calibre 12 ou 20 ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Celui-là, le terme sporting signifie usage parcours de chasse, compak sporting.
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Je le trouve tres beau avec ses dessins de culasse et les sculpture de bois qui font plus moderne que sur le select sporting, et le bois avant au niveau supérieur travaillé. Pfff vais en rêver :x

J'espère qu'il m'ira bien, en tout c la 4 eme fois que je vais sur un ball trap, la 1ere fois j'ai tiré 3 cartouches pour essayer, coup de bol ou pas je sais, pas j'ai eu trois plateaux. La seconde fois, j'ai fais aussi qu'un de mes oncles qui est chasseur, la 3ème fois je croyais m'eclater vec le vieux nemrod, mais c'est mon épaule qui s'est éclatée :x , et aujourd'hui, c'est ce que je disais dans un autre message plus en début d'aprem, j'ai fais mieux que le chasseur :( .

Et maintenant comme j'ai pris le virus, je veux investir, et me lancer sérieusement, et comme j'ai la mauvaise manie d'aimer la perfection :oops: , sans pour autant vendre la maison :x .....

Je crois que le bilan est positif, merci aux gens pour les renseignements, çà aide les poireaux :x
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Oh qu'il beau .......je l'aurais.....un jour je l'aurais :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:comme j'ai la mauvaise manie d'aimer la perfection

T'es pas le seul, qd j'ai débuté il y a 10 ans j'ai acheté un Browning Ultra (avec la bascule noire), je l'ai gardé un an le temps de savoir ce que je voulais dans le temps et depuis j'ai investi dans du sur-mesure mais là c'est un autre monde...

En tous les cas ton choix est très bon et tu vas l'apprécier. Choisi un bon armurier comme il y en a tant mais pas un qui veut se défaire de son vieux stock, te faire changer d'avis et te vendre un nanard qui n'est pas fait pour le ball trap :evil: c'est du vécu autour de moi alors fais gaffe :!:
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Celui que j'ai consulté à Albert(80) m'a d'office dirigé vers winchester, je lui ai demandé de quelque chose de raisonnable au niveau tarif donc il m'avait conseillé le select sporting, donc je pense pas qu'il me deconseillera celui si je veux debourser un peu plus.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@laurentxlv wrote:comme j'ai la mauvaise manie d'aimer la perfection

T'es pas le seul, qd j'ai débuté il y a 10 ans j'ai acheté un Browning Ultra (avec la bascule noire), je l'ai gardé un an le temps de savoir ce que je voulais dans le temps et depuis j'ai investi dans du sur-mesure mais là c'est un autre monde...

En tous les cas ton choix est très bon et tu vas l'apprécier. Choisi un bon armurier comme il y en a tant mais pas un qui veut se défaire de son vieux stock, te faire changer d'avis et te vendre un nanard qui n'est pas fait pour le ball trap :evil: c'est du vécu autour de moi alors fais gaffe :!:

Tu parle de l'ultra sporter?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:Celui que j'ai consulté à Albert(80) m'a d'office dirigé vers winchester, je lui ai demandé de quelque chose de raisonnable au niveau tarif donc il m'avait conseillé le select sporting, donc je pense pas qu'il me deconseillera celui si je veux debourser un peu plus.

c'est toi le client, l'acheteur, celui qui paye, alors soit ferme sur ton choix débutant ou pas, celui que je t'ai mis en photo est vraiment très adapté :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@Alex59243 wrote:Tu parle de l'ultra sporter?

Oui tout à fait, j'aimais bien son look + le fait qu'il était fait pour le parcours bien entendu
Alex59243

Message par Alex59243 »

Mon grand père en a un , très bon fusil je trouve...
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Heu......comment qu'on fait pour avoir une licence de tir en ce moment ? bientot le debut la chasse let du les clubs ne veulent plus les faire
Répondre