première bécasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
prince69
Messages : 35
Inscription : 10 oct. 2008 18:16

Message par prince69 »

Bonsoir à tous, petit mail pour vous annoncer ma deuxième bécasse ce jeudi matin à Mions (69). levée une première fois dans une petite combe, je n'ai pas pu la tirer, vue trop loin, elle est ensuite allé dans le bois en face, je l'ai relevée dans un coin très sale, ping, pan, deux coups, quelques plumes et plus rien!!? introuvable? manquée??? je sort dans le pré au dessus et vois un collègue qui me dit qu'elle a tournée sous la ligne electrique mais pas très loin...



bon je l'ai donc manqué, me voilà donc à nouveau à sa recherche, plus d'une demie heure sans rien trouver quand soudain prince prend une éffluve puis bloque net!!! ça y est elle est là, porte prince!!!!!! il coule deux mètres puis bourre et là surprise il me ramène la bécasse morte!!! je l'avais donc bien touché!!! content de moi et que prince me l'ai retrouvée je décide de rentrer ayant un faisan, deux perdrix et une bécasse de dimanche à plumer!!!



Arrivé chez ma grand mère, je pose mon gilet sur la table dehors et dépose la belle des bois dessus les ailes ouvertes afin de prendre une photo et vais chercher mémé, on ressort, et là vision d'horreur, plus de bécasse, juste un tas de plume!!!!!! je regarde partout autour et je vois pas un gros matou marron avec ma mordorée dans la gueule!!!!!!!!! je le course avec prince mais peine perdue il saute la haie et disparait dans les villas..... j'ai bien cherché un petit moment en voiture mais en vain... :?



Bref le "miron" s'est offert un bon repas de noël avant l'heure, si je le retrouve je jure qu'il finit en crouton!!! un avis de recherche est lancé!!!! :twisted:

à la prochaine, Seb
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@prince69 wrote:vision d'horreur, plus de bécasse, juste un tas de plume!!!!!! je regarde partout autour et je vois pas un gros matou marron avec ma mordorée dans la gueule!!!!!!!!! je le course avec prince mais peine perdue il saute la haie et disparait dans les villas..... j'ai bien cherché un petit moment en voiture mais en vain... :?



Bref le "miron" s'est offert un bon repas de noël avant l'heure, si je le retrouve je jure qu'il finit en crouton!!! un avis de recherche est lancé!!!! :twisted:





:D bravo !



j'imagine, toi et le chien en train de courrir après le matou ! :D
prince69
Messages : 35
Inscription : 10 oct. 2008 18:16

Message par prince69 »

:D bravo !



j'imagine, toi et le chien en train de courrir après le matou ! :D[/quote]





T'imagine bien lemon je pense, avec le recul c'est risif mais sur le coup j'étais dégouté! :evil:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Ce matin mon père en a tué une, et loupé une autre il la levé 4 fois et a pu la tiré que une fois, une maline de plus :)
Becassier59210
Messages : 37
Inscription : 22 nov. 2008 19:06

Message par Becassier59210 »

Ce matin 2 de vue que j'ai belle est bien loupé :(

Mais le chien a l'air plus vif que moi car lui en a prélevé une :lol:



:mrgreen:
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

moi j ai la première a voir je m impatiente et surtout m interroge :?: :?: :!: :!:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:?



4 h de chasse ce matin !



5 chasseurs de bécasses, 5 setters, 2 griffons kortal, 2 braques, 2 épagneul,



:cry: pas vu la queue d'une !



:D mais qu'elle plaisir de voir les chiens chasser !



:) je me suis régaler d'entendre les cloches et de voir les chiens au boulot ! surtout les setters anglais par leur grande quete, l'allure, et rapidité sur le terrain ! très content de ma matiné meme si je n'est rien vu ! :)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!

Rien vu hier.



Ce matin loupé une 2 fois :evil: .



Une trés maline, elle a énormément piété, le chien coulé, s'arréter, coulé...., d'un coup elle part du roncier de mon coté comme une folle , je tirs 3 coup a travers les arbres, loupé.



On va dans la direction, et d'un coup le chien a l'arret, il commence a coulé, elle été partie, puis on continu et sur ma droite elle démarre dans le salle, je tirs 3 coup et re loupé. Puis on la plus revue.



Encore une maline :twisted:
Becassier59210
Messages : 37
Inscription : 22 nov. 2008 19:06

Message par Becassier59210 »

@scolopax wrote:Mais le chien a l'air plus vif que moi car lui en a prélevé une



Il a chope la becasse vivante :?: :?: :shock: :shock:



Elle etait en bonne sante :?: :?:



Oui oui scolopax et c'est déjà la troisième cette année !! :D
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,

lol Bécassier59210 elles sont toutes blesser chez toi les bécasses :D

chez moi elles sont belle et bien vivante et maline a par une que j'ai prelever ce matin elle voulait mourir elle est venu sur moi



salut chasseurbasque on ma dit qu'il y avait quel becasse sur st pée ca arrive :mrgreen: :D
Répondre