balistiquement parlant...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

:lol:

vè les jeter les 25 cartouches !!

:lol: vous ne me mettez plus en confiance avec cette cartouche !!

:P et je ne risque pas de faire l'ouverture avec !!! :x

:wink:
lemon

Message par lemon »

bonjour goonif

:? sérieusement !

je tire quoi comme cartouche avec mon browning sport canon de 71 ( pour la perdrix )

:? et je mets quoi comme chocke :?:

en géréral j'ai l'habitude de tirer de la trap en nikel ! pour la perdrix !

:? je suis un peu désorianté avec ce nouveau fusil !!!!!!!!!!!!

à te lire, :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Si c'est des bourres grasses tu peut les jeter

a+
goonif

Message par goonif »

salut,qu'est-ce tu veux que je te dise,je suis dépourvu devant tant de puérilité,perso je pense que dans un premier temps tu devrais courrir au ball-trap samedi prochain et tirer à plus soif,si t'arrive à appuyer sur la détente à 3kg :x apres le départ est rapide :lol:
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:si t'arrive à appuyer sur la détente à 3kg :x

:D tu ne l'aime vraiment pas le browning cynergy ! :x
goonif

Message par goonif »

salut,tout n'est pas perdu...tu as quand meme une bascule basse,des départs de coup rapide...quand le coup est parti :roll: un canon qui date mais pas mauvais (xs),des bons chokes,ça sera toujours meilleur que la marque dont il est dépositaire,tu diras à ton armurier bravo pour la manipe ...lui, il comprendra :x
lemon

Message par lemon »

:x

:wink: sans commentaire !

si tu lis tous les avis sur les armes et munition sur le forum,

tu peut constater qu'il est difficile de faire un choix !

et en ce qui me concerne j'ai choisi le browning ! et sans aucun regret ! ::lang;

et le choix de mes cartouches pour la chasse sera aussi sans aucun regret ! ::lang;

les chockes que j'utiliserais sera lisse pour la bécasse, plomb de 9 ! et sans aucun regret ! ::lang;

pour le perdreaux du 1/4 3/4, plomb de 7 et sans aucun regret ! ::lang;

je te souhaite une bonne ouverture :wink:

à +
Yan

Message par Yan »

J'ai un ami qui avait pour habirude de chasser avec un Beretta 682 gold en trap.Et là il vient de s'acheter un browning cynergy XS en trap et il est allé a la chasse avec quelques fois mais me dit qu'il n'arrive toujours pas à s'adaper à ce fusil et qu'il trouve qu'il rate vraiment anormalement.Et que quand il prend son682 voire un zabala qu'il a, il retrouve de bonnes sensations.

C'est peut-être que certaines personnes n'arrivent pas à s'y faire.

Hein goonif, ptèt que lemon s'y plaira.

Pour les cartouches lemon, je ne tire pas du tout les mêmes gibiers que vous et je n'ai aucune prétention à vouloir donner des conseils sur cette question.

Juste à titre indicatif, je tire des winchester ou des Fob en 7 1/2 et 32 grs.Sur tous les gibiers voire des FON en 34 grs plomb 7 pour le ramier.

Par contre très rarement plus loin que 35m.

Allez bonne ouverture à toi...Et à vous tous d'ailleurs.Moi ma saisson est déjà bien entammée.Les premiers canards arrivent déjà!
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Lemon tu n'es pas tiré d'affaire sur ce post... :P :lol: :P :lol: :P

:pingou:in :pingou:in ::arf/

A+ :lol:
colole

Message par colole »

Salut,

Lemon, je prend le post en cour de route, et même après une lecture complète, il se peut que mon apport manque d'intérêt. Je me lance quand même.

Tout d'abord, évites a tout prix la bourre grasse, d'autant plus dans un canon suralésé... Non pas que tu vas pas tuer du tout avec, mais parce que le risque d'engendrer des blessures non mortelles est très important. Tu connais déjà le topo sur la bourre grasse et les "faux" plombs en périphérie, j'insiste pas.

Si tu vas a perdreau, le mieux, c'est de ne pas descendre en dessous du 7. L'idéal c'est le 34g. Tout simplement car il te permet le meilleur "rendement" d'une cartouche, en fonction des normes CIP, pour un usage polyvalent. Si tu tires très loin, ou très près, évidemment là, ca fonctionne moins bien. :)

Attention tout de même, le 7 reste un plombs relativement "petit". Ca vaut ce que ça vaut, mais choisir un plombs nickelé, ou encore mieux laitonné, n'est pas superflu quand les distances s'allongent. Je t'assure un coup de 7 34/35g laitonné a un bon 40m te sèche net de net un perdreau bien lancé.
Répondre