JOURNEE DE DEMO BLASER

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je vois mieux le pb de Goonif se résoudre car pas normal ce qui lui arrive. Nathan qd on commande un fusil surtout à ce niveau de buget il faut le cder à ses mesures, c'est impératif, la solution de raboter le busc me semble être la meilleure. A titre d'exemple, qd tu as une crosse hyper nervurée comme les miennes c'est absolument impossible de les conformer, tout bon armurier le sait, car la crosse peut facilement casser.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

au niveau de la pente j'ai bcp de potes qui n'hésitent pas à raboter de 2mm en 2mm et proprement donc ne craint pas si ton armurier est soigneux. Attention à ne pas trop en enlever c'est irréversible. Par contre pour l'avantage je suis perplexe avec le mécanisme qu'il y a à l'intérieur ???????

Soyons sérieux, un fusil à 4000euros doit se cder sur mesure, ça peut pas être std, on a tous une morphologie différente. Y a cas regarder tous les catalogues qui disposent d'une note explicative à ce sujet. Maintenant je hais les armuriers qui nous savent passionnés, font n'importe quoi et le pb on se prend en pleine face alors que eux s'en remettent au fabricant. Pendant ce temps là nous on a fait un sacrifice financier à faire rougir son controleur des impots.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:je suis d'accord avec toi je verais la bas à poussan mais bon mon armurier est serieux et il m'a dit que c'etait faisable

j'espere qu'il dit vrai

a+

au fait qui vient à poussan

Suis trop loin et en + je reprends mon job mardi prochain, et oui fini les vacances ;c:ry: ;c:ry: :pingou:in :pingou:in :pingou:in
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Goonif, l'adresse mail que tu m'as passée en MP ne passe pas. J'ai essayé 2 fois de façon différente et même résultat négatif.

Je comprends mieux qd tu te dis nul en informatique :x :x :x :x ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; :x :x :x :P
chmill

Message par chmill »

au fait qui vient à poussan

désolé nathan pas eu le temps de t'appeler, je viens avec mon armurier et un pote à lui, moi tu connais ma trombine, j'aurai une tenue gilet casquette Perazzi bleu et un winch select.

On part de Carcassonne à 14H, je pense qu'on sera là juste à l'heure ou pas loin. Par contre, on prend nos fusils, à être sur place, on se fera un ou deux parcours après vu la qualité du site…

il me tarde déjà… ::arf/
domi95

Message par domi95 »

le probléme du f3 et bien la rien n'est fait pour le vendre dans de bonnes conditions il est tout à fait possible de l'avoir sans suplément de prix dans 3 différentes longueur de crosse et de pente que celle d'origine mais rivolier ne veut pas s'embeter à faire de commande "sur mesure"ou invoque des délais de livraison pouvant aller jusqu'a....18 mois.

j'ai passé la soirée samedi par hasard avec l'armurier d'une grande armurerie d'ile de france qui à travaillé avant sa pendant 2 ans chez kettner et il m'a appris pas mal de chose sur le f3 notament sur les trés trés nombreux problémes d'acheteurs trés mécontent de leur arme pour tout un tas de soucis (arme qui refuse de s'ouvrir aprés le tir,probléme de percussion,arme qui prend du jeux trés facilement au niveau des ajustements bois métal,arme quasi impossible à mettre à conformité)

je précise que ce Mr n'avait rien à me vendre ce n'été pas une démarche commercial... c'été une soirée entre amis donc le hasard nous à réunis.

il m'a dit avoir vendu plus d'une 30éne de f3 et que prés de la moitié été des fusils à problémes avec des délais d'attente de piéce détaché pouvant aller jusqu'à 8 mois....

il m'a fortement déconseillé l'achat mais à lui meme reconnu l'exellente qualité balistique de l'arme ainsi que sa prise en main.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Comment développer après un tel constat entre fabricant et importateur qui ne veulent pas s'embêter après avoir empoché 4200 euros.

C'est ce que je disais dans un autre post où je reste très méfiant lors de l'achat car il n'y a pas que les automobilistes qui sont des vaches à lait (et encore le prix du lait est d'actualité) :evil: :evil: :evil: :evil:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Extrait du descriptif F3 sur leur site :

La crosse existe bien en plusieurs formats sur demande (en rouge)

Page du site ici : http://www.blaser.de/F3-Sporting.147.0.html?&L=3

cette option est interessante : http://www.blaser.de/Opciones-F3-Comp-S ... fa38005f19

crosse ajustable photo en bas du post

Length of pull:

370 mm (14.6”) (measured with trigger in middle position), other lengths of pull from 345 mm to 390 mm (13.6” to 15.4”) are manufactured on request at extra charge

Drop:

40/55 mm (1.6/2.2”), 38/50 mm (1.5/2.0”), 36/48 mm (1.4”/1.9”), on request, no extra charge

Cast:

3 mm (.12”) at comb / 6 mm (.24”) at heel / 8 mm (.32”) at toe

Pitch:

85°

Comment avec un tel mécanisme à l'intérieur d'une crosse peut on conformer une crosse c'est impossible, les armuriers qui l'ont fait n'ont pas contribué à la satisfaction de leurs clients
domi95

Message par domi95 »

je voulais aussi ajouter que sa ne me choque pas que blaser mette des f3 chasse en démonstration car il n'y a contrairement à d'autres marques pas de différences entre le modéle chasse et le sporting si ce n'est le fameux systéme d'équilibrage de crosse et la bande qui est de 10mn pius rétrécis à 8,5mn sur le modéle sportig alors qu'elle fait 8,5mn sur toute la longueur sur le chasse (ce qui est déja large pour une bande chasse), il n'y a aucun renfort sur la bascule en plus et les canons et les chokes sont rigoureusement les memes sur les 2 versions.

j'ai eu en main les 2 modéles et franchement il n'y a pas de différence quand on épaule les 2 au niveau de la prise de visée ,sur la bande, ni au niveau de l'équilibre de l'arme (trés bon sur les 2 versions).

sur la bascule 250gr de plus pour le sporting (le systéme d'équilibrge).... et 400 euros de plus sur la facture sa fait chére le kg de plomb :shock: .
goonif

Message par goonif »

salut,le mécanisme ne gene apparemment pas pour l'avantage et la pente,je suis à 8mm d'avantage et 60 de pente au talon et ça vient bien à la presse,le probleme! le bois au demeurant beau revient aussi assez bien;jusqu'à plus de 20mm pour ma part,pour les pieces du F3 c'est 48h pour les nouveaux percuteurs et changés en 10minutes.à+
Répondre