Le faire dresser... quand penser vous ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Il y en a qui vont pas etre content de ce que je vais écrire surement :D :?



Pour moi envoyer un chien en dressage c'est pas la peine, je suis jeune je vais rien vous aprendre, mais mon père a jaamais contacter un dresseur pour un chien.



Pour tant chez lui des chien ils en ont eu un paquet.



Tout les chien que j'ai connus chez moi et dans ma famille, était dresser graçe aux plus vieux chiens, ils les suivait est a force ils chassait pareil. Sa a toujours était comme sa, et c'est comme cela que j'ai appris :D



Les jeunes chiens suivront toujours les plus vieux de la maison :wink:



Je n'ai rien contre ceux qui font appele a des dresseurs, je respecte leur choix.

Mais ceux que j'ai écrit est une trés bonne méthode :wink:



Amicalement :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Chasseurbasque tu entend quoi par "dressage"???



Ils arrêtent, rapportent, sont sage à l'envole, au feu, sur le poil???
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@famas62 wrote:Dites.

Un chien qui va en dressage chasse, ressort-il du dressazge plus mur?

Car mon pere commence a se demander si on le mettrait pas le notre en dressage dés l'age requis pour le "canaliser" un peu, et le rendre plus "mature".

Car malgré les nombreuses sorties dans le jardin ,en campagne tous les jours, on arrive pas du tout a le canaliser, c'est une vraie tete de mule.

Pour l'instant il n'a que 5 mois mais j'ai vu un peu partout qu'on pouvait le mettre vers 8-9 mois?.

Car ma mere étant assistance maternelle a domicile et donc des enfants toute la journée, on preferait pouvoir le canaliser.

Sinon peut etre des cours de dressage en club qui n'a rien a voir avec la chasse?



C'est normal qu'a son age il soit foufou, c'est un bébé ! Il va se calmer avec l'age, mais les cours d'éducations sont pas mal si tu veut le faire obéir et le socialibilisé au maximum. Pour le dressage "chasse" après c'est à toi de voir car le prix n'est pas négligeable



A+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@famas62 wrote:Dites.

Un chien qui va en dressage chasse, ressort-il du dressazge plus mur?

Car mon pere commence a se demander si on le mettrait pas le notre en dressage dés l'age requis pour le "canaliser" un peu, et le rendre plus "mature".

Car malgré les nombreuses sorties dans le jardin ,en campagne tous les jours, on arrive pas du tout a le canaliser, c'est une vraie tete de mule.

Pour l'instant il n'a que 5 mois mais j'ai vu un peu partout qu'on pouvait le mettre vers 8-9 mois?.

Car ma mere étant assistance maternelle a domicile et donc des enfants toute la journée, on preferait pouvoir le canaliser.

Sinon peut etre des cours de dressage en club qui n'a rien a voir avec la chasse?



Bizare!

à 5 mois :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Je veut dire que nos chiens n'ont jamais eu de cour de dressage.



Les chiot suivent toujours les plus vieux et on laisse faire, et les chien sont super, ils arretent a patron derière les plus vieux, rapportent le gibier. Ils font tous comme les plus vieux qui ont de l'expérience.



Chez moi je n'est jamais entendu le mot"dresseur".



On laisse les plus vieux éduquer les jeunes et ils les adoptent en suivant, c'est super de voir le plus vieu chien a l'arret et voir le jeune de 6 mois a l'arret patron derière, c'est magnifique.



Car on ne touche jamais une canne a peche avec les ailes de bécasses acroché.



Voir un jeune chien apprendre avec un plus vieux c'est superbe :)



On chasse au chien d'arret avec des setters anglais. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@chasseurbasque wrote:



On chasse au chien d'arret avec des setters anglais. :wink:



:shock: ha bon !



:D savais pas !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui mais là ce dont tu parle c'est les qualités naturelle de t'es chiens que tu exploite, il n'y pas vraiment de dressage à part l'éducation.



Là quand on parle de dressage, c'est des chiens sage à l'envole, au feu, qui respecte le gibier à poil et qui ne quetent pas n'importe comment, et ça sans dressage c'est mission impossible, j'ai jamais vu un chie SEF naturellement ! tout comme le down :P
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@famas62 wrote:Dites.

Un chien qui va en dressage chasse, ressort-il du dressazge plus mur?

Car mon pere commence a se demander si on le mettrait pas le notre en dressage dés l'age requis pour le "canaliser" un peu, et le rendre plus "mature".

Car malgré les nombreuses sorties dans le jardin ,en campagne tous les jours, on arrive pas du tout a le canaliser, c'est une vraie tete de mule.

Pour l'instant il n'a que 5 mois mais j'ai vu un peu partout qu'on pouvait le mettre vers 8-9 mois?.

Car ma mere étant assistance maternelle a domicile et donc des enfants toute la journée, on preferait pouvoir le canaliser.

Sinon peut etre des cours de dressage en club qui n'a rien a voir avec la chasse?



pourquoi tete de mule :?:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:Oui mais là ce dont tu parle c'est les qualités naturelle de t'es chiens que tu exploite, il n'y pas vraiment de dressage à part l'éducation.



Là quand on parle de dressage, c'est des chiens sage à l'envole, au feu, qui respecte le gibier à poil et qui ne quetent pas n'importe comment, et ça sans dressage c'est mission impossible, j'ai jamais vu un chie SEF naturellement ! tout comme le down :P



ben :D



:lol: ne t'enerve pas ! :P Adeline !! :D :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@lemon wrote:@famas62 wrote:Dites.

Un chien qui va en dressage chasse, ressort-il du dressazge plus mur?

Car mon pere commence a se demander si on le mettrait pas le notre en dressage dés l'age requis pour le "canaliser" un peu, et le rendre plus "mature".

Car malgré les nombreuses sorties dans le jardin ,en campagne tous les jours, on arrive pas du tout a le canaliser, c'est une vraie tete de mule.

Pour l'instant il n'a que 5 mois mais j'ai vu un peu partout qu'on pouvait le mettre vers 8-9 mois?.

Car ma mere étant assistance maternelle a domicile et donc des enfants toute la journée, on preferait pouvoir le canaliser.

Sinon peut etre des cours de dressage en club qui n'a rien a voir avec la chasse?



pourquoi tete de mule :?:





Car quand il ne veut rien savoir il ne veut rien savoir. On a essayé un peu tout pour l'empêcher de faire certaines bêtises,(un exemple le fait qu'il mette ses pattes avant sur la table pour essayer de prendre quelque chose ) le NON, le pousser, l'enfermer quand on mange pour le punir, la tape sur les "fesses" enfin tout...

Pareil ca manie maintenant c'est de sauter sur nous quand on est dehors le plus souvent et d'attraper vetement, etc j'ai des bleus un peu partout catr il pince vraiment fort, un ou 2 pull troués etc... On a aussi tout essayé , le fait de mettre le genou quand il arrive , le non etc... il continu toujours...

Il est infatigable en plus..

A part le soir quand il est sur le canape, là il ronfle.

En plus on peut pas le mettre en présence d'enfant car il est beaucoup trop brusque quoique l'on fasse. C'est pas méchant mais bon il arrive lancer et veut leurs sauter dessus ...

C'est pour ca que j'aimerais trouver des solutions :?
Répondre