La mienne est sur mon territoire et mon territoire est en ACCA. Le problème ce n'est pas ce que tu dis on s'en fou que des palombes soient tuées dans le nord c'est normal, tout le monde à le droit de chasser la palombe. C'est la méthode, le tir au vol je suis d'accord pas de soucis sinon il serait très dur de prendre quelques palombes dans l'année pour les non paloumayres
. Pour te dire moi lorsque le passage est finit genre vers mi novembre je vais tirer les palombes posées
sans appeaux, juste en regardant ou elles se posent. Le truc c'est le tir au vol avec appelants vivants car on a remarqué, et nous ne sommes pas les seuls, que certains vols, lorsqu'ils voient nos appeaux sont effrayés et changent totalement de direction et remontent dans le ciel à tout allure.
C'est juste ça. Et je ne vois pas trop pourquoi tu parles de terrain privé parce que la où je chasse les bois sont tous en ACCA même ceux des autres paloumayres. Après bon personne ne va chasser la palombe dans un bois où il y a une palombière c'est normal ça fait partie du respect. Et puis il n'y a pas de palombières dans tout les bois 8)