Marre de ces chasses en "Grandes Pompes"!!!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

J'ai presque envie d'appeler Seasons et les inviter à venir crapahuter avec nous dans la montagne cependant il va falloir un paquet de jours de présence car chez nous c'est pas comme chasser dans un parc comme on voit beaucoup à la télé. Après je ne généralise pas attention , j'ai vu de beaux reportages sur par ex la chasse au grand coq, Isard, Chamois ou il faut du mérite et un beau reportage sur le cochon dans l'Ardèche où c'est pas mal accidenté mais y en pas assez à mon goût.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@toto09 wrote:j'ai pas osé parler des battues au petit gibier parce que c'est comme ça que ça s'appelle, mais surement pas chasse et chasseurs (oulala je ne vais vraiment pas me faire des amis... :shock: :

en ce moment ou le gibier se fait de plus en plus rare je pense que les battues aux petits gibiers n'ont plus lieu d'etre!!!!!!

c'est du massacre pas de la chasse ici aussi certaines societés le font mais c'est surtout sur du gibier de lacher moi je prefere a cela une journée au ball trap !

a+
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

oui c'est sur predator complètement d'accord avec toi, par contre quelques gibiers (faisans et perdrix) lachés en début de saison je ne suis pas forcément contre, par exemple moi qui est des jeunes chiens ben il faut bien leur montrer un peu de gibier sinon ils se sentiront frustrés et ils ne s'amélioreront pas, enfin c'est ce que je pense. Non en faite j'en suis sur car mes petits chiens ont super bien démarés et je n'aurais pas osé sur bécasse (déja qu'on en a pas beaucoup.....) et là je suis a peu près sur qu'ils travailleront bien, je ne parts pas à l'aveuglette. dès que je pourrais faire des vidéos (gros et petits gibier) j'essayerais de les mettre sur le forum, j'ai une camera embarqué que je mets en bandeau autour de la tête..... :wink:
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

La critique est facile

l'art est difficile

il me paraît primordial de prendre en compte la superficie des territoires et le coût des locations.

Certes il ne faut pas en rajouter et faire de la culture de gibier à la place de culture pour gibier car cela fait exploser la facture déjà bien élevée.
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

sans vouloir être arrogant, je ne vois pas de critique mais des constatations, et personnellement je ne vois pas l'art dans certaines chasses au grand et petit gibier dont celles que j'avais déja cité, en sachant que se sont celles ci que l'on voit le plus sur les vidéos, comment voulez vous qu'on ne passe pas pour des abatteurs, viandards???!!!!. :?
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@toto09 wrote:sans vouloir être arrogant, je ne vois pas de critique mais des constatations, et personnellement je ne vois pas l'art dans certaines chasses au grand et petit gibier dont celles que j'avais déja cité, en sachant que se sont celles ci que l'on voit le plus sur les vidéos, comment voulez vous qu'on ne passe pas pour des abatteurs, viandards???!!!!. :?



C'est pas faux ce que tu nous dis là...

Je suis d'accord avec toi. Il est dommage de voir en effet un grand nombre de reportages sur les chasses que tu décris, mais que peu sur les chasses dites "traditionnelles", méconnus, mais tellement belles...

Perso j'ai horreurs des ces photos de "tableau de chasse" où l'on peut voir des dizaines d'animaux morts bien alignés, avec les "chasseurs" se tenant fièrement derrière...

Je pense que ces gens là ne trouvent du plaisir que dans la mise à mort de l'animal, enfin c'est l'idée que j'en ai, en voyant se type d'images.



Bien aller à vous
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

moi perso je vois plus qu'ils prennent du plaisir dans de beaux coups de fusils, si c'est le cas ben il existe des stands de ball trap, parcours de chasse ou se qui s'y rapproche le plus le compak. :|
JF14
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 15:54

Message par JF14 »

Je suis d'accord avec toi toto09 sur la réalisation des reportages de chasse.



Je regardais bcp TRES CHASSE avant et je trouve que c'est l'émission la mieux qui existe. Mon beau-père a SEASONS et je trouve vraiment les repotages très très mal réalisé. Avec aucune construction et mise en oeuvre.



En france on a bcp d'équipage, de meutes de chiens de particulier qui chasse dans des petites sociétés et qui font de belles chasses. Et on ne les voient pas beaucoup à la télé. Surement que le porte feuille n'est pas assez gros. :lol: :lol:
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

tout a fait d'accord, comme quoi c'est bien l'argent qui dirige le monde, donc qu'on ne vienne plus me dire "l'argent ne fait pas le bonheur"!!!! :evil: :evil: :evil:



moi perso seasons je les invite quand ils veulent et en plus gratos :( et pour voir une chasse avec de la vraie musique..... 8)
JF14
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 15:54

Message par JF14 »

Tu le dis si tu passes un jour sur SEASONS qu'on ne loupe pas ça. :mrgreen: :D
Répondre