Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@goonif wrote:salut,quelque soit le cartouche tirée...99% vont etre loupée quand on débute,alors comme dit plus haut tu prends des cartouche de trap en 7,5 ça fera moins mal au portefeuille,maintenant si tu t'entraines un peu ce chiffre descendra à 50%...et tu pourras choisir une cartouche qui te va le mieux pour l'adapter à ta chasse.à+
C'est^pas faut!!!!! a part du tir sur cible avec mon 12 et ma carabine ou je me demerde pas mal du tout... Des que ca bougera je pense que l'on rigolera!!!! le 7.5 tu mele conseille pour quoi?
Et pour le reste 6 qu'en pensez vous??? Le 6 est assez polyvalent non???Pour quel gibier veut tu des renseignements pour le choix du numéro de plombs ?
a+
Pour le pigeon, le lievre, perdreaux, grive, caille un peu de becasse aussi
Je devance un peu Goonif, il me reprendra si je dis des bêtises.
Le 7 1/2 présente 2 gros avantages :
- Pour le tir au vol, il permet d'avoir beaucoup de plombs. Or, c'est le nombre d'atteintes sur un gibier qui provoque la mort nette, pas les degâts dans les chairs. Très logiquement, plus tu as de plombs, plus tu as de chance de tuer net. De plus, un perdreau, un pigeon, une poule faisane, c'est petit. Alors encore une fois, plus de plombs c'est mieux. Si tu est comme moi et que tu as peur de manquer de puissance avec ce petit plombs, prend le en laitonné ou nickelé. Crois moi, ca cartonne, même très loin.
- L'avantage n°2, c'est ECONOMIQUE ! Tu peux utiliser des cartouches de sport avec ce numéro de plombs, donc payer tes cartouches moins chères.
salut,c'est sur que le 6 est maintenant désuet et innéfficace il ya 70 à 100 plomb de moins et ce numéro doit etre tiré plein choke pour etre valable,le 7,5/34g en nick ou doré est le top pour la chasse,on peut répéter que le nick ou doré permet de tirer un plomb plus petit,je l'ai encore prouvé hier en tirant du 8/28 nick à la FU,les gars voulaient pas le croire,faut dire aussi que le 8 il y a seulement 30 ans avait peu de porté genre 15m,et le 6 à l'époque était un petit plomb,maintenant le 7 est le gros plomb pour la chasse au vol ou le tire au posé,mais les armuriers préferent vendrent des "spéciales" machins à 2 ou trois fois le prix d('une bonne cartouche.
bonjour,je chasse le lièvre ,le Jumtb lapin et le faisan .j'ai un fusil chocker 1/4 et 3/4 canon de 71 .j'aimerai savoir si je peut utiliser en premier coup du 28g en 8 nickeler et du 7.5 en 34g nickeler en deuxième coup si oui quelle marque de cartouche le fait.merci a tous avant je chassais avec un croisillon 34g en 6 et 4ou6 en36g bourre a jupe .alors a vous écouter je suis prêt a changer merci
@dav83 wrote:bonjour,je chasse le lièvre ,le Jumtb lapin et le faisan .j'ai un fusil chocker 1/4 et 3/4 canon de 71 .j'aimerai savoir si je peut utiliser en premier coup du 28g en 8 nickeler et du 7.5 en 34g nickeler en deuxième coup si oui quelle marque de cartouche le fait.merci a tous avant je chassais avec un croisillon 34g en 6 et 4ou6 en36g bourre a jupe .alors a vous écouter je suis prêt a changer merci
salut,du 8 nick à ma connaissance il n'y en a pas dans le commerce,je les fais faire
les 28g/7,5 sont limitent pour la chasse,car il faut tirer serré par le manque de plomb.
l'avantage de la 34 nick 7,5:c'est déja qu'elle peut etre tirée du 1/4 au 3/4 avec une efficacité redoutable pour tous les gibiers à plumes,c'est une cartouche faite pour le parcour(avant)et dans des prix 10e/25 qui reste toujours moins chere que les cartouches ditent de chasse, le nick ou doré a une tres forte pénétration sur le gibier à plume comme les canards et autres pigeons,on peut tirer avec une seule cartouche la meme dans les deux canons,perso je la tire toute la saison et depuis 15/20 ans,pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux,la cartouche n'est pas téléguidée non plus,si on s'entraine pas un peu ça sert à rien d'avoir une excellente cartouche
salut,perso à la bécasse j'ai du 24g/9 et toujours une 34g 7,5 nick en 2eme,la charge de 34g n'empeche pas de tirer de pres mais elle ouvrira plus tard,la 24/9 et la 34g7,5 ont aproximativement le meme nombre de plombs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.