@chris62 wrote:@winchester wrote:Je parlais l'autre jour avec un traqueur qui me disais qi'il voyait enormément de bécasses en battue, normale vu le raffu et les distances parfois parcourues, ils en voient meme beaucoup plus que nous qui chassons au chien d'arret. C'est meme un parfait indicateur pour moi, car je sais quand elles sont arrivées souvent grace a lui.
Mais là je vais peut etre paraitre un peu gnangnan mais ca ne me viendrai meme pas a l'idée de tirer une bécasse de "hazard" deja que je ne les tirent pas si mon chien n'est pas completement à l'arret donc hallucinant pour moi biensur. Un peu d'éthique pour cet oiseaux si respectable messieurs.
Winchester ,
J'ai habité dans un appart pendant quelques années et ne souhaitais pas avoir un chien dans ces conditions.
Mais jamais , je me suis posé la question de savoir si il y avait une question d'éthique à continuer à tirer la bécasse sans chien.
J'ai même eu beaucoup de sensations sans chien à débusquer des bécasses dans des endroits inaccessibles au prix de beaucoup de débauches d'énergie.
Que ce soit avec ou sans chien , lever la bécasse me procure toujours autant d'émotion et je dirais même plus que j'en ai plus sans le chien car c'est encore + inattendu.
a+
certes, si tu ne peux pas avoir de chien je comprends que tu les tires tout seul. Ceci dit dans ton cas ce ne sont pas des bécasses de hazard dont je parlais dans mon post puisque tu les a cherché. Quoi qu'il en soit, je veux bien admettre que certaines personnes n'aient pas le choix mais vous ne m'enleverez pas de l'idée que la bécasse reste par excellence le gibier à chasser au chien d'arret et non à la botte meme si c'est possible. a ce moment la on peut aussi chasser le canard au chien courant...