Acquérir un chiot avec un AFIXE prudence ............

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:J'avoue j'ai du mal a comprendre le pourquoi de ton sujet, je ne vois pas ce que l'affixe a avoir là dedans.

moi aussi

Ha bon :shock:

Donc tu acheterai un chien avec un affixe pour essayer de maintenir un standart 950 €

et tu t'en fou qu'il ne soit pas confirmé :shock:

cela ne me regarde pas,

et reste ton avis et ton problème

en ce qui me concerne je ne connais pas des éleveurs qui ont des chiens dysplasique pour la reproduction, je connais un éleveur qui en à eu 1 mais il la supprimé de sa reproduction,

mais des propriétaires de chiens qui en ont oui, qui est lié à la génération,

:wink: Laissons tomber le sujet,

Merci :|
lemon

Message par lemon »

:pingou:in re

pour répondre à une question,

la radiographie des hanches n'est pas obligatoire pour la confirmation d'un chien, et donc n'entraine pas le refus à l'inscription au LOF,

et maintenant merci d'avance,

de bien vouloir laisser tomber ce sujet que j'ai abordé :|

:wink: :wink:
fredo

Message par fredo »

excuse moi lemon avant de laisser tombé le sujet comme tu dit (sujet que tu as crée :wink: ) laisse moi au moins te répondre

je me repete et comme magyar

je ne vois ce que l'affixe a avoir avec le refus de confirmation :shock:

il y a aussi des chiens lof et confimer qui non pas d'affixe et le contraire également

avoir un chien lof avec ou sans affixe ne te met pas l'abris d'un refus de confirmation a l'age adulte d'ou notre étonement sur le titre de ton sujet "acquérir un chiot avec un affixe prudence..."

juste pour te répondre également sache qu'a la maison je ne posséde que des chiens LOF et ils sont tous confirmé et radiographié sauf ma plus jeune évidament et sache qu'ils n'ont pas tous une affixe :wink:

maintenant a l'avenir si te ne veut pas créer de sujet polémique réfléchit avant de lancer des topics :wink:

perso cela me dérange pas d'etre en désaccord du moment que la discussion reste courtoise et souvent c'est d'avis différent que le siens que l'on apprend énormément :wink:

au plaisir de te lire sur ce sujet ou sur un autre :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:

Ha bon :shock:

Donc tu acheterai un chien avec un affixe pour essayer de maintenir un standart 950 €

et tu t'en fou qu'il ne soit pas confirmé :shock:

cela ne me regarde pas,

et reste ton avis et ton problème

Ce n'est pas parce que tu achéte un chiot a 950€ ou plus, qu'il sera forcement confirmé, c'est pour cela qu'il existe des garanties, soit l'éleveur rembourse la moitié du prix du chiot, soit il te le reprend.

Tu ne confond pas LOF et Affixe par hasard? car tu peut avoir des chiens LOF sans affixe et les garantie sont les mêmes que pour qqn qui a un affixe. N'importe qui peut avoir un affixe, pas besoin d'être éleveur !

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. Quand j'ai acheter ma chienne, l'éleveur savais que c'est pour faire des concours, ect.... mais jamais il ne m'a dit qu'il n'y aura pas de pb, on ne peut jamais savoir.

Idem pour mes chiots j'en ai 3 qui sont partis avec un objectif de faire les expositions, les fields et voir de la reproduction. Mais à l'heure actuelle je ne peut pas dire qu'ils seront confirmables, idem pour celle que j'ai gardé, je ne suis pas certaine a l'heure d'aujourd'hui si elle sera confirmable car elle n'a pas encore ces dents définitive et je ne suis pas à l'abri qu'elle soit prognathe ou qu'il lui manque des dents. Et pourtant j'ai un affixe ! :D

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@lemon wrote:

pour répondre à une question,

la radiographie des hanches n'est pas obligatoire pour la confirmation d'un chien, et donc n'entraine pas le refus à l'inscription au LOF,

et maintenant merci d'avance,

de bien vouloir laisser tomber ce sujet que j'ai abordé :|

:wink: :wink:

:o ben t'énerve pas :? un affixe ça fait pas tout :shock: c la lignée qu'il faut regarder :wink:
lemon

Message par lemon »

[quote="lemon"

ce sont des défauts importants, qui est lié à la lice où à l'étalon,

donc tout éleveurs qui se respectent suppriment dans la sélection ces reproducteurs,

R........

Mon sujet est au dessus,

Je parle d'éleveur,

les avis contraire ne me gene pas :| :wink:

les 2 chiens dont je parle ont été acheté au prix fort !

lors de la non confirmation, si vous aviez du la tete de lors propriétaire :cry:

il ont acheter un chien chez un éleveur avec un affixe reconnu pour les orignines travailles et de pouvoir l'inscrire au LOF et afin de conserver un standart,

Je parle d'éleveur, et de chien origine trialer

comme dit kausard je ne m'enerve pas, 8)

et je tiens à vous rassurer que je suis très serin, 8)

mais j'ai l'impression que l'on me répond à coté du sujet :?

à + :wink: :wink:
lemon

Message par lemon »

[quote="magyar vizsla"

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. [/quote]

ouff !! Tout à fait d'accord avec toi magyard,

Ce que je voulais dire dans mon sujet,

c'est que tous éleveurs, ayant à répétitions des problèmes avec des chiots qui n'arriverons pas au standart de la race arrete la lice où l'étalon meme s'il ont des bonnes origines travail,

et meme si l'étalon où la lice est champion de travail,c'est comme cela un éleveur ce respecte

c'est peut etre idiot,

je suis pour le standart, tout en ayant le standart de travail et ses qualitée,

mais chacun son avis,

:wink:
magyar vizsla

C'est sur que cela n'est jamais très agréable de voir son chien refusé à la confirmation, mais il ne faut pas en vouloir à l'éleveur si il a fait son boulot !

C'est ce point qui me géne car quand on lis le titre du sujet on a l'impression que pense que l'éleveur est un arnaqueur, ils ont peut être payer leurs chien au prix fort mais l'éleveur (surtout si il est réputé) sera compenser ce problème je n'en doute pas, soit en remboursant la moitié du prix du chiot (car malgré tout si ils viennent d'une bonne lignée ils doivent être excellent à la chasse), soit en reprenant le chien en échange d'un chiot, si c'était pour faire de la reproduction par exemple !

Par contre si l'éleveur ne fait aucun "geste" la oui il faut le dénoncer !

Même avec les meilleurs lignée, on est jamais sur de rien !
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je crois comprendre ce que veut dire l'ami Lemon :)

Choisir un chien avec un affixe determiné, permet engénéral de selectionner également sur telle ou telle lignée de travail... et en général il faut y mettre le prix :P

Je pense qu'il veut dire que les 2 chiens qui n'ont pas été confirmés venaient d'un affixe reconnu et reconnu dans le monde des fields et c'est pour cela que les proprios en sont restés sur le cul :roll: :lol:

:arrow: d'ou son titre acquerir un chien avec un affixe prudence

> car ce n'est pas un gage de perfection du chien :mrgreen:

EN GROS JE PENSE QUE MAGYAR FREDO ET LEMON SONT DU MEME AVIS MAIS N'EXPRIMENT PAS LEURS IDEES DE LA MEME FACON :( si ce n'est pas le cas, sur ce coup là je suis de l'avis de fredo et adeline, 100% d'accord avec ce qu'ils ecrivent ::lang; :P

A+ :wink:
magyar vizsla

@lemon wrote:

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. [/quote]

ouff !! Tout à fait d'accord avec toi magyard,

Ce que je voulais dire dans mon sujet,

c'est que tous éleveurs, ayant à répétitions des problèmes avec des chiots qui n'arriverons pas au standart de la race arrete la lice où l'étalon meme s'il ont des bonnes origines travail,

et meme si l'étalon où la lice est champion de travail,c'est comme cela un éleveur ce respecte

c'est peut etre idiot,

je suis pour le standart, tout en ayant le standart de travail et ses qualitée,

mais chacun son avis,

:wink:[/quote]

C'est sur que si il y a plusieurs frères et soeurs ayant le même problème c'est a l'éleveur de réagir !

Tu dit tout en 2 fois aussi ! ::arf/
Répondre