Petit gibier de montagne

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
riccardom

Message par riccardom »

Bonjour a tous,

a cause de connection rares au forum je découvre seulement aujourd’hui ce post sur le petit gibier de montagne, ma grande passion.

Ici ou je chasse, valle Maira cet a dire coté Italienne du bric de Chambeyron et de l’Oronaye, aussi on a une saison bien plus pauvre en gibier a ce qu’on s’était habitué les saison précédentes. Effectivement le niché ont été beaucoup endommagé par une météo défavorable cet a dire printemps avec beaucoup de pluies, glaciales en plus.

Conséquence moins de jeun coq, de bartavelle et perdrix blanche, la lièvre variable apparentement stable ; la gelinotte n’est pas chassable et effectivement très rare.

A propos ici en montagne on chasse presque tous avec des anglais, en majorité Setter Anglais, quelque Irlandais, des Pointers. Les races continentales sont représenté par des Breton et quelque Braque Italien.

Ciao

Riccardo
nico du 74

Message par nico du 74 »

bonjour a tous je suis passionné par le gibier de montagne la flore et le biotope montagnard en général je cherche quelque un qui passionné comme moi, accepterais ,de partager des moments de chasse au tétras au lago ou même au blanchot et autre bartavelle sur des territoire en Savoie ou haute Savoie merci ami chasseur des cimes

a plus
Répondre