Comment s'annonce la saison 2008/2009 dans sons ensemble en

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

@magyar vizsla wrote:Pour le petit gibier

Pigeon : super :mrgreen:

Perdrix : super :mrgreen:

Faisan : 0 on en a jamais eu

Lapin : 0 ça fait un bail que j'en ai pas vu

Lièvre : ça risque d'être plus que super :mrgreen:

Salut

Tu dois faire partie des privilégiés dans la région où la perdrix en est bien mauvaise posture.

Comment gérer vous la perdrix ? Comment la chasser vous ?

Par contre étonnant que vous ayez de la perdrix et pas de faisan . Le faisan est + facile Non ?

Merci

a+
rhum160

Message par rhum160 »

mwa jsui content j'en vois plu de perdrix donc c'est signe que les petite eclosent

maintenant j'attend la moison

pour le faisan c'est pas plus facile

sur mon teritoire la perdrix se maintient très bien

et le faisan se barre aux bois

faut avoir un minimum de bois pour en avoir.
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Bonjour MAGYAR,

Super en perdrix?? En nombre de couples ou en nombre de jeunes???
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Quasiment personne ne chasse la perdrix sur les 2 communes où je chasse, donc on a toujours eu une belle population, il y avais beaucoup de couples ce printemps donc je ne vois pas pourquoi cette année il en serais autrement (sauf gros orages ou autre).Pour le moment je n'ai pas encore vu de perdreaux mais il y a énormement de couvert, mais j'entend que ça appel pas mal !
lemon

Message par lemon »

Bonjour magyard,

tu as bien de la chance que quasiment personne ne chasse la perdris !

je peut savoir pouquoi :?: :?: :roll:

jbb44

Message par jbb44 »

Salut

Chez nous :

Perdrix : j'ai vu une compagnie de ... 2 (un couple quoi!!)

faisans : il en reste toujours un peu d'une année sur l'autre mais il ne s'accouple pas..

lapins : on en réimplate tous les ans, on commence à en voir un peu ... sauf quand les agriculteurs défoncent les garennes à coup de tracteur :evil:

lièvres : pas de souci

chevreuils : il y en a partout !!!!!

pigeons : j'en ai vu un trentaine dans un champs près de la maison

corbeaux : une vraie saloperie, ils ont copulé comme des fous, y'en a partout !!!!
lemon

Message par lemon »

Bonjour jbb,

Il est vrai que le corbeau fait des ravages sur le jeune gibier !

comme tu dis c'est une vrai sal.....

Et comment faire pour se débarrasser de ce fléau :?:

Qu'elle qu'un sait :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

@jbb44 wrote:Salut

Chez nous :

Perdrix : j'ai vu une compagnie de ... 2 (un couple quoi!!)

faisans : il en reste toujours un peu d'une année sur l'autre mais il ne s'accouple pas..

lapins : on en réimplate tous les ans, on commence à en voir un peu ... sauf quand les agriculteurs défoncent les garennes à coup de tracteur :evil:

lièvres : pas de souci

chevreuils : il y en a partout !!!!!

pigeons : j'en ai vu un trentaine dans un champs près de la maison

corbeaux : une vraie saloperie, ils ont copulé comme des fous, y'en a partout !!!!

Pas mieux 50 km plus au sud , avec plus de corbeaux que de pigeons :evil: :evil: :evil:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chris62 wrote:@magyar vizsla wrote:Pour le petit gibier

Pigeon : super :mrgreen:

Perdrix : super :mrgreen:

Faisan : 0 on en a jamais eu

Lapin : 0 ça fait un bail que j'en ai pas vu

Lièvre : ça risque d'être plus que super :mrgreen:

Salut

Tu dois faire partie des privilégiés dans la région où la perdrix en est bien mauvaise posture.

Comment gérer vous la perdrix ? Comment la chasser vous ?

Par contre étonnant que vous ayez de la perdrix et pas de faisan . Le faisan est + facile Non ?

Merci

a+

Alors pour répondre, pour la gestion de la perdrix grises comme je l'ai dit, quasiment personne ne la chasse, tous simplement car ce sont des chasses familliale donc en général, nous sommes pas bcp de fusils (par exemple moi on est maximum 3 fusils) donc personne ne fait de battue, on chasse tous en ligne.

Le terrain aussi joue il n'y a quasiment pas de couvert (vraiment qqs rare champs de bettraves, bcp d'éteuls et Maîs) donc les perdrix partent souvent loin.Il faut donc avoir un territoire assez grand pour pouvoir "les suivres".

Ensuite c'est une chasse quand même sportive, je ne sais pas vraiment la moyenne d'age mais bcp de chasseurs ont plus de 60 ans, et avec mon frére nous sommes les seuls jeunes, sur les 2 communes où je chasse (même si je ne connais pas tout le monde).

Après le gibier roi chez nous c'est le lièvre, donc a part si une perdrix part dans leurs pieds, il ne tirent pas (trop difficile, et il ne faut pas faire peur aux lièvres).

Enfin malgré que personne ne piège le renard nous avons la chance de ne pas en avoir bcp sur notre territoire (je pense).

Petit bémol, personne ne piège et personne n'agraine (même si je viens de m'y mettre).

Autrement pour le faisan, tout comme pour la perdrix personne ne fait de lacher, en plus tout le monde est contre, donc a moins qu'ils arrivent d'eux même il n'y a jamais eu de faisan sur le territoire et tans qu'il y aura des perdrix je ne pense pas qu'il y aura des faisans qui risquent d'arriver.

J'ai oublier il n'y a pas beaucoup de chiens d'arrêt non plus (bcp de labrador)

Et comme dit mon grand-père il y a 40 ans tous le monde chassait le lapin, pour faire un lièvre c'était qqch. Et maintenant sur le même territoire ont a des lièvres en pagaille, par contre avec la myxo plus un lapin. Quand au faisan il en a jamais eu, et les perdrix c'est toujours pareil.
velcro

Message par velcro »

Pigeon : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perdrix : :mrgreen: beaucoup de couple quelque trio et quelque perdrix tout seul comme souvent bonne annee a venir

Faisan : quelque couver cette annee donc pas mal

Lapin : il y en a pas mal mais comme tout les ans les population vont tonber malade

Lièvre : superbe

tourterelle :je vois cette annee quelque couple de tourte des bois
Répondre