mise à mort

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

qui a dit que toutes les armes de poings étaient interdites à la chasse ?

et les armes à poudre noire ?

pas pour les ongulés à cause des 1000 joules à 100m mais pour la chasse au renards ?

le directeur de la police de l'O.N.C.F.S. interrogé il y a peu a reconnu le vide juridique concernant

ça :



ou ça :

noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

tu jou a luky luke ave se joujou tu fes de la charpie avec cette arma tu fes du patée :x iretev plus que des lambo avec sette arme aller a++ ::arf/
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je n'en suis pas si sûr !



Vu sur un autre forum :



" Question adressée par Mail :



Original Message

From: XXXXXXXXXXXXXX

To: [email protected]

Sent: Wednesday, March 25, 2009 4:55 PM

Subject: Question de législation chasse



En France, la chasse à l'arme de poing est-elle autorisée ? Plus précisément avec une arme de poing à poudre noire, qui je crois est classée en 8ème catégorie.



Avec mes remerciements anticipés, recevez mes sincères salutations.



XXXXXXXXXXXXXX



Réponse reçue ce jour 31/03/2009 :



Aff. suivie par : M. Vignaud



L'arrêté du 1er août 1986 modifié relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement détermine les caractéristiques des armes pouvant être utilisées pour la chasse (cf. pièce jointe). L'article 1er de cet arrêté interdit l'emploi des armes à feu non susceptibles d'être épaulées sans appui, ce qui implique la prohibition des armes de poing pour la chasse.



Le Directeur de la Police

Hubert GEANT



La pièce jointe étant le .pdf de l'AM du 01/08/86.





C'est bien eux qui le disent et qui sont censés nous verbaliser en cas de non respect de la loi."



:?: :?: :?:



Ils ont bien la même lecture que moi.





@+, sainthub.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

@toujours sur le même forum mais une page plus loin le même wrote:En réponse au poste de JP2 sur le mél qu'il a reçu de la Direction de la Police de l'ONCFS (voir page précèdente)



J'ai moi aussi posé la question en précisant bien "que les armes non suceptibles d'être épaulées" étaient les canardières mais en aucun cas les armes de poing :idea:



Je vous donne ci-dessous la réponse à mon mél



:arrow: Aff. suivie par : M. Vignaud



A la relecture de l'article 1er de l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, il apparaît en effet que l'interdiction ne porte que sur les armes non susceptibles d'être épaulées sans appui. Dès lors, les armes de poing ne sont pas concernées par cette prohibition.

Le Directeur de la Police

Hubert GEANT



Ma question

:arrow: Bonjour,

vous avez été sollicités il y a quelques temps par mél, par une personne désirant connaitre la législation concernant l'emploi des armes de poing à la chasse et en particulier les armes à poudre noire, classées en 8ème catégorie.

La réponse que vous avez donnée à cette personne m'étonne un peu.

En effet, les armes à feu non suceptibles d'être épaulées sans appui concernent les canardières (que l'on plaçait à l'avant des bateaux pour tirer les canards posés), celles-ci ne pouvant être épaulées qu'avec appui, vu leur longueur et surtout leur poids. Armes interdites pour des raisons de destruction massive. (Dixit Monsieur Collas-Belcourt)

A mon sens, aux vues de la législation cynégétique, rien n'interdit l'emploi de révolver ou pistolet pour la chasse.

Pouvez-vous apporter une réponse à cette question

Merci par avance



:arrow: :arrow: Donc cynégétiquement, rien n'interdit l'emploi d'une arme de poing. Seuls points noirs, l'autorisation d'acquisition, de détention et de port :?: :?: :?:



http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=39420
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@nicolas15 wrote:qui a dit que toutes les armes de poings étaient interdites à la chasse ?

et les armes à poudre noire ?



moi dans le doute je tenterais pas de devoir expliquer au juge... :x



la regle des 1000 joules a 100 metres, je croyais qu'elle ne concernait que les armes a cartouche metallique et a percussion centrale ? pour eviter la chasse au 22 LR

(dailleurs il a existé des armes a percussion annulaire de grande puissance, mais les cartouches sont introuvables depuis les années 1860)



par contre je confirme que le port de TOUTES les armes de poing est interdit, meme a air comprimé, et même les pistolets d'alarme...



mais dans une proprieté close de murs de plus de 3 metres ? il ne s'agit plus de port puisque c'est plus sur la voie publique ?







j'ai vu une video de chasse au cerf aux USA avec un pistolet ancien, mais pour arriver a toucher du gibier sauvage au pistolet, il faut etre vraiment bon tireur et arriver a faire une approche de pres. pas plus de 35 metres.





j'imagine une chasse au grizzli dans les montagnes rocheuses avec un pistolet a silex... pas interet a le rater sinon le temps que tu recharges il fait les 25 metres qui te separent de lui et te fait un gros calin avec ses grosses papattes :twisted:
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@foulque34 wrote:



en revanche,se battent ils avec tant d'ardeurs lorsque des espaces naturels sont rasés pour y construire habitations,complexes sportifs et j'en passe,bref que des choses dont ils profitent et dont meme certains en profitent financierement ( achat de biens immobiliers etc etc )



la bizarement,personne au combat,comme quoi l'argent.......et pourtant la reduction des espaces naturels engendrent bien plus de degats dans la faune et la flore et dans l'equilibre de la nature et la biodiversite que les nuisances de la chasse a la nature





Désolant. Terrifiant.



applique tes propos a toi meme,retourne prendre des photos,d'une nature vierge et apres le passage de buldozzer pour que tes gamins puissent y faire du tennis,du foot etc et pour que toi tu puisses y faire du business en achetant un appart pour louer ou tout simplement faire un placement



bel hypocrisie



et oui. tout le monde veut faire plein de gosses et tout le monde veut sa maison individuelle, si possible à la campagne.



resultat ? dans 30 ans la france resemblera a la banlieue de tokyo. par chez moi on y est bietôt, je reconnais plus mon departement quand je repensse a mon enfance. :cry:



@Chasseurmais photo wrote: surtout ces affreux "nuisibles" - qui le sont bien moins que l'Homme, croyez-moi

la dessus on est d'accord.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Le mieux c est la 9 mml, la 22 n est pas autorisée,la transporter sous étui jusqu au piége,ou alors le baton
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@doal wrote:ou alors le baton



Pas terrible terrible... On est plus à l'age de pierre... Essaye de passer à l'age de fer ( :wink: ), une dague sera plus efficace, plus propre, et plus respectueux pour l'animal qu'un coup de gourdin...



Amicalement
victor.neuville
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2009 19:14

Message par victor.neuville »

moi j'utilise la 9mm, ellle est géniale.



Avec les cartouches tu peux achever les oiseaux nuisibles et rongeurs, ainsi que les mustélidés (canon à quelques centimètres du crâne). Aucun risque de ricochets avec les cartouches.



Avec les balles tu soigneras les renards et blaireaux sans aucun soucis je t'assure. Remarquablement efficace la bosquette.



Aussi propre que radicale.



La 9mm.
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

oui mes quan tu piège il faut pas quil yai pas de sang dans dans les cage sinon sa marche plus :)
Répondre