@lemon wrote:
Ha bon
Donc tu acheterai un chien avec un affixe pour essayer de maintenir un standart 950 €
et tu t'en fou qu'il ne soit pas confirmé
cela ne me regarde pas,
et reste ton avis et ton problème
Ce n'est pas parce que tu achéte un chiot a 950€ ou plus, qu'il sera forcement confirmé, c'est pour cela qu'il existe des garanties, soit l'éleveur rembourse la moitié du prix du chiot, soit il te le reprend.
Tu ne confond pas LOF et Affixe par hasard? car tu peut avoir des chiens LOF sans affixe et les garantie sont les mêmes que pour qqn qui a un affixe. N'importe qui peut avoir un affixe, pas besoin d'être éleveur !
Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. Quand j'ai acheter ma chienne, l'éleveur savais que c'est pour faire des concours, ect.... mais jamais il ne m'a dit qu'il n'y aura pas de pb, on ne peut jamais savoir.
Idem pour mes chiots j'en ai 3 qui sont partis avec un objectif de faire les expositions, les fields et voir de la reproduction. Mais à l'heure actuelle je ne peut pas dire qu'ils seront confirmables, idem pour celle que j'ai gardé, je ne suis pas certaine a l'heure d'aujourd'hui si elle sera confirmable car elle n'a pas encore ces dents définitive et je ne suis pas à l'abri qu'elle soit prognathe ou qu'il lui manque des dents. Et pourtant j'ai un affixe !
A+