Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dje83

Message par dje83 »

5 levées ce weekend dans le haut var... mais il n'y a pas beaucoup de bécasse pour l'instant jai beaucoup marché.. une seule prélevée une jeune de 300 grs... mais quelle bécasse!!! la première de ma jeune pointer de 1 an et dans les règles de l'art s'il vous plaît!!! :mrgreen:
winchester

Message par winchester »

Salut à tous !

Sortie samedi matin environ 3 heures. 3 eme becasse vue et 1ere tuée pour récompenser le toutou au bout de 8 sortie à vide. Ca fait du bien. Une jeune aussi 310 grammes.

Par contre j'ai remarqué qu'elles ne restaient pas sur le territoire pour l'instant elles ne font que passer car impossible de relever la meme becasse à 2 jours d'interval. Est-ce pareil chez vous ?
cedric83

Message par cedric83 »

@dje83 wrote:5 levées ce weekend dans le haut var... mais il n'y a pas beaucoup de bécasse pour l'instant jai beaucoup marché.. une seule prélevée une jeune de 300 grs... mais quelle bécasse!!! la première de ma jeune pointer de 1 an et dans les règles de l'art s'il vous plaît!!! :mrgreen:

bravo à toi et à ton compagnon :mrgreen:
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Ce matin une bécasse tuée par le copain de ma fille à l' arret de nos deux chiens.C'etait une jeune de 320 gr. Hormi cela je pense qu'elles ne sont pas bien nombreuses dans notre coin; n'entendant que trés peu de coup de fusil au bois.De plus je rencontre fréquemment d'autres bécassiers qui font le meme constat que moi. Certains sont vraiment fiables et ne gonflent pas le nombre de rencontres avec les oiseaux!!@+
frosties

Message par frosties »

Salut a tous.

Petite question : on en trouve dans toutes les régions en France des bécasses ?

Je demande ça parce que je chasse pour la première fois cette année en Haute Garonne et je voulais savoir si ça vaut le coup que je m'y attarde ou si il n'y en a pas beaucoup..

Merci

Frosties
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:Salut chasseur basque :D

Je ne m'arrete qu'aux endroits ou les chiens sont acceptes bien sur et il arrive parfois que l'on me fasse une fleur dans des hotels ou gites ou ils sont interdits ................. comme au Pays Basque par ex :D :mrgreen: :wink:

Mais comme tu dis ce n'es pas toujours simple :wink: mais en ce qui me concerne ca fait des decennies que je fais comme ca, j'ai mes points de chute ou on me connais bien depuis longtemps et puis ................. de temps en temps une becasse par ci un petit cadeau par la pour les proprios ca aide a maintenir des relations chaleureuses au fil des annees :wink: et pour sceller le tout les voeux pour la nouvelle annee ou une invitation a la maison pendant les beaux jours

pour ceux que je connais depuis longtemps et voila comment on voyage dans pas mal d'endroits avec ses chiens avec un minimum de contraintes pour soi et surtout pour ses chiens :D

Parmis ceux la beaucoup sont devenus des copains avec le temps ........ alors meme si" les chiens ne sont pas admis " ....... les miens sont admis :D :wink:

Avec de la diplomatie ,de la gentillesse,et du serieux on arrive a faire beaucoup de chose :D :wink:

Salut scolopax!

C'est sur que pour l'acceuil, sa doit etre bien a Larrau, petit village tranquille :) , je connais bien le ruisseau qui passe pa loin de l'hotel etchemaite, on va a la truite la :) .

Sinon tu va dans quelle régions? Que en montagnes? Et pour chasser dans tout ces coin il te faut pas les cartes? ou tu paie juste le séjour?

:)
lemon

Message par lemon »

@scolopax wrote:Salut chasseur basque :D

Je ne m'arrete qu'aux endroits ou les chiens sont acceptes bien sur et il arrive parfois que l'on me fasse une fleur dans des hotels ou gites ou ils sont interdits ................. comme au Pays Basque par ex :D :mrgreen: :wink:

Mais comme tu dis ce n'es pas toujours simple :wink: mais en ce qui me concerne ca fait des decennies que je fais comme ca, j'ai mes points de chute ou on me connais bien depuis longtemps et puis ................. de temps en temps une becasse par ci un petit cadeau par la pour les proprios ca aide a maintenir des relations chaleureuses au fil des annees :wink: et pour sceller le tout les voeux pour la nouvelle annee ou une invitation a la maison pendant les beaux jours

pour ceux que je connais depuis longtemps et voila comment on voyage dans pas mal d'endroits avec ses chiens avec un minimum de contraintes pour soi et surtout pour ses chiens :D

Parmis ceux la beaucoup sont devenus des copains avec le temps ........ alors meme si" les chiens ne sont pas admis " ....... les miens sont admis :D :wink:

Avec de la diplomatie ,de la gentillesse,et du serieux on arrive a faire beaucoup de chose :D :wink:
soleilhac87

Message par soleilhac87 »

Pour moi c'est pas l'année!! 3ème bécasse levée,2ème tirée ! aucune prélevée !

Ma chienne va me mordre,surtout que les 2 tirées sont inmanquables ! :cry:

Je remercie quand même st hubert de me les faire voir !et puis la saison n'est pas terminée! :)

Spaniellement votre
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

Dimanche,j'en lève 6,en tire 3 et les tue à 3.

Hier,une de levée,une de prélevée.

Je suis ravi.
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Cet aprés-midi une bécasse levée et pas retrouvée; elle a due remiser dans la reserve. @+
Répondre