Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Peut être que c'est des fusils de grand mère mais c'est toujours aussi efficace enfin pour moi la chasse du lièvre et du lapin et j'ai le loisir de panacher le choix de mes cartouches et choisir aussi mon canon pour tirer de près ou de loin
@triple b25 wrote:Peut être que c'est des fusils de grand mère mais c'est toujours aussi efficace enfin pour moi la chasse du lièvre et du lapin et j'ai le loisir de panacher le choix de mes cartouches et choisir aussi mon canon pour tirer de près ou de loin
a+
bonjour a tous
je suis d accord avec toi triple en plus c est aussi rapide qu avec une mono detente c est une habitude a prendre.
moi aussi je suis gaucher je ne voit pas ce que sa change
"Pour info j'ai peu d'expérience mais sur le winchester sporting que je viens d'acheter qui est monodetente, si le premier coup ne part pas il suffit du reculer et avancer la securité juste derriere la culasse pour tirer le second coup, pratique. Et c'est assez bien placé pour agir rapidement."
humm bon c rien, c'etait juste une occase pour passer pour un con
@laurentxlv wrote:Pour info j'ai peu d'expérience mais sur le winchester sporting que je viens d'acheter qui est monodetente, si le premier coup ne part pas il suffit du reculer et avancer la securité juste derriere la culasse pour tirer le second coup, pratique. Et c'est assez bien placé pour agir rapidement.
Vous n'y avez jamais pensé éh ben c'est ptèt le moment car il me semble ne pas me tromper en disant que bon nombre de chasseurs amateurs de ball trap et utilisant des fusils "skeet" fixes ont baucoup tendance à chasser avec ces fusils et à laisser leur fusil "chasse" à la maison.
Le superposé a baucoup d'autres avantages à mon sens que seul les deux canons distincts.
Par exemple: mieux équilibré, douilles rattrapables mêmes avec ejecteurs, plus esthétique (à l'apréciation), deux coups seulement donc respect plus obligé de l'oiseau en lui laissant sa chance(dans mon FSA je ne tire mon troisième coup qu'au gibier d'eau pour achever ce qui est touché mortellement), ...
Ca fait quand même pas mal.Etant donné que je chasserai toujours le gibier d'eau au FSA mon superposé ne me servira qu'aux autres gibiers voire la bécassine.Mais tant qu'à faire autant prendre un fusil polyvalent et éprouvé acier avec possibilité de changer de chokage.
Ptèt qu'un jour je verrai l'intérèt réel et evident de mettre deux chokages différents,mais de plus aux distances auquelles je tire, un diamètre de différence ne change pas grand chose du tout, entre 15 et 35 mètres.Mon fusil reste d'ailleurs en 5pts pour tourterelles et grives, 4pts eventuellement 3pts pour ramier et gibier d'eau.
les doubles détentes sont souvent des fusils de grand père
Si on est né avec la dernière averse, c'est ce qu'on peut penser. Mais si on connait un peu les armes et si on voit plus loin que le rayon des derniers superposés sortis ...
C'est pas sympa, ce que je viens d'écrire, mais faut tout de même faire attention avant d'affirmer des choses pareilles.
Géry , ce n'est pas du tout pour dénigrer les gens qui tirent (certainement mieux & depuis + longtemps que moi) avec des doubles détentes que j'ai dit çà. C'était juste pour dire qu'il s'agit d'une autre génération de fusils, propre à l'époque de nos pères et grand pères. A 35 ans , je constate depuis 18 ans que je chasse qu'il est dorénavant plus facile d'acheter (et de produire pour les constructeurs) des superposés ou semi autos mono détentes que des juxta en DD.
J'aime le charme des Juxta mais de nos jours, ils représentent tout juste entre 5 et 10% du marché des armes vendues…
J'aime le charme des Juxta mais de nos jours, ils représentent tout juste entre 5 et 10% du marché des armes vendues…
désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but…
Bonsoir,
une chose est sure c'est que le peu il est vrai, de chasseurs que je connais et qui utilisent (comme moi) des double détentes, 2 chokages différents ne sont pas des manchots, au contraire ce sont eux qui tuent le plus et qui plus est, proprement.
Quant au fusil à 2 coups avec des chokes identiques je réfléchis pour l'utiliser mais ....dans une autre vie.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.