conseil d'entretien semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Je ne vois pas ou se trouve la difficulté dans le démontage d'un auto beretta, si on trouve un browning facile, toutes les autres le sont.

Le plus chiant sur un auto c'est de trouver comment sortir le bloc mobile verrou. selon les marque on tire sur le doigt, il viens tout seul ou alors il y a une ptite goupille.

Les pièces ne peuvent aller qu'à un seul endroit.

Au pire, il est toujours facile de faire des photos de toutes les étapes du démontage et le remontage s'en trouve facilité.

vive le numérique.



Pour le nettoyage, étant donné que tout se fait par "glissière", il semble assez judicieux de nettoyer assez régulièrement l'interrieur de la culasse pour éviter tout "grain de sable" qui donnerait rapidement du jeu.

Mon père s'est retrouvé avec le bloc mobile verrou à changer sur son auto parce qu'un rédidu "dur" s'était glisser dans la glissière et a cassé la patte du bloc.



Et puis un coup d'entretien régulier c'est avant tout respecter son arme qui est notre première alliée.



Dernière chose, si tu es huttier, nettoie ton arme très régulièrement parce que les billes d'acier c'est l'horreur niveau dépots et résidu. Pour ceux qui connaissent, la super speed de winchester laisse les canons "propre" rapport aux munitions acier.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

:wink: :wink:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@foulque34 wrote::wink: :wink:

??
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Merci Sainthub pour tous ces documents, je savais que je pourrais compter sur toi. :carton:es

Maintenant avec tous ces docs je n'ai plus d'excuse, je vais être obligé de tenter l'opération. :mrgreen:

Encore merci, bonne journée
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Dis mois Sainthub, je suis en train de lire tout ce que tu as mis sur le forum sur le Perfex et comme on dit la faim vient en mangeant...

As tu d'autres docs comme ceux-ci sur ce fusil, ou alors peux tu me dire ou les trouver?

Merci d'avance
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@Zenie wrote:Dis mois Sainthub, je suis en train de lire tout ce que tu as mis sur le forum sur le Perfex et comme on dit la faim vient en mangeant...

As tu d'autres docs comme ceux-ci sur ce fusil, ou alors peux tu me dire ou les trouver?

Merci d'avance



Non, je n'ai pas d'autres documents. Mais je connais assez bien les armes de Manufrance, pour avoir possédé un Rapid, un Perfex, un Robust, une Reina ainsi qu'un Falcor que j'ai toujours.



@+, SH.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Pour tit0,les :wink: cela veut dire merci des reponses :D
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

ok dsl
marco42
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2008 08:03

Message par marco42 »

Bonjour à tous



Pour moi ayant un bénélli confort toute les 300 cartouches se qui correspond

à deux démontage complet du fusil dans la saison de chasse,je tire un peut plus de 500 cartouches

environ dans les 6 mois de chasse.

a+
Pelli
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2007 09:00

Message par Pelli »

Un collègue m'a conseillé de nettoyer toute les parties de mon fusil qui sont en contact avec de l'huile ( mecanisme, intérieur canon ...) avec de l'acétone et un pinceau si besoin. Car d'aprés ses dires cela dissous les résidus d'huiles, graisse, poudre et cela seche rapidement.

Qu'en pensez vous ? Car cela fait une dizaine d'années que je nettoie mes fusil comme ca ( jamais de problème), mais je ne voudrais pas faire une connerie.

Merci. @ Plus
Répondre