Bonsoir à tous, petit mail pour vous annoncer ma deuxième bécasse ce jeudi matin à Mions (69). levée une première fois dans une petite combe, je n'ai pas pu la tirer, vue trop loin, elle est ensuite allé dans le bois en face, je l'ai relevée dans un coin très sale, ping, pan, deux coups, quelques plumes et plus rien!!? introuvable? manquée??? je sort dans le pré au dessus et vois un collègue qui me dit qu'elle a tournée sous la ligne electrique mais pas très loin...
bon je l'ai donc manqué, me voilà donc à nouveau à sa recherche, plus d'une demie heure sans rien trouver quand soudain prince prend une éffluve puis bloque net!!! ça y est elle est là, porte prince!!!!!! il coule deux mètres puis bourre et là surprise il me ramène la bécasse morte!!! je l'avais donc bien touché!!! content de moi et que prince me l'ai retrouvée je décide de rentrer ayant un faisan, deux perdrix et une bécasse de dimanche à plumer!!!
Arrivé chez ma grand mère, je pose mon gilet sur la table dehors et dépose la belle des bois dessus les ailes ouvertes afin de prendre une photo et vais chercher mémé, on ressort, et là vision d'horreur, plus de bécasse, juste un tas de plume!!!!!! je regarde partout autour et je vois pas un gros matou marron avec ma mordorée dans la gueule!!!!!!!!! je le course avec prince mais peine perdue il saute la haie et disparait dans les villas..... j'ai bien cherché un petit moment en voiture mais en vain...
Bref le "miron" s'est offert un bon repas de noël avant l'heure, si je le retrouve je jure qu'il finit en crouton!!! un avis de recherche est lancé!!!!
à la prochaine, Seb