Ours on va encore en prendre plein la tête

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
seb65

Message par seb65 »

tu m'as jamais vu a poil, cassayre :x :x :oops:
setterman

Message par setterman »

@Casaire06 wrote:

Ca arrive a tout les chasseurs de confondre du gibier alors ne dites pas c'est honteux c'est ci c'est ca. L'erreur est humaine

Dans ce cas là, lève la carabine....... :shock:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ils devraient songer à leurs poser un gyrophare sur le dos, au moins il n'y aurait plus de problèmes, ni avec les chasseurs, ni avec les automobilistes... :lol: :x :lol: :x :lol: :x :deho:rs

allez j'y vais :pingou:in :pingou:in :pingou:in

A+ :wink:
lemon

Message par lemon »

@seb65 wrote:tu m'as jamais vu a poil, cassayre :x :x :oops:

:? moi non !

:lol: et je ne veu sutout pas !

:P j'ai vu assez d'horreur en 56 ans ! :D :x :x ............. :pingou:in

:wink:
fredo

Message par fredo »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Ils devraient songer à leurs poser un gyrophare sur le dos, au moins il n'y aurait plus de problèmes, ni avec les chasseurs, ni avec les automobilistes... :lol: :x :lol: :x :lol: :x :deho:rs

allez j'y vais :pingou:in :pingou:in :pingou:in

A+ :wink:

techniquement cela doit etre possible

ils ont déja un éméteur gps dans le bide alors un girophare pourquoi pas :lol: :lol:
cevennes

Message par cevennes »

Si j'ai bien compris Seb si tu te balades à poil dans les bois on peux te confondre avec 1 ours ou 1 sanglier. Est ca que tu grogne aussi?
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je pense que l'on pourrait les equiper d'un gilet fluo et de la casquette plus de souci :x :x :x :x

quel dommage quand meme pour une connerie d'une personne tous les autres payes :evil: :evil: :evil:

si mes souvenirs sont bons l'annee derniere il y a eu 166 cas d'accidents declares pour la saison et pour toute la france nord sud confondu :lol: :lol: :lol:

c'est encore beaucoup

:wink:
fredo

Message par fredo »

166 accidents la saison derniere, c'est mieux que les autres années :wink:

le probleme c'est que la presse se frotte les mains dés qu'il y a un accident de chasse ce qui accentue le phénomene d'insécuritée que peuvent avoir les gens non initier a la chasse

alors qu'il n'y a pas lieux de s'inquieter

si on regarde bien , 166 accidents pour 1.3 milions de chasseurs c'est vraiment pas grand chose ,si l'on compare avec d'autre sport ou loisir on est vraiment bon

bien que se soit toujours 166 accident de trop
Webmaster

Message par Webmaster »

Quelques nouvelles de l'ours...

Au jour le jour, grâce au suivi télémétrique et à l’équipe constituée de techniciens et de vétérinaires sur le terrain, les services de la DIREN chargés de piloter le projet de réintroduction de l’ours dans le massif pyrénéen, enregistrent les paramètres, distillent les moindres informations.

Longtemps immobilisé et effrayé par le choc, il semblerait que le plantigrade ait réalisé un circuit de 2km.

Bien qu’il n’ait pas encore été vu par les techniciens du suivi, des empreintes laissées sur le sol confirment que l’ours blessé est bien Balou et que suite à sa blessure, il se déplace sur trois pattes.

Ce qui parait être un indice positif pour les services de la DIREN car, bien que blessé, il arrive à se déplacer.

Aujourd’hui il semblerait exclu de capturer l’ours pour le soigner, l’équipe du suivi continue son observation jour et nuit dans le même secteur.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om web

pourquoi ne le soigne t'il pas :?:

avec une fleche hypodermique le tour est joue et l'on peut voir les degats causes par la balle et le soigner s'il le faut :?:

je ne comprendrais jamais comment le systeme marche, un animal blesse et nous allons le laisser avec ses souffrances :!:

messieurs les ecologistes comment appeller vous ce qu'endure ce pauvre animal sans assistance de l'homme vous ne reagissez pas bien sur :evil: :evil:

desole web mais je ne comprends pas :wink:
Répondre