faut éradiquer les écolos

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

bonjour à tous,



:|

pour contrer les antis chasse,



:roll: à mon avis il faudrait des sondages massifs au niveau de la population dans chaque département !

pour savoir ce que les citoyens de notre pays en pense !!!!



une personne sans opignon, ne veut pas dire un anti chasse
stepharcchasse
Messages : 20
Inscription : 08 août 2008 07:34

Message par stepharcchasse »

A mon avis de ne pas leur donner des arguments en défaveur de la chasse est avant tout d'être entant que chasseur IRREPROCHABLE dans soncomportement sur le terrain.

Il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter les avis des autres et s'efforcer d'expliquer la phylosophie de la chasse .

En effet même si je pense que la majorité d'entre nous sont "corrects" il ne faut pas se voiler la face , un % de chasseur de part leurs comportement sur le terrain ne redore pas trop le blason de la chasse , et le skectche des inconnus ( galinnette cendrée) est parfois malheureusement réel :cry: :cry: !!!

Sur ce , préparez bien l'ouverture !!!!

Sinon qu'a donné l'ouverture au gibier d'eau ?



Stef de RENNES
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@kodiac13 wrote:Trop ou pas assez car s'il n'y aurai pas de chasseurs qui protégerai le petit PANPAN des crocs du méchant renard!!!?



peut-etre l'ours pd... :x





@fred43 wrote:

revenons en aux escrolos, tant qu'ils seront divisés et emmenés par des guignols comme Bougrain Dubourg et Brigitte Bardot, ils ne seront pas trés dangeureux! :?

Je le répéte ,c'est à nous de nous réunir et de tenir un discours commun et cohérent.

FRED



brigitte bardot, moi je l'appelle frigide bargot...



mais elle est de moins en moins dangeureuse en ce moment. le temps fait son oeuvre :twisted:



elle pretend aimer les animeaux et elle avait fait couper les couilles de son ane. :shock:



elle a déclaré preferer les animeaux aux humains, et dans une interview son fils a dit qu'elle ne l'a jamais aimé.



équilibrée non ?
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

@poum wrote:brigitte bardot, elle est de moins en moins dangeureuse en ce moment. le temps fait son oeuvre :twisted:







Le temps fait le même boulot pour le nombre de chasseurs en France...
titane12
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2008 17:10

Message par titane12 »

bonjour amis chasseurs

d'une manière générale une brouette on la pousse on ne lui parle pas!!!! lol

tout comme aux imbéciles d'écolos leurs parler les rendraient plus intelligent mieux vaut les laisser dans leurs mondes à fumer leurs herbes!!!!
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

@fred43 wrote:

tant qu'ils seront divisés et emmenés par des guignols comme Bougrain Dubourg.........., ils ne seront pas trés dangeureux! :?





désolé mais je suis moins serein que certain, ce type de personne est trop médiatisé ,et malgré les arguments passablement exagéré qu'il avance ,il est trés écouter en haurt lieu ( les chasseurs de gibier d'eau le savent....)



etre irreprochable c'est un trés bon début mais il faut se battre avec les memes armes qu'eux :l'information,la médiatisation,les rapports scientifiques.

on ne pourra les contrer que sur leur propre terrain avec en plus avec nous tout un solide paquetage.



en ecrivant cela ca me rappelle la cavalerie francaise contre les chars allemands debut de la seconde guerre il me semble.

leur foi en la patrie ne les a pas sauvé d'un destin tragique.....



on doit etre capable d'exploiter leur faiblesse,de les destabiliser et non pas attendre qu'ils se jettent contre nos défenses si solides fussent telles .



(désolé je me suis senti pris d'un élan tactico-militaire!!! :oops: :oops: :oops: )





en tout cas il y a une constante:l'union fait la force.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous,



la premiere chose est d'etre irréprochables en matiere de sécurité. Pour ceux qui sont indifférents à la chasse, la sécurité est le point sur lequel ils sont le plus sensibles. Personne n'a envie de recevoir du plomb en se promenant ou en faisant du vélo.



Les accidents sont à mon avis ce qui joue le plus en défaveur des chasseurs. C'est une crainte un peu sur médiatisée je pense car la chasse n'est pas plus dangereuse que le ski ou d'autres sports par exemple. Faire le GR20 est je pense aussi dangereux que la chasse. Si des amis corses pouvaient nous donner le nombre de morts chaque année sur le GR20, ca serait sympa. (j'ai un ami qui l'a fait cet été avec un guide. Il y a eu 2 morts la semaine précédent sa randonnée et le guide a dit que les accidents n'étaient pas rares).



La chasse fait 30 morts par an. Ce sont 30 morts de trop mais ce n'est finalement qu'un risque tres faible au regard des 200 millions de cartouches tirées par an.



D'autre part je suis d'accord qu'il faut se battre et pas seulement se défendre. Leurs arguments peuvent tous etre contre-carré par des études. Ils sortent des études plus que tendancieuses et orientées qui n'ont rien de scientifiques. Si vous vous rappelez, il y a quelques temps, des "ecolos" étaient venus sur notre forum. J'avais été invité par l'une d'entre elles à aller dialoguer sur leur site de protection des animaux, ce que j'ai fait. Au cours des discussions sur l'élevage notamment, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas manger de viande car cela polluait plus que les végétaux et que manger végétaliens etait meilleur pour la santé. Pour prouver ce qu'ils avancaient, l'un d'eux m'a envoyé un rapport "scientifique". Bien évidemment ce rapport n'avait rien de scientifique et je les ai contré avec leur propres arguments :



- ils m'ont dit que pour faire 1 litre de lait, il fallait 1000 litres d'eau (chiffres de ce soi-disant rapport). En leur montrant qu'une vache boit 80 litres d'eau par jour et produit 60 litres de lait par jour, je leur ai montré que leur chiffre etait farfelu (il aurait fallu que la vache passe sa journée avec un tuyau dans la bouche 24h/24 pour pouvoir consommer autant d'eau)

- ils m'ont dit que le régime végétarien était meilleur pour la santé. La preuve Carl Lewis (encore dans ce rapport...). Or je leur ai montré que Carl Lewis se dopait en 1988 (quand il a fini 2ème derriere Ben Jonhson ce qu'ils ont pu vérifié par eux memes). Je leur ai aussi sorti l'exemple d'Usain Bolt qui est triple médaille d'or à Pekin en 2008 qui ne mange que des Mac Do.



Ils ont alors commencé à dire que eux aussi pouvait sortir des rapports ( :shock: ) ce à quoi je leur ai répondu que c'était eux qui m'avait donné ce rapport pour que je lise.... Ils n'ont pas été futé sur ce coup..... Pour finir, je leur ai envoyé un discours d'un scientifique végétalien qui justement disait qu'il n'y avait aucune preuve des bienfaits de ce régime (discours que j'ai repris sur un site de leurs amis bien evidemment). Bien entendu, ca leur a fermé le clapet....



Souvent, ils nous parlent de grands personnages végétariens (Einstein, Platon....). Bien souvent ils oublient des personnages plus obscurs (Hilter qui était aussi un défenseur de ce régime meme si il ne l'appliquait pas toujours à la lettre). Ils oublient de dire qu'Eintein a commencé son régime végé 1 an avant sa mort (donc son génie ne vient pas de son régime végétarien), que platon, Socrate et Aristote etaient des pédophiles.... Bref, ils ont tendance à ne montrer que le bon coté de leurs arguments. Un petit peu d'esprit critique permet de contrer tous leurs arguments.



Avant de partir, j'avais lancé un sujet sur l'avortement. Leur premier argument pour la défense animale est la souffrance et la conscience (pour eux, les animaux sont des etres conscients et qui souffrent). Par contre, ils sont tous favorables à l'avortement. Or un foetus a dejà son cerveau de formé vers 20 semaines. Les avortements ont lieu bien apres 20 semaines, c'est a dire quand le foetus est deja un etre sensible qu peut souffrir... Chercher l'erreur.... Bien evidemment, ce sujet a été fermé au bout d'un moment (raison officielle : ce sujet est trop chronophage (bouffe du temps) et n'est pas en rapport avec la cause animale). Je peux vous dire qu'ils étaient surtout embetés d'etre confronté à leurs propres contradictions. Pour avoir discuté avec eux, je me suis rendu compte que 80% des membres sont des femmes (urbaines de surcroit). Elles sont TOUTES favorables à l'avortement bien évidemment.



En retournant contre eux les arguments ou en les mettant en situation de devoir répondre, ils sont tout de suite beaucoup moins virulents. Car ils sont sur la defensive, ce ne sont plus eux les aggresseurs mais les aggressés. Sur le coup de l'avortement, ils etaient vraiment désorientés. Ils ont commencé à dire que si la loi autorise l'avortement, c'est que c'est bien. Je leur ai dit que la chasse est autorisé par la loi.... Il ne faut pas seulement cherché à se justifier car ils trouveront toujours des angles d'attaque. Ce sont aussi leurs propres positions qu'il faut attaquer.



Gardons espoir et ne nous laissons pas envahir.
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour à tous,



la premiere chose est d'etre irréprochables en matiere de sécurité. Pour ceux qui sont indifférents à la chasse, la sécurité est le point sur lequel ils sont le plus sensibles. Personne n'a envie de recevoir du plomb en se promenant ou en faisant du vélo.



Les accidents sont à mon avis ce qui joue le plus en défaveur des chasseurs. C'est une crainte un peu sur médiatisée je pense car la chasse n'est pas plus dangereuse que le ski ou d'autres sports par exemple. Faire le GR20 est je pense aussi dangereux que la chasse. Si des amis corses pouvaient nous donner le nombre de morts chaque année sur le GR20, ca serait sympa. (j'ai un ami qui l'a fait cet été avec un guide. Il y a eu 2 morts la semaine précédent sa randonnée et le guide a dit que les accidents n'étaient pas rares).



La chasse fait 30 morts par an. Ce sont 30 morts de trop mais ce n'est finalement qu'un risque tres faible au regard des 200 millions de cartouches tirées par an.



D'autre part je suis d'accord qu'il faut se battre et pas seulement se défendre. Leurs arguments peuvent tous etre contre-carré par des études. Ils sortent des études plus que tendancieuses et orientées qui n'ont rien de scientifiques. Si vous vous rappelez, il y a quelques temps, des "ecolos" étaient venus sur notre forum. J'avais été invité par l'une d'entre elles à aller dialoguer sur leur site de protection des animaux, ce que j'ai fait. Au cours des discussions sur l'élevage notamment, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas manger de viande car cela polluait plus que les végétaux et que manger végétaliens etait meilleur pour la santé. Pour prouver ce qu'ils avancaient, l'un d'eux m'a envoyé un rapport "scientifique". Bien évidemment ce rapport n'avait rien de scientifique et je les ai contré avec leur propres arguments :



- ils m'ont dit que pour faire 1 litre de lait, il fallait 1000 litres d'eau (chiffres de ce soi-disant rapport). En leur montrant qu'une vache boit 80 litres d'eau par jour et produit 60 litres de lait par jour, je leur ai montré que leur chiffre etait farfelu (il aurait fallu que la vache passe sa journée avec un tuyau dans la bouche 24h/24 pour pouvoir consommer autant d'eau)

- ils m'ont dit que le régime végétarien était meilleur pour la santé. La preuve Carl Lewis (encore dans ce rapport...). Or je leur ai montré que Carl Lewis se dopait en 1988 (quand il a fini 2ème derriere Ben Jonhson ce qu'ils ont pu vérifié par eux memes). Je leur ai aussi sorti l'exemple d'Usain Bolt qui est triple médaille d'or à Pekin en 2008 qui ne mange que des Mac Do.



Ils ont alors commencé à dire que eux aussi pouvait sortir des rapports ( :shock: ) ce à quoi je leur ai répondu que c'était eux qui m'avait donné ce rapport pour que je lise.... Ils n'ont pas été futé sur ce coup..... Pour finir, je leur ai envoyé un discours d'un scientifique végétalien qui justement disait qu'il n'y avait aucune preuve des bienfaits de ce régime (discours que j'ai repris sur un site de leurs amis bien evidemment). Bien entendu, ca leur a fermé le clapet....



Souvent, ils nous parlent de grands personnages végétariens (Einstein, Platon....). Bien souvent ils oublient des personnages plus obscurs (Hilter qui était aussi un défenseur de ce régime meme si il ne l'appliquait pas toujours à la lettre). Ils oublient de dire qu'Eintein a commencé son régime végé 1 an avant sa mort (donc son génie ne vient pas de son régime végétarien), que platon, Socrate et Aristote etaient des pédophiles.... Bref, ils ont tendance à ne montrer que le bon coté de leurs arguments. Un petit peu d'esprit critique permet de contrer tous leurs arguments.



Avant de partir, j'avais lancé un sujet sur l'avortement. Leur premier argument pour la défense animale est la souffrance et la conscience (pour eux, les animaux sont des etres conscients et qui souffrent). Par contre, ils sont tous favorables à l'avortement. Or un foetus a dejà son cerveau de formé vers 20 semaines. Les avortements ont lieu bien apres 20 semaines, c'est a dire quand le foetus est deja un etre sensible qu peut souffrir... Chercher l'erreur.... Bien evidemment, ce sujet a été fermé au bout d'un moment (raison officielle : ce sujet est trop chronophage (bouffe du temps) et n'est pas en rapport avec la cause animale). Je peux vous dire qu'ils étaient surtout embetés d'etre confronté à leurs propres contradictions. Pour avoir discuté avec eux, je me suis rendu compte que 80% des membres sont des femmes (urbaines de surcroit). Elles sont TOUTES favorables à l'avortement bien évidemment.



En retournant contre eux les arguments ou en les mettant en situation de devoir répondre, ils sont tout de suite beaucoup moins virulents. Car ils sont sur la defensive, ce ne sont plus eux les aggresseurs mais les aggressés. Sur le coup de l'avortement, ils etaient vraiment désorientés. Ils ont commencé à dire que si la loi autorise l'avortement, c'est que c'est bien. Je leur ai dit que la chasse est autorisé par la loi.... Il ne faut pas seulement cherché à se justifier car ils trouveront toujours des angles d'attaque. Ce sont aussi leurs propres positions qu'il faut attaquer.



Gardons espoir et ne nous laissons pas envahir.



salut



ton texte est très intéressant



je voudrais juste une précision : de quel texte parles tu? (et peux tu me le fournir?)
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

Bien joué Charles Ingalls :mrgreen: Les escrolos radicaux ne sont pas aussi nombreux que l'ont croit c'est une minorité.La majorité donc des escrolos de salons sont en fait des personnes qui n'ont aucune connaissances animales et se font embrigader par les radicaux avec des arguments fallacieux donc afin d avoir le moin de personnes embrigadées par ces radicaux il est important d'éduquer les gens adultes et surtout les enfants(Certaines fédérations de chasse accueille les classes du primaire au collége) afin de rétablir les vérités.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Voici le lien du rapport sur l'élevage.



http://www.oneworld-oneconscience.org/r ... viande.pdf



Je n'ai pas pu mettre le rapport lui meme car le format PDF n'est pas accepté... :shock:



Le débat était sur la chasse au départ entre moi et les escrolos. Mais il a dérivé sur l'élevage et ce rapport.



Ce rapport date d'octobre 2008 selon l'escrolos qui me l'a donné. Ces rapports sont tous les memes. Ils font des copier coller. Si ca se trouve, ce rapport a 15 ans (ce qui expliquerait qu'il mette en avant Carl Lewis par exemple alors que le coureur a depuis les années 2000 avoué s'etre dopé en 1988 quand il a été champion olympique... C'est comme si tu prenais Floyd Landis en 2006 ou Virenque en 1998 comme exemple de sportif clean.... Pas crédible.).



La premiere chose que j'ai dit en lisant ce rapport, bien avant de m'attaquer à ce qui est dit à l'interieur, c'est qu'en bas du rapport, ils mettent toutes les sources qu'ils ont utilisé pour faire ce rapport. Or c'est bien beau, ils mettent des dizaines de rapports scientifiques comme source mais ils ne disent pas ce qu'ils prennent dans ces rapports. La moindre des choses quand tu affirmes quelque chose, c'est de donner ta source. Or ils ne disent jamais quelle est la source de telle information. Facile alors de dire tout et n'importe quoi : petit exemple j'ai lu dans un post sur ce forum "Charles Ingalls", dans un autre "est" et dans un troisieme "un con" et les escrolos en concluent : "Charles Ingalls est un con"... Bon c'est un exemple de merde mais plus serieusement : "Le professeur X estime que le changement climatique pourrait etre une des causes de la disparition de certaines espèces" devient tres facilement dans la bouche de certains : "Le professeur X a dit que le changement climatique est la cause de la disparition de certaines espèces."



Là où les scientifiques prennent toujours des pincettes et utilisent le conditionnel car ils savent tres bien qu'ils n'ont pas la science infuse, les escrolos utilisent l'affirmatif. Ce qui était une supposition/hypothese devient une vérité que l'on ne peut contredire.
Répondre