FAISAN

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

c'est surtout la meme espece

et aucune difference notable

mis a part que l'obscure resiste mieux parait'il a voir jsuis sceptique

pour le commun car le plus apte a vivre dans un milieu de bocage

et tous descendent du colchide

le venéré est quand a lui un habitant des forets plus beau certe mais plus dur a aclimaté en plaine voir impossible
winchester

Message par winchester »

Pour le tir, l'obscur est plus rapide, il est aussi beaucoup plus difficile a approcher, il piete plus.

Du moin c'est ce que moi je vois sur mon territoire, qu'en pensez-vous?
Jeremy

Message par Jeremy »

moi desole de te dire ca winchester mais je trouve au contraire que l'obscure est moins farouche. Moi perso, je parle a l'etat sauvae car sur mon territoire j'ai la chance d'avoir du faisan sauvage c'est du commun. Et ca reussi plutot pas mal, ce matin j'ai vu une compagnie de 15 (14 jeunes avec la mere, magnifque)!!
rhum160

Message par rhum160 »

attend 14 jeune faisan de la meme mere?

soit tu as deux compagnies soit y'a deux poules qui on pondu dans le meme nid

mais c'est très improbable qu'une poule est pondu 14 oeufs seule
foulque34

Message par foulque34 »

commun et obscur

l'obscur piete davantage que le commun et joue plus de ruse ,il ne decolle que s'il ne peut faire autrement

a+
Jeremy

Message par Jeremy »

sisi rhum160, je les ai vu a plusieur reprise etant tout petit (ils voletait) c'etait sur un chemin et on avait vu la mere avec les 14 jeunes, et je ne les avait pas revu jusqu'a hier et la surprise(agreable :P ) la niché est au complet!!!

en tout cas ca fait plaisir de vois se genre de chose avec une bonne regulation des predateur et un ecosysteme propice au faisan!!
winchester

Message par winchester »

tu as de la chance d'avoir du faisans sauvage !!!!!!!

En effet, tu peut comparer n'importe quel faisant sauvage à un de laché c'est clair que le sauvage sera beaucoup plus dure a approcher et a tire.

Moi je te parle de faisans laché entre 3 jours et une semaine et je te promet que l'obscure ruse beaucoup plus et ne part que si il n'a pas le chois comme di chasseur du 013 et la tu as interet a faire tres vite. Je me fait souvent piégé car chez nous ils lache les deux et quand je viens de voir 4 ou 5 communs et que je tombe sur un obscur a chaque fois je suis derriere.
winchester

Message par winchester »

... et avec l'experience je le vois meme à l'attitude du chien maintenant
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

du commun et de l'obscur que l'on essaye de fixer sans le tirer depuis 2 saisons maintenant, je pense que sur 5 ans on devrait arriver à quelque chose, les premiers résultats sont encourageants...

@+
quinquin

Message par quinquin »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

du commun et de l'obscur que l'on essaye de fixer sans le tirer depuis 2 saisons maintenant, je pense que sur 5 ans on devrait arriver à quelque chose, les premiers résultats sont encourageants...

@+

:welc:om

bon courage pour la reimplantation :mrgreen:
Répondre