@chris62 wrote:@magyar vizsla wrote:Pour le petit gibier
Pigeon : super
Perdrix : super
Faisan : 0 on en a jamais eu
Lapin : 0 ça fait un bail que j'en ai pas vu
Lièvre : ça risque d'être plus que super
Salut
Tu dois faire partie des privilégiés dans la région où la perdrix en est bien mauvaise posture.
Comment gérer vous la perdrix ? Comment la chasser vous ?
Par contre étonnant que vous ayez de la perdrix et pas de faisan . Le faisan est + facile Non ?
Merci
a+
Alors pour répondre, pour la gestion de la perdrix grises comme je l'ai dit, quasiment personne ne la chasse, tous simplement car ce sont des chasses familliale donc en général, nous sommes pas bcp de fusils (par exemple moi on est maximum 3 fusils) donc personne ne fait de battue, on chasse tous en ligne.
Le terrain aussi joue il n'y a quasiment pas de couvert (vraiment qqs rare champs de bettraves, bcp d'éteuls et Maîs) donc les perdrix partent souvent loin.Il faut donc avoir un territoire assez grand pour pouvoir "les suivres".
Ensuite c'est une chasse quand même sportive, je ne sais pas vraiment la moyenne d'age mais bcp de chasseurs ont plus de 60 ans, et avec mon frére nous sommes les seuls jeunes, sur les 2 communes où je chasse (même si je ne connais pas tout le monde).
Après le gibier roi chez nous c'est le lièvre, donc a part si une perdrix part dans leurs pieds, il ne tirent pas (trop difficile, et il ne faut pas faire peur aux lièvres).
Enfin malgré que personne ne piège le renard nous avons la chance de ne pas en avoir bcp sur notre territoire (je pense).
Petit bémol, personne ne piège et personne n'agraine (même si je viens de m'y mettre).
Autrement pour le faisan, tout comme pour la perdrix personne ne fait de lacher, en plus tout le monde est contre, donc a moins qu'ils arrivent d'eux même il n'y a jamais eu de faisan sur le territoire et tans qu'il y aura des perdrix je ne pense pas qu'il y aura des faisans qui risquent d'arriver.
J'ai oublier il n'y a pas beaucoup de chiens d'arrêt non plus (bcp de labrador)
Et comme dit mon grand-père il y a 40 ans tous le monde chassait le lapin, pour faire un lièvre c'était qqch. Et maintenant sur le même territoire ont a des lièvres en pagaille, par contre avec la myxo plus un lapin. Quand au faisan il en a jamais eu, et les perdrix c'est toujours pareil.