Salut,
Lemon, je prend le post en cour de route, et même après une lecture complète, il se peut que mon apport manque d'intérêt. Je me lance quand même.
Tout d'abord, évites a tout prix la bourre grasse, d'autant plus dans un canon suralésé... Non pas que tu vas pas tuer du tout avec, mais parce que le risque d'engendrer des blessures non mortelles est très important. Tu connais déjà le topo sur la bourre grasse et les "faux" plombs en périphérie, j'insiste pas.
Si tu vas a perdreau, le mieux, c'est de ne pas descendre en dessous du 7. L'idéal c'est le 34g. Tout simplement car il te permet le meilleur "rendement" d'une cartouche, en fonction des normes CIP, pour un usage polyvalent. Si tu tires très loin, ou très près, évidemment là, ca fonctionne moins bien.
Attention tout de même, le 7 reste un plombs relativement "petit". Ca vaut ce que ça vaut, mais choisir un plombs nickelé, ou encore mieux laitonné, n'est pas superflu quand les distances s'allongent. Je t'assure un coup de 7 34/35g laitonné a un bon 40m te sèche net de net un perdreau bien lancé.