à quel age devrait on arreter

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marvin

Message par marvin »

meme constat le ball trap amène beaucoup en tout points
sdi

Message par sdi »

@goonif wrote:salut,j'ai toujours été pour le test obligatoire en ball-trap pour obtenir le permis de chasse,à partir du moment ou le tireur est prudent avec une arme lisse il n'y aura pas de probleme avec une arme rayée.on accepterait pas qu'une personne parte avec une voiture sans jamais avoir conduit,avec une arme c'est sans probleme...on paye sa validation et on peut pèter toutes les brenneks qu'on veut,qu'on ait 16 ans ou 80ans.perso je trouve qu'il y a tres peu d'accident aux vues des comportements incroyables,meme de la part de gens qui sont les premiers à gueuler,il suffirait de quelques séances de tir pour éliminer 90% des défauts,et que dire des armes qui ne sont pas en état :? :? :? :?

+1 :mrgreen:
winchester

Message par winchester »

Je suis d'accord avec vous, les jeunes sont parfois aussi dangereux maois j'ai pris cet exemple là car c'est celui que moi j'ai vu c'est tout, je n' ai rien contre les vieux au contraire. seulement le problème c'est que ce gars là, va lui expliquer qu'il n'est plus capable et que sa balle peut être mortelle à 5 kms, il va te prendre pour un con, c'est ca le vrai problème.Je suis même pas sûr qu'il sachent ce qu'il faut qu'il achète comme munitions pour aller avec son arme. La plupart achètent ces armes sur le marché parce que c'est la mode mais ne savent pas s'en servir et ne connaissent pas tout ce qui est lié à l'utilisation de ces armes.

Vous voulez acheter cette arme monsieur ? très bien alors vous ferez une formation de trois jours et après vous reviendrez me voir après avoir validé votre formation et après avoir obtenu votre certificat médical !

Voila ca c'est ce que je voudrais entendre et ca éviterai de voire des choses ahurissantes comme poser son arme chargé contre un arbre le temps de pisser, ou tenir son arme à l'horizontale ou encore tirer sur des chien parce qu'on crois avoir apercu un renard ! :evil:

C'est pas la peine de nous faire mettre des casquettes et des gilet oranges fluo si les mecs sont meme pas capable de différencier un chien noir d'un renard et qui en plus a un collier fluo !

Voila c'était mon coup de gueule de la journée
predators88

Message par predators88 »

@magyar vizsla wrote:La semaine dernière j'ai vu un jeune qui tenais son fusil à l'horizontal donc déjà je me dit super ! et qqs instant plus tard je le vois taper avec son fusil dans les ronces pour faire sortir un lapin :roll: :shock: :shock: je me dit le fusil n'est pas chargé, des pigeons passent il tire :roll: un vrai danger public:evil:

Oh m***e je me suis fait repéré :lol: :x :x :x :x :x
falcor31

Message par falcor31 »

Et alors par curiosité marvin, qu'elle va être la suite pour cet homme âgé?

Parce que d'un côté, on veux et on peux le virer!! Mais d'un autre côté, c'est un vieux, il a payé son permis, etc...
marvin

Message par marvin »

et bien pour moi c'est clair que ça à beau etre un papy je vais le virer, mais il faut que je me calmer avant de lui parler

si vous avez une autre solution moin radicale

je suis preneur
predators88

Message par predators88 »

@marvin wrote:et bien pour moi c'est clair que ça à beau etre un papy je vais le virer, mais il faut que je me calmer avant de lui parler

je suis preneur

une grosse amende ca les feras plus reflechir avant de presser la detente :cry: :cry:
sdi

Message par sdi »

@winchester wrote:Je suis d'accord avec vous, les jeunes sont parfois aussi dangereux maois j'ai pris cet exemple là car c'est celui que moi j'ai vu c'est tout, je n' ai rien contre les vieux au contraire. seulement le problème c'est que ce gars là, va lui expliquer qu'il n'est plus capable et que sa balle peut être mortelle à 5 kms, il va te prendre pour un con, c'est ca le vrai problème.Je suis même pas sûr qu'il sachent ce qu'il faut qu'il achète comme munitions pour aller avec son arme. La plupart achètent ces armes sur le marché parce que c'est la mode mais ne savent pas s'en servir et ne connaissent pas tout ce qui est lié à l'utilisation de ces armes.

Vous voulez acheter cette arme monsieur ? très bien alors vous ferez une formation de trois jours et après vous reviendrez me voir après avoir validé votre formation et après avoir obtenu votre certificat médical !

Voila ca c'est ce que je voudrais entendre et ca éviterai de voire des choses ahurissantes comme poser son arme chargé contre un arbre le temps de pisser, ou tenir son arme à l'horizontale ou encore tirer sur des chien parce qu'on crois avoir apercu un renard ! :evil:

C'est pas la peine de nous faire mettre des casquettes et des gilet oranges fluo si les mecs sont meme pas capable de différencier un chien noir d'un renard et qui en plus a un collier fluo !

Voila c'était mon coup de gueule de la journée

Du calme, fais gaffe a ton coeur :lol: :lol:
juju23

Message par juju23 »

@marvin wrote:et bien pour moi c'est clair que ça à beau etre un papy je vais le virer, mais il faut que je me calmer avant de lui parler

je suis preneur

attends il a bien tué un chien ? il a pas respecté les consignes point barre : tu dois avoir des sanctions de prévues dans le réglement intérieur. Il faut les faire appliquer. Le responsable de battue il passe aussi au tribunal en cas d'accident donc il y a pas de raison de laisser couler. De ce que je comprends c'est toi le chef marvin non? C'est pas une question d'âge il faut sévir ::arf/
goonif

Message par goonif »

bonsoir,faut le virer avant qu'il tue un mec un peu barbu avec un gilet rouge,si en plus il est daltonien,on peut toujours avoir un gilet bleu cerise avec des points dorés. :roll:
Répondre