Je vais encore vous ennuyer avec un fusil !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@lemon wrote:

que pense tu de la crosse réglable pour la chasse ?

:wink:

:shock: ben au moins si tu et dans le zig :( tu met un tours de clé et tu et dans le zag

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,crosse réglable pour la chasse c'est l'arnaque au tableau :!: :!: :!: je vois tres bien un ultra léger, bande haute, crosse monté carlo,busc réglable,chambré magnum,et 66 et canon ported :lol: :x :x :x
Alex59243

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:salut,crosse réglable pour la chasse c'est l'arnaque au tableau :!: :!: :!: je vois tres bien un ultra léger, bande haute, crosse monté carlo,busc réglable,chambré magnum,et 66 et canon ported :lol: :x :x :x

Ptdr ....
chmill

Message par chmill »

salut,crosse réglable pour la chasse c'est l'arnaque au tableau :!: :!: :!: je vois tres bien un ultra léger, bande haute, crosse monté carlo,busc réglable,chambré magnum,et 66 et canon ported :lol: :x :x :x

t'as oublié le canon rayé et les rio bourre grasse ou l'ARX :deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,pour le coup c'est vrai que ça serait le bouquet :!: :P
colole

Message par colole »

t'as oublié le canon rayé et les rio bourre grasse ou l'ARX

Que diriez vous d'une spéciale bécasse 54g plombs 8 et 2 mélangés en deuxième coup??? :wink:

Lemon,

L'axis sporting fait 3.45Kg sur la balance (logique, c'est un sporting) MAIS, comme tout les fusils, c'est l'équilibre qui donne la sensation de poids. Dans le cas présent, tu as l'impression d'avoir un fusil de chasse normal de 3Kg. Je l'ai fait tenir a pas mal de personne, AUCUNE, je dis bien AUCUNE ne m'a dit "c'est lourd". A chaque fois, on m'a dit, "ca fait 3Kg, c'est léger pour un sporting".

L'axis et fabarm ne jouissent pas d'une bonne réputation en fusil de sport. Normal, ils n'en faisaient pas ou très peu. Et ils ont fait quelques erreurs de stratégie à l'époque.... Aujourd'hui, ils sont repartis sur de meilleures bases, bascule forgée, canonnerie extraordinaire, design très moderne (un peu comme le cynergy), bascule traitée titane (comme le F3), tourillons interchangeables, bascule basse.... etc...

C'est un vrai bon fusil, avec une gueule hors du commun. Et en plus, compte tenu de ces éléments, le prix est très très intéressant...

Si tu veux des photos ou des infos, hésites pas.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

goonif

Message par goonif »

salut,je pense que c'est effectivement le haut de gamme pour la chasse compte tenu des évolutions techniques de ce fusil,l'épreuve à 1630bars lui permet de tirer n'importe quelle cartouche acier,et surtout en 9/10eme avec des chokes de 92mm,un canon haut de gamme,une bascule basse comme dit plus haut,et surtout un prx défiant toute concurrence,au alentour de 2000e,le mien 1897e :wink:
colole

Message par colole »

le mien 1897e

2037€... :|

Arrrf, 10% sur le prix catalogue, c'est déjà pas mal. Et puis c'est la première fois que j'achète un fusil chez lui donc...

Sur le prochain j'aurai mieux!!! :mrgreen:

Dis moi goonif, tu l'as fait chauffer un peu à la fosse l'axis? Tu le prend à la chasse cette année?
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai fait de la fosse euro avec...ça le fait bien et meme tres bien :wink:

je vais faire l'ouverture canard avec les billes d'acier et pour la chasse je tire au F3 si on arrive à faire rester ma crosse en conformité.à+
Répondre