Cartouches courte distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Du 24 g pour la chasse :shock: :shock: :shock: , c'est léger quand meme, un faisan faut le taper bien pour le tué net, moi pour le faisan j'utilise du 7 en 36 gramme en BG, elle sont trés bien, c'est des super match, le minimum que j'utilise pour la chasse et le 32 g pour la grive.
goonif

Message par goonif »

salut chasseur basque,je vois que tu sors la grosse cavalerie...du 7 en 36g c'est énorme :roll: et le coup doit faire balle au moins jusquà 15m,la 24g en 9 contient au moins autant de plombs que la 36 en 7,la 24g permet au coup de ne pas faire l'effet balle et de s'ouvrir plus tot,ça permet aussi de rester en ligne pour le 2eme coup pour doubler rapidement ce qui est loin d'etre négligeable,avec une 36g pour doubler correctement oufffff :!: :x
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Je n'ai pas de souci avec ces cartouches, au contraire elle sont bien, les faisan que j'ai tués avec ne sont pas abimés, elles écartent bien.

Et a la bécasse je tire des ARX en 38 grammes, elles sont puissantes et écartent trés vitent, et comme en tirant une bécasse la majorités des plomb finissent dans les branches, il faut de la puissance.

Qu'en pense tu?

Pour moi le 24 gramme pour un faisan c'est léger a moin de le tirer a 10 mètres :)
goonif

Message par goonif »

salut,c'est sur que la 24g est faite que pour tirer en lisse,mais tu as une portée de 20m avec le meme nombre de plombs que ta cartouche qui écartera mieux que l'arx avec une puissance nettement plus importante et surtout une grande régularité,l'arx par définition est on ne peut plus irréguliere avec une faible portée. :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

J'ai lu que la première page.. sorry... :oops:

J'ai commencé l'année dernière.

Et bon, ça n'a jamais été réellement dedans... Mais parfois ça tombe. :mrgreen:

Ca dépend te l'expérience, du " rentre dedans ", ETC...

J'ai jamais fait de ball trap ou autre, mais je te donne ma sélection " très personnelle " que je ne changerai jamais. :wink:

Premier coup:

Choke: 1/4 + N°7 BG = 15-20m ça tombe.

Deuxième coup:

Choke: 1/2 + N°6 BJ = 25-30m ça tombe.

Le tout en 32gr voir 34gr.

Pour 2gr de différence... Puis je m'en fiche du poid.

PS 1: J'ai un juxtaposés 12/70.

PS 2: Peut importe la cartouche... si t'a une préférence...

Moi c'est la N°7 BG de Solognac (décath') et la N°6 BJ de Winchester (encore décath').

J'oublier, je met aussi de la sauveste... Ca passe ou ça casse !!! :P

:oops: Mal à la tête... :deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,on a aussi maintenant des 63g en chambré 80 et quelques,en 2 ça doit etre bon à 10m,ça tombe bien :P :x :x :x
lemon

Message par lemon »

:x :x :x :x
fred43

Message par fred43 »

hé,les gars, écoutez ce que vous dit Goonif! :mrgreen:

ça marche,j'en suis "la preuve vivante"!!!!! :x :x :x

dis leurs, Marc!

N'ayez pas peur de tirer des 24/28Grs au lieu des 34 ou 36gr!

Fred
sylsop

Message par sylsop »

helas! tout ce que dit marc "goonif" est vrai ! bourre grasse , bourre jupe ! etc....l'une n' écarte pas plus que l'autre !! j'ai lu un essai sur une revue armes et munitions!

c'est une hérésie de croire que la bourre grasse c'est pour tirer de près et la jupe de loin !!! :wink:

la seule chose qui fait réellement varier la gerbe c'est le chokage et la vitesse des cartouches ! :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Elu boulet du jour... :mrgreen:

60gr chambré 80... :? Tu m'inquiète Goonif...

Sauveste mon ami... Sauveste...

Et le faisan tombe à 100m. :wink:
Répondre