Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour tirer la becasse dans un endroit tres dense jusqu'a 15 m maximum rien de tel qu'un lisse ou un raye avec canon 61 ou 66 grand maximum
quoiqu'il en soit,si tu ne fais que cette chasse,ou si tu as les moyens de te payer plusieurs fusils pour plusieurs types de chasse,ca vaut le coup de prendre un "becassier"
bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas 8)
re , quand je veux dire que ce n' est pas une habitude du comportement de l' oiseau cela voulais dire que chaque bécasse est différente, le fait de partir au pieds n' est pas auomatique et c' est ce qui fait le charme de cette chasse, et donc je préfére un fusil un peut plus polyvalent pour le moment merci et A + nico
bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas
exact d'ou l'interet du Verney Caron Polynox avec ses chokes faisant varier la longueur du canon de 68 cm a 71 voire 73 cm,ce qui en fait un "multifusil" si je puis dire puisqu'en un seul,il sera adapte pour la becasse,pour la plaine,et pour le gibier d'eau
pour ceux qui comme moi,pratiquent toutes ces chasses et ne peuvent pas se payer plusieurs fusils,avec le prix d'un,tu fais tout
bien evidemment,avec un seul fusil de 66 ou 71 tu fais pareil,mais quitte a changer de fusil,autant profiter de cela et etre adapte au plus pres pour le gibier convoite
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.