Le faire dresser... quand penser vous ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
serge34

Message par serge34 »

Bonjour a toi

5 mois pour un chien c'est jeune, je te conseille de faire la premiere saison pour lui faire sentir du gibier (pour le passionné) attention au poil,comme ont te la dit precedament car ont a beau me dire que le drathar est un chien polyvalent qui arrete aussi bien la plume qu'il peut chasser le gros gibier je reste septique.

Quand a max Carli tu peux y aller les yeux fermés c'est un grand pro,mes deux chiens sont passés par ses mains et il m'en a fait deux bijoux

amitiés
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je suis admiratif de ce Max Carli, j'ai terminer son livre hier.

Pas de sousis pour ton chien si tu l'emmènes chez un dresseur, tu peux être sûr qu'il est entre de bonnes mains. :wink:

Pour le poil, euh..., collier électrique pour moi. :? :oops:

J'ai pas le choix, j'ai beau l'appellé rien à faire.

Pour les arrêts dans le maïs, pas besoin de revoir l'arrêt. :wink:

Il suffit juste de guider ton chien dans sa quête.

Pas besoin de revoir ses arrêts. :wink:

Par contre tiens compte du vent. C'est le plus important. :)

Bonne chance à vous. :|
Nohop

Message par Nohop »

Certain risque de ne pas etre d accord mais je dirai que 8 mois c'est pas mal pour un debourrage. Moi elel est partie a 8mois pendant queque temps.

Parcontre budget relativement important a prevoir si tu veux faire un dressage complet. perso elle a 1ans et 8 mois je suis pas loin des 800 euros de dresseur mais je peux dire que je suis loin de regretter :)
franky38

Message par franky38 »

bonjour a tous

mon braque francais a 10 mois je l ai eu au moi d octobre sa va donc etre sa premiere ouverture,je penser faire cette premiere saisons et selon sont comportement le faire dresser en fin de saison ,il aura donc 14 MOIS penser vous que ce soit trop agé.
fred43

Message par fred43 »

salut,

non,c'est pas trop tard et si tu téléphones à un dresseur, il te dira de lui faire faire une saison de chasse et de lui amener aprés!

fred
lemon

Message par lemon »

@franky38 wrote:bonjour a tous

mon braque francais a 10 mois je l ai eu au moi d octobre sa va donc etre sa premiere ouverture,je penser faire cette premiere saisons et selon sont comportement le faire dresser en fin de saison ,il aura donc 14 MOIS penser vous que ce soit trop agé.

après une première saison de chasse !

c'est l'idéal !

:wink:
fredo

Message par fredo »

@lemon wrote:

après une première saison de chasse !

c'est l'idéal !

:wink:

éxactement :wink:
Fred42

Message par Fred42 »

@Nohop wrote:Certain risque de ne pas etre d accord mais je dirai que 8 mois c'est pas mal pour un debourrage. Moi elel est partie a 8mois pendant queque temps.

Parcontre budget relativement important a prevoir si tu veux faire un dressage complet. perso elle a 1ans et 8 mois je suis pas loin des 800 euros de dresseur mais je peux dire que je suis loin de regretter :)

Max Carli ma dit entre 8 et 1 ans c'est la que sa va le mieu pour les dresser...

Apres niveau budjet j'en aurrait pour 1200 euros pour 40 jours de dressage et si sa dure un peut plus meme tarif enfin dromalement...

Je vais bien voire comment sa va se passer pour sa premiere saison... Mais je croit que qu'un séjour de dressage lui fera le plus grand bien...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Il n'est jamais trop tard. :|

Seulment après les 3ans du chien, là il sera trop tard !!! :cry:
fredo

Message par fredo »

@Fred42 wrote:

Max Carli ma dit entre 8 et 1 ans c'est la que sa va le mieu pour les dresser...

dréssé ou débouré ?

débouré oui ,dréssé non

c'est plus facile pour LUI de dresser un chien de 8 mois a 1 ans qui na pas ou quasiment pas chasser puisque il n'aurait fait pratiquement aucune bétise mais seras t'il suffisament passioné pour etre dressé ?

le plus important pour un chien c'est la passion ,il faut lui faire voir un max de gibier pour lui développer la passion (a plume de préférence ).

tant pis si il met a l'envol une fois sur deux (ne pas tirer le gibier qu'il met a l'envol volontairement ),tant pis si il court sous l'aile c'est pas grave le drésseur seras la pour ensuite canaliser cette passion (c'est son boulot).

moi je te conseille de faire une saison de chasse complete en ne travaillant que le rappel et en ne tirant que le gibier que ton chien auras correctement arreté et de l'emmener chez lui vers 1 ans 1 ans et demi
Répondre