A moi maintenant, désolé de pas avoir posté plus tôt, c'était la première rentrée de ma petite ce matin…
Waouhhhh hier super journée la session de tir à Poussan, arrivée 15H30 et présentation de l'équipe Blaser et du commercial Rivolier (à l'accent marseillais prononcé).
Discussion des activités de tir de la région, des tendances fortes Perazzi-Beretta en fosse, des gens très ouverts et curieux du marché. La session Blaser n'est pas ponctuée de grands discours pompeux mais de petits ateliers où les mécanos Blaser et le commercial (Alex celui qu'on voit sur Seasons quelquefois) discutent tour à tour avec les personnes qui se rapprochent des fusils étendus devant nous. Il y avait là pas 80% de F3 et un peu de carabines.
les F3 étaient présentés dans quasiment tous les grades de bois, tousles calibres, et tous modèles de crosses montées (réglables, chasse, sporting, gaucher). Le gaucher 71 me va comme un gant , j'ai l'impression d'avoir un skeet dans les mains tant son épaulement est facile et régulier de placement.
Puis rencontre de Nathan et de son cousin aussi sympa que lui, c'est bizarre on a eu aucun problème à se reconnaitre, ça a été d'une comme si on se connaissait depuis des lustres, normal entre gars du Sud
La discussion s'engage et le commercial beau gosse la ramène pas devant les problèmes de Nathan, faut dire qu'on le lâche pas et les questions fusent…le gars la joue arrangeant en offrant plusieurs possibilités dont l'échange sans conditions pour un modèle plus penté, solution la moins onéreuse. Entretemps Nathan avait fait (comme je l'ai fait plus tard) la prise de mensurations avec le fusil conformateur dont parlait Goonif. Tout s'arrange pour Nathan quand il réessaye son fusil doté d'une pièce manquante à la livraison de son F3 (
) Merci les Mécanos (qui entre parenthèses s 'expriment dans un très bon anglais)
On saute sur le pas de tir et là c'est l'éclate, Nathan essaie le calibre 20 sur sa crosse sporting, et moi le gaucher sporting en 71 que je lorgnais à mon arrivée, entre 90 et 100% des plateaux sont pulvérisés avec une facilité déconcertante !!!
Son petit cousin est aussi un bon tireur et on sent bien qu'il adore ça!!!!
Les trajectoires sont pas trop difficiles mais rapides (on utilise un pas de tir Skeet-compack FU)
Perso grosssssssse impression sur la facilité et rapidité d'épaulement, entrainant des vitesses de tir instantanées.
On se régale y'a jamais assez de douilles et le commercial Rivolier n'en finit pas d'aller chercher des Fiocchi à la bagnole
j'ai moins aimé les versions chasse, beaucoup plus brutaux surtout le 20, faut dire qu'on tirait de la 30G fiocchi chasse !!!!
Nathan est reparti (vers la Corse veinard) ravi avec l'objectif de faire tordre sa crosse de 2-3 mm en plus…
j'ai continué plus tard avec mon pote armurier à briser du plateau gratos sans aucun inconfort de tir…
tous les fusils étaient chokés quart-trois quart
Plus tard je fais effectuer ma prise de mesures aux mécanos qui ne demandent que ça, et j'ai ensuite pu tirer avec ce fameux fusil conformateur et retoucher avec précisions certaines dimensions, du grand art…cela me permettra d'une part de connaitre mes quotes de tir (confirmées par le tir) et surtout d'avoir ces mensurations à donner pour une éventuelle COMMANDE !!!!
Durant cette journée personne n'a parlé d'argent pour laisser aux armuriers qui nous avaient amenés être les interlocuteurs privilégiés et je trouve ça normal. Je suis vraiment tenté par un achat tant la facilité, l'équilibre et le confort de tir sont au rendez vous. autre point positif la possibilité d'avoir une arme en conformité immédiatement sans avoir à la faire tordre.
Après discussion avec les mécanos(in english please), il m'a assuré que selon les crosses gauchers ou droitier sont taillées dans la masse et non tordues après découpe, ce qui sous entend aucun mouvement de bois à postériori…je dis ça pour ceux dont les crosses reviennent… Le choix est à faire avec l'armurier lors de la commande avec trois types de devers et de pente pré-établis
j'ai juste oublié de parler des délais…
Le grand plus de cette journée est que l'on était pas beaucoup, une vingtaine tout au plus, et que toutes les questions ont pu être vues, tous les essais réalisés…franchement si vous pouvez y aller, sacrifiez une demi journée, vous serez pas déçu!
PS : je réfléchis à la vente de mon Perazzi mx 11
re PS : une Casquette F3 et casque Fiocchi sont revenus avec moi, cadeau, sympa, on le voit pas chez tout le monde
re re PS :chouette de rencontrer Nathan, sa gentillesse, c'est vraiment super de retrouver des forumeurs et de carboniser des
plateau ensembles !!!!!!!! ::arf/
@+
ChmillBlaser