Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
triple b25

Message par triple b25 »

@fred43 wrote:Scolo est le prédateur qui suit nos belles des bois, il migre avec!

En fait c'est "l' Autour des bécasses!" :x :x :x

Bien d'accord avec toi

a+
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@pastore wrote:Chasseur Basque :D

Tu lui demanderas quand il sera de retour :D je ne peux pas te dire ! je sais qu'il a passe pas mal de temps dans le Pays Basque avant l'episode neigeux et juste apres !! Mais tu sais c'est quelqu'un qui bouge beaucoup et qui change beaucoup d'endroits !! il connait partout le bougre !!! :x :x Mais je sais que c'est au Pays Basque qu'il a commence sa saison en fanfare !! Tu verras mieux avec lui quand il sera la ................ si il veut bien parler :x

Il est sur le forum ton oncle? C'est quoi son nom sur le forum?
triple b25

Message par triple b25 »

C'est Scolo le roi de la becasse

a+
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Ah d'accord! J'ai deja discuter avec lui, je c'est ou c'est qu'il chasse ici :wink:
daniel 12

Message par daniel 12 »

Salut à tous,sur le ségala RAS pas vu un oiseau ce weekend ( du moins sur les secteurs ou je chasse )Bref la saison est terminée avec une trentaine d'oiseaux différents levés par mon setter ,une bonne saison par rapport aux années précédentes .La saison prochaine on va la débuter avec Dyna setter anglaise tricolore qui a aujoud'hui 5 mois et qui va passer en fase de dressage sous peux.Voila ,en esperant une saison aussi intance en émotions . A bientot de vous lire .

Daniel .
tarzan

Message par tarzan »

pour ma part saison terminé car le chien c'est ouvert un coussinets et il boite donc repos et puis pas de bécasse depuis une semaine. saison en dessous de l'an dernier avec une vingtaine de bécasses différentes levées.première saison avec le setter ou l'apprentissage a était difficille puis mieux sur la fin avec quelques beaux arrets sur la dame et des erreurs aussi.5 bécasses prélevées avec 4jeunes et 1 adultes avec un poids moyen de 330gr.novembre a était tardif chez nous puis décembre a était bon avec des oiseaux présent en continue puis les sorcières en janvier ont était discrète.enfin février a était mediocre par rapport a l'an dernier a cause du froid et de la neige.

en éspérant voir autant de bécasses l'an prochain et surtout beaucoup plus d'arrets de mon fidèle compagnon.
mj13

Message par mj13 »

salut a tous!

il va falloir attendre 9 long mois.

c trop dur.mais bon elles ont le droit de ce reposer un peu les pauvres.

bref la saison dans les alpes fut satisfaisante beaucoup d actions pas de grosses levés, mais très regulières
tarzan

Message par tarzan »

une bécasse levée hier en étant a la peche.elle est partie a une vingtaine de mètres de moi.elle a du avoir chaud aux plumes quelques fois celle la.
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:salut Tarzan :D

Content de t'entendre parler de becasses :mrgreen:

Dans quel secteur ca s'est passe :?:

prévinquières dans les travers de l'aveyron.c'etait une rousse et bien en forme car elle est partie au bruit
daniel 12

Message par daniel 12 »

Tarzan,c'est le moment de sortir ton setter ,j'en profite pour sortir la mienne,pour l'instant pas d'oiseaux on verra dimanche . :wink:
Répondre