bon, je vais le suivre jusqu'à la haie. Arrivé sur place, je vois mon chien en train d'essayer de ramassé quelque chose,



comme s'il voulait apporté. je cours vite jusqu'à lui et là, le lièvre etait là à l'entrée de la haie, aparament mort d'une



hémoragie !



Trop content! Quelle chance !



Mon premier lièvre !



Je l'ai pelé et vidé juste en rentrant, il avait quand meme 3plomb dans la pate arriere droite et 1 en plein milieu du corps.



C'est celui la qui lui a fait faire l'hémoragie.



Un beau lièvre, une fois vidé, pelé, il fait 2kg, un petit peu plus.



Voici deux photos :



Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Samedi dans le Berry, dernière journée de la saison pour le perdreau rouge !

3 perdreaux et 1 poule faisanne au carnier (et autant de loupés)

A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Nuit du samedi-dimanche chez moi dans le 77

7h00 pose deux morillons --- ko

7h15 pose trois cv --- ko



Vue beaucoup de plongeur sur la réserve à coté



Nuit du dimanche au lundi toujours au même endroit

R.a.s belle bredouille
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@CAPSULE wrote:hier de la neige environ 10 cm

donc pas de chasse resté 1 h ou 2 au poste à pigeons résultat 0



vu 2 bécasses mais trop loin ! :cry:



Salut!



Tu vois des bécasses au poste toi?????? :P :shock: :shock:



Ou alor tu les a vue a la pointe du jour quant elle rentre au bois?
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

edit:

samedi battue : une chevrette. et beaucoup de loupé.



dimanche matin : 1 poule faisane et deux coq décolle. heu que la poule.ma chienne me lève 3 lièvres, dont un ou il y avait un faisan juste a coté,il parte en même temps.je tire pas le faisan surpris. sinon une quinzaine étourneaux .



+ :) :)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

mais tu sais pas parler chak :P :P :P
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@falcor31 wrote:mais tu sais pas parler chak :P :P :P



pfff rien a dire :P :P
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Par contre, il me semble bien que je l'ai touché 2 fois et j'ai une très très lègere impression qu'il avait un peu de mal à la fin.



Je me fais surement un film, il trottait quand meme jusquà la haie ou je l'ai vu rentré.



Bon, je vais le suivre jusqu'à la haie. Arrivé sur place, je vois mon chien en train d'essayer de ramassé quelque chose.....



salut,



Par expérience et pour l'avoir vérifié maintes fois, il faut TOUJOURS SUIVRE DES YEUX LE PLUS LOIN POSSIBLE un lièvre que l'on a tiré, même si on croit l'avoir raté, on a parfois de belles surprises :wink: comme ce qui vient de t'arriver...
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Oui et pareil avec les palombes: la dernière fois, j'en vise une qui ne tombe pas alors que je suis a peu près sur de mon coup (je vise souvent mal alors quand je vise bien, je m'en rend compte :x ) et le lendemain, je reviens au même coin et j'ai retrouvé pas mal de plume un peu plus loin...



En fait, je dois avoir une sensibilité d'écolo, il commence à faire froid alors je nourrie les renards ( je leur sers pas de la cocotte de lâché moi monsieur, rien que du sauvage !) :lol:



frosties,
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Sortie aux Grives cet aprés-midi, resultat 5 mauvis + 1 Litorne mais aussi 5 "piéces" de perdus :evil: (1 merle,1littorne + 3 mauvis)

Un petit doublé d'ailleurs ::lang; lol
Répondre