LISSE OU RAYE ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

@tarzan wrote:mes excuses maitre weimar :x :x :x

Acceptées jeune homme des bois :mrgreen: le bonjour à Jane :P ::lang;

A+ :wink:
lemon

Message par lemon »

@chasseurdu013 wrote:Ben lisse, tu vas pas tuer une bécasse avec une balle.

:D :x

Je ne suis pas doué sur les armes, mais là tu me bat ! et haut la main ! :x

à + :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:lol: :lol: :lol:

:x :x :x

Excuse moi, tu peux reprendre ta place sur le trône du comique n°1.

Mais je te jure que j'étais sérieux !!!

Pour moi qui dit rayé dit balle, qui dit lisse dit cartouche.
chmill

Message par chmill »

c'est tout à fait logique quand on connait pas…
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Apparament la bécasse me cache encore des secrets ... :?
foulque34

Message par foulque34 »

pour tirer la becasse dans un endroit tres dense jusqu'a 15 m maximum rien de tel qu'un lisse ou un raye avec canon 61 ou 66 grand maximum

quoiqu'il en soit,si tu ne fais que cette chasse,ou si tu as les moyens de te payer plusieurs fusils pour plusieurs types de chasse,ca vaut le coup de prendre un "becassier"

a+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, :wink: ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m :evil: et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas 8)
nico le medocain

Message par nico le medocain »

re , quand je veux dire que ce n' est pas une habitude du comportement de l' oiseau cela voulais dire que chaque bécasse est différente, le fait de partir au pieds n' est pas auomatique et c' est ce qui fait le charme de cette chasse, et donc je préfére un fusil un peut plus polyvalent pour le moment merci et A + nico
pierre71

Message par pierre71 »

salut

pour moi c'est lisse et 1/4 canons de 60cm :mrgreen:
foulque34

Message par foulque34 »

bonjour le rayé c' est bien pour un tir à trés courte distance 10M mais attention aux appriori comme quoi la bécasse s' envolle au pieds dans le salle, ce n' est pas une habitude du comportement de la belle. Les premiers oiseaux partent souvent prés au début de la migration (jeune) octobre, novembre. Puis l' hiver venant elles s' enfoncent plus dans le sale et connaissent à la perfection leurs remises(cantonées) elles piétent à faire palir un coq faisan( sauvage) et même avec un chien autoritaire il arrive qu' elles décollent à plus de 15 m et là vaux mieux un lisse qui est éfficace jusqu' à 25m. c' est pourquoi j' ai choisi un canon de 68cm avec lisse et demi et j' adapte mes munitions en fonction du temps des remises et du début ou non de la migration. bien cordialement nicolas

exact d'ou l'interet du Verney Caron Polynox avec ses chokes faisant varier la longueur du canon de 68 cm a 71 voire 73 cm,ce qui en fait un "multifusil" si je puis dire puisqu'en un seul,il sera adapte pour la becasse,pour la plaine,et pour le gibier d'eau

pour ceux qui comme moi,pratiquent toutes ces chasses et ne peuvent pas se payer plusieurs fusils,avec le prix d'un,tu fais tout

bien evidemment,avec un seul fusil de 66 ou 71 tu fais pareil,mais quitte a changer de fusil,autant profiter de cela et etre adapte au plus pres pour le gibier convoite

a+
Répondre