Une ou deux detentes????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@chmill wrote: perso étant gaucher, j'ai jamais pu m'y faire et finalement tant mieux, je préfère la mono



Idem . :) :) :)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Peut être que c'est des fusils de grand mère mais c'est toujours aussi efficace enfin pour moi la chasse du lièvre et du lapin et j'ai le loisir de panacher le choix de mes cartouches et choisir aussi mon canon pour tirer de près ou de loin



a+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:roll: et tu ne trouve pas un déséquilibre de ton fusil à ton 2 ièmme coup ?
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

@triple b25 wrote:Peut être que c'est des fusils de grand mère mais c'est toujours aussi efficace enfin pour moi la chasse du lièvre et du lapin et j'ai le loisir de panacher le choix de mes cartouches et choisir aussi mon canon pour tirer de près ou de loin



a+



bonjour a tous



je suis d accord avec toi triple :mrgreen: en plus c est aussi rapide qu avec une mono detente c est une habitude a prendre.

moi aussi je suis gaucher je ne voit pas ce que sa change :?: :?: :shock:
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

"Pour info j'ai peu d'expérience mais sur le winchester sporting que je viens d'acheter qui est monodetente, si le premier coup ne part pas il suffit du reculer et avancer la securité juste derriere la culasse pour tirer le second coup, pratique. Et c'est assez bien placé pour agir rapidement."



humm bon c rien, c'etait juste une occase pour passer pour un con :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@laurentxlv wrote:Pour info j'ai peu d'expérience mais sur le winchester sporting que je viens d'acheter qui est monodetente, si le premier coup ne part pas il suffit du reculer et avancer la securité juste derriere la culasse pour tirer le second coup, pratique. Et c'est assez bien placé pour agir rapidement.

oui c'est comme ca sur tout les fusils a inertie :wink: :wink:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Vous n'y avez jamais pensé éh ben c'est ptèt le moment car il me semble ne pas me tromper en disant que bon nombre de chasseurs amateurs de ball trap et utilisant des fusils "skeet" fixes ont baucoup tendance à chasser avec ces fusils et à laisser leur fusil "chasse" à la maison.

Le superposé a baucoup d'autres avantages à mon sens que seul les deux canons distincts.

Par exemple: mieux équilibré, douilles rattrapables mêmes avec ejecteurs, plus esthétique (à l'apréciation), deux coups seulement donc respect plus obligé de l'oiseau en lui laissant sa chance(dans mon FSA je ne tire mon troisième coup qu'au gibier d'eau pour achever ce qui est touché mortellement), ...

Ca fait quand même pas mal.Etant donné que je chasserai toujours le gibier d'eau au FSA mon superposé ne me servira qu'aux autres gibiers voire la bécassine.Mais tant qu'à faire autant prendre un fusil polyvalent et éprouvé acier avec possibilité de changer de chokage.

Ptèt qu'un jour je verrai l'intérèt réel et evident de mettre deux chokages différents,mais de plus aux distances auquelles je tire, un diamètre de différence ne change pas grand chose du tout, entre 15 et 35 mètres.Mon fusil reste d'ailleurs en 5pts pour tourterelles et grives, 4pts eventuellement 3pts pour ramier et gibier d'eau.

J'èspère que certains me comprendront .?.?.?.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

les doubles détentes sont souvent des fusils de grand père

Si on est né avec la dernière averse, c'est ce qu'on peut penser. Mais si on connait un peu les armes et si on voit plus loin que le rayon des derniers superposés sortis ...

C'est pas sympa, ce que je viens d'écrire, mais faut tout de même faire attention avant d'affirmer des choses pareilles.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Géry , ce n'est pas du tout pour dénigrer les gens qui tirent (certainement mieux & depuis + longtemps que moi) avec des doubles détentes que j'ai dit çà. C'était juste pour dire qu'il s'agit d'une autre génération de fusils, propre à l'époque de nos pères et grand pères. A 35 ans , je constate depuis 18 ans que je chasse qu'il est dorénavant plus facile d'acheter (et de produire pour les constructeurs) des superposés ou semi autos mono détentes que des juxta en DD.

J'aime le charme des Juxta mais de nos jours, ils représentent tout juste entre 5 et 10% du marché des armes vendues…

désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but… :?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@chmill wrote:

J'aime le charme des Juxta mais de nos jours, ils représentent tout juste entre 5 et 10% du marché des armes vendues…

désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but… :?

Bonsoir,

une chose est sure c'est que le peu il est vrai, de chasseurs que je connais et qui utilisent (comme moi) des double détentes, 2 chokages différents ne sont pas des manchots, au contraire ce sont eux qui tuent le plus et qui plus est, proprement.

Quant au fusil à 2 coups avec des chokes identiques je réfléchis pour l'utiliser mais ....dans une autre vie. :lol:

@+
Répondre