Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

bah ce genre de personne existe malgré tout un peu de partout... ce sont des passionnés c'est sûr... mais des passionnés irresponsables.... si tout le monde faisait comme ces gars il ne resterait pas beaucoup de bécasses je pense, moi j'en connais un qui ne travaille pas en novembre et décembre et qui chasse la bécasse tous les jours de ces deux mois, c'est en plus un très bon chasseur et bien sûr il connait la forêt par coeur... je n'ose pas imaginer le tableau qu'il a du faire cette année, année exceptionnelle chez nous, mais c'est sur son score fait trois chiffres, rien que moi en chassant deux jours et demi par semaine j'en étais à 28 bécasses le 06 Janvier!!!
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@tarzan wrote:@scolopax wrote:@tarzan wrote:je le sort mais juste en plaine pour le défouler.je laisse les bécasses tranquille.scolo tu est déja venue chasser a mirabel car c'est mon territoire là.tu déconnes.l'an prochain je chasse sur compolibat et j'ai des invits sur prévinquières.je prend aussi une carte sur le villefranchois ou il y a du passage plus important.donc j'aurai de quoi m'occuper.il suffi que le setter s'améliore et je devrai bien m'amuser.il est un peu fou encore.

scolo tu m'en bouche un coin de connaite mirabel.tu connais un certain MR rouvellat.il chasse avec 2 setters et 1 pointer sur prévinquières.



Salut Tarzan :D



Je plaisantais :D :wink:



T'inquiete pas je connais le coin assez bien mais je n'y viens pas souvent,meme tres peu a la becasse :wink: Ce n'est pas mon secteur par chez toi :D Moi je vais plutot sur le nord du departement :wink: Comme tu le sais .



Par contre je connais bien Mirabel et La Boissonade mais hors chasse :D Le Mr dont tu me parle me dit quelque chose mais je ne pourrai pas de l'affirmer :!: Il est comment son pointer :?: Il chasse plus souvent avec ses setters ou le pointer :?:



tu as de la famille peut etre :?: ce type en question chasse la bécassine a l'ouverture puis bécasse 6jours sur 7 durant la période propice.c'est un super bécassier avec un tableau qui avoisine trois chiffres et des chiens qui font rever beaucoup de chasseur(dont moi).il chasse beaucoup avec les setters mais de plus en plus au pointer.il est noir et blanc je crois(pas sur car j'amais vue mais il m'avais dit cette couleur il me semble).je t'en dis plus en mp



j'ai bien dit avoisine les 3 chiffres donc il n'y arrive pas et de toute manière il chasse sur 4 départements.s'il voulais il en ferai plus.donc je suis clair il n'arrive pas au 100 et les bécasses qu'il tue il en garde une quarantaine.pour sa famille pour les fetes de fin d'années et le reste il fais plaisir aux amis en les DONNANT.

il a tout simplement de trés bon chiens(je suis jaloux de ces chiens et je ne me cache pas de le dire) et surtout il a le temps d'aller a la chasse.tant mieux pour lui.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous. Chasseurbasque, cette saison j'ai vu 23 bécasses differentes et la saison derniére 30 ! Comme quoi ; pas de quoi faire des tueries mais comme je le redis je fais avec ! Les grosses densités de bécasses c'est pour les dunes cotières et pour moi le tableau à 3 chiffres c'est de l'utopie ! @+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir. Scolopax, la Gironde est le plus grand département de France, le departement ou le nombre de chasseurs est le plus élevé . Donc je ne peux pas connaitre tout le monde et je sais pertinemment que les densités ne sont pas les memes partout ( d'ailleurs mon post est trés révélateur ) mais je persiste et signe; les forets littorales (dunes boisées) sont les lieux de predilection de la bécasse tout du moins chez nous. Et je n'ai jamais comparé notre biotope et notre géologie à ceux de la Bretagne . Certes à l'interieur des terres des endroits ont des frequentations d'oiseaux élevés mais mon secteur d'une année sur l'autre est relativement pauvre d'ou mon constat ! @+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt :wink: depuis hier soir j essaie de mettres des photos et pas evident enfin bon :oops: :wink: juste une pour le moment les autres apres quant vous aurer trouver se qu il y a sur la premiere ?????? :wink: :wink: :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Je l'ai trouvé :( la bécasse sur la photo, je ne dis pa ou ellle est je vous laisse chercher :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

Salut :wink: On Voit Tous de suite les connaiseurs , ils sont du metier .

Je sait pas si scolopax :wink: Va La Trouvait sans ses pointers :oops: :oops: :P :x
cpnc30
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2009 08:29

Message par cpnc30 »

Moi aussi je viens de la voir cette bécasse :wink: :x
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

je pourrais tricher mais moi je ne l'ai pas vu :oops: alors verdict ou est elle :?:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:roll: sous la troisième feuille vers la droite :? :wink:
Répondre